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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 05 janv. 2014, 11:45
par Patrack7
T'avais qu'à la passer en LHD.

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 05 janv. 2014, 11:45
par nico 94
Patrack7 a écrit :nico 94 a écrit :soit je vire le vinyl noir et je reste sur l'alu, en le protégeant ensuite

A mon avis c'est quasi impossible de virer le vinyle noir sans abimer l'alu qui est en dessous.

C'est pour ça que je n'ai pas osé enlever le vinyl noir qui est encore en bon état

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 05 janv. 2014, 11:45
par nico 94
Patrack7 a écrit :T'avais qu'à la passer en LHD.

J'y ai pensé mais j'ai préféré ne pas donner suite, pour des raisons autre que le coût

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 05 janv. 2014, 17:53
par 7 à rivets
nico 94 a écrit :7 à rivets a écrit :tu devrais essayer l'alu bouchonné, Seb en a des jolis

Oui, j'y ai pensé il y a plusieurs mois, mais le dernier qu'il avait était LHD. Un RHD ne me déplairait pas en bel alu bouchonné...
ben tu le retournes et tu lui demandes de bouchonner l'autre côté

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 05 janv. 2014, 18:26
par Phil93
nico 94 a écrit :Patrack7 a écrit :T'avais qu'à la passer en LHD.

J'y ai pensé mais j'ai préféré ne pas donner suite, pour des raisons autre que le coût

Flemmard!

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 05 janv. 2014, 18:46
par nico 94
Non, pas flemmard, réaliste
Bon, sinon, il fallait quand même avancer un peu en attendant le retour du châssis
Donc nettoyage complet des 2 pedal box
Côté passager :
Côté conducteur :
La "back plate" en arrière plan n'a pas encore été nettoyée.
1er constat : ça marche bien côté nettoyage mais j'ai des traces de joint qui sont résistantes, j'essaierai cette semaine avec autre chose que le White Spirit, je pense au nettoyant freins pour voir ce que ça donne.
J'ai acheté des rivets pour pouvoir remonter quelques parties alu sur le plancher, et j'ai pris 2 manchons d'isolation mousse que j'ai coupé en 2 pour poser sur mes 2 tréteaux bois et éviter ainsi d'abîmer la peinture époxy du châssis quand il sera de retour.
Le châssis recevra après peinture un film plastique (Paintshield) sur les parties en contact avec les nouveaux panneaux alu de la carrosserie. Je reperçerai les trous pour les rivets ensuite afin que le rivetage se fasse dans de bonnes conditions.
J'ai interrogé plusieurs personnes (

Jimmy40, Madeinswitzerland, Paintshield et d'autres

) pour voir si cela était raisonnable pour retarder au mieux la réaction électrolytique et c'est la solution envisageable et abordable que j'ai retenu. On verra dans le temps, mais ces films sont résistants aux microvibrations et cela permettra une isolation supérieure sur la peinture époxy. Je vais en profiter également pour protéger les tubes de châssis qui morflent pas mal à cause des gravillons.
Pour finir, un peu de rangement dans le box et l'établi est maintenant bien plus accessible. J'ai récupéré un grand bac de rangement (en fait 2 que j'ai assemblé) :

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 05 janv. 2014, 19:56
par resonance 94
tout ca pour ca !

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 05 janv. 2014, 19:59
par Trid
resonance 94 a écrit :tout ca pour ca !

La grande classe!
Et déjà un truc à 4 roues LIR

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 05 janv. 2014, 20:08
par nico 94
Ouaip, c'est la nouvelle LIR pour Hazoule : bleu marine et rose, comme ça, on ne peut pas se tromper...

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 05 janv. 2014, 20:58
par fastrudy
pour enlever du joitn , du silicone, le top c'est le super, soit trempage
soit pose un chiffon imbiber de super ,
attention a faire cela dans un lieu aéré sinon

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 07 janv. 2014, 20:05
par nico 94
J'ai essayé le nettoyant freins : marche bien
J'ai repassé chacun des éléments alu avec le nettoyant freins, le mieux étant de laisser agir et de gratter ensuite.
La back plate sera faire prochainement, pour enlever les traces de colle
Sinon, un message perso, pour Résonance 94 :
Comment te dire... Ah oui :

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 07 janv. 2014, 21:36
par RIGNOS

celà faisait quelques temps que je n'avais pas parcouru tes posts.... Quel boulot abattu...impressionnant...Bravo.....

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 08 janv. 2014, 18:01
par nico 94
Bonsoir les gens
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Le châssis est revenu à la maison, avec quelques jours d'avance sur le planning :
Quelques vues pour montrer l'état après le sablage et la peinture époxy noire satinée, tout d'abord la barre frontale qui a tant fait couler d'encre :
Un exemple des protections de filetage faite par le professionnel, avec un scotch qui résiste aux hautes températures du four :
Et une vue une fois enlevée :

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 08 janv. 2014, 18:06
par nico 94
Et voici les autres pièces (la plupart sont restées dans l'emballage, je les garde au propre pour le remontage) :
les triangles inférieurs :
les triangles supérieurs :
L'arceau :
La grille 7 :

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 08 janv. 2014, 18:10
par nico 94
Les 2 supports de roue :
Le A-Frame :
Les 2 Radius Arms :
Le water rail principal :
