Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Modérateur : Modérateurs
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Le petit scarabee remercie les maitres de la bache a huile pour m'inonder de leur savoir bienfaisant

E.
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Est ce que certain d'entre vous ont une crémaillère de direction Race ? Mieux moins bien sur la route ?Emmanuel a écrit :Le petit scarabee remercie les maitres de la bache a huile pour m'inonder de leur savoir bienfaisant![]()
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20055
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Mieux
, mais sur grand axe, cela peut devenir pénible
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Dans vos CSR200 , en l'absence de carburant SP95 , vous mettez quoi ? Du 95E10 ou du 98 ?
La dernière fois j'ai mis du 98 et il m'a "semblé" qu'elle marchait ENCORE mieux ! (mais c'est tellement subjectif....).
Jean luc
La dernière fois j'ai mis du 98 et il m'a "semblé" qu'elle marchait ENCORE mieux ! (mais c'est tellement subjectif....).
Jean luc
Jean luc
- Caterham_7
- Messages : 441
- Inscription : 13 mars 2012, 23:36
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Il y a des sevener qui mettent du 95 dans leurs autos ?

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Tu devrais trouvé des informations à ce sujet icijl9934s a écrit :Dans vos CSR200 , en l'absence de carburant SP95 , vous mettez quoi ? Du 95E10 ou du 98 ?
La dernière fois j'ai mis du 98 et il m'a "semblé" qu'elle marchait ENCORE mieux ! (mais c'est tellement subjectif....).
Jean luc
mais le E85-E10 doit fonctionner sans problème.
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Si le moteur est conçu pour du 95, ça me parait normal.Caterham_7 a écrit :Il y a des sevener qui mettent du 95 dans leurs autos ?![]()
Et c'est le cas du 2.3l.
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
pour le e85 j'ai souvenir de débats enflammés sur les dégâts du carburant sur la mécanique (corosif, pâte...)
il était clairement à proscrire
il était clairement à proscrire
JF
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
jl9934s a écrit :Dans vos CSR200 , en l'absence de carburant SP95 , vous mettez quoi ? Du 95E10 ou du 98 ?
La dernière fois j'ai mis du 98 et il m'a "semblé" qu'elle marchait ENCORE mieux ! (mais c'est tellement subjectif....).
Jean luc
Voici le message de caterhman qui roule en SVR200.caterhman a écrit :Elle est simple cette question.
2.3L de base taux de compression faible inférieure à 10 --> 95 (d'ailleurs le miens déteste le 98 et adore l'E10 à 10%)
2.3L préparé taux de compression beaucoup plus fort, comme pour un R400 ou R500 c'est du 98, sinon l'explosion est moins contrôlée et détone trop tôt.
Cédric
- Caterham_7
- Messages : 441
- Inscription : 13 mars 2012, 23:36
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
De nos jour il y a un autre facteur à prendre en compte ... c'est la qualité du 95 dans les stations ordinaires 
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
C'est ce que tu as sur la tienne ? L'avais tu la SV R300 ?Xflow a écrit :Mieux, mais sur grand axe, cela peut devenir pénible
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20055
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Oui et oui
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
J'ai la même impressionjl9934s a écrit :
La dernière fois j'ai mis du 98 et il m'a "semblé" qu'elle marchait ENCORE mieux ! (mais c'est tellement subjectif....).
C'est subjectif, c'est vrai. Mais l'impression est suffisamment marquée pour que j'en déduise que le 2.3L est optimisé pour du 98.
Je ne mets plus que ça maintenant.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- darkvador
- Messages : 6884
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Le moteur est optimise pour du 95
ma voiture : changement climatique
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
En synthèse :
Le bon sens mécanique veut que je remplisse mon réservoir avec du 95E10 qui est comme le SP95 le carburant optimisé pour le 2,3 l. Et par ailleurs , il est acquis que ce bon 95E10 ne va pas bouffer par l'intérieur ma jolie auto .
Les impressions (forcément subjectives ) , au panier ! La réalité c'est ce qui est écrit plus haut .
Si aucun génie de la seven ne dément ce résumé des réponses je considère le sujet clos.
Merci
Jean luc
Le bon sens mécanique veut que je remplisse mon réservoir avec du 95E10 qui est comme le SP95 le carburant optimisé pour le 2,3 l. Et par ailleurs , il est acquis que ce bon 95E10 ne va pas bouffer par l'intérieur ma jolie auto .
Les impressions (forcément subjectives ) , au panier ! La réalité c'est ce qui est écrit plus haut .
Si aucun génie de la seven ne dément ce résumé des réponses je considère le sujet clos.
Merci
Jean luc
Jean luc