7 => Voiture d’égoïste ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Daxrush2

Re: 7 => Voiture d’égoïste ?

Message par Daxrush2 »

ZRDO a écrit :ben le principe d'un Sac De Sable, c'est quand même de mieux réparir le poids dans la caisse, donc un passager te permet une meilleure répartition des masses. Ensuite il est vrai qu'ayant plus de "masse" à tirer, il vaut mieux un peu plus de couple et de puissance.
L'inconvénient qu'ont certains, c'est que leur SDS leur sert plus de "limiteur hurlant" de vitesse que de motivation à l'accélération (Joël :coucou: ... :dents: ).

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une co-pilote qui assure et arrive à dormir dans la Donk alors même q'une coccinelle survitaminée nous sert de chicane mobile (Chris... :coucou: :P ).

Donc, non... La Seven peut très bien se partager à deux et au-delà des arsouilles, c'est aussi très agréables de profiter du bon air, du soleil et des payasages à deux, à un train de [s]1600k[/s]sénateur ... :dents:

Mais non, y'a pas de provoc' ... :dents: :coucou:

:coucou: Grrrr ! :dents:
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
Cat&3=7

Message par Cat&3=7 »

Ma Donk est vendue, j’ai fait presque 5 000 km à son volant, à 99% seul, avec un SDS, j‘avais l‘impression de me traîner lamentablement :pamafote: . Mon bilan est Donk mitigé, effectivement ce genre d’auto est un retour à l’essentiel fabuleux, un kart sur routes ouvertes :arf: . Le choix de la Donk, bonne idée, je ne peux que reconnaître la qualité de fabrication de l’auto, superbe, d‘ailleurs mon acheteur a constaté qu'elle était irréprochable, il est resté baba :dieu: .
Par contre je persiste, même si le RQP est extraordinaire, il faut des chevaux pour s’amuser, ma Zetec 1.8 aurait été une Cosworth, je pense qu’elle serait encore à la maison. Je pensais au départ qu’un moteur multi-soupapes était la panacée vu la légèreté qu’il suffirait pour obtenir des reprises canons, avec le recul je pense qu’avec du couple c’est encore plus sympa, donc cylindrée supérieure, ou turbo.
Un point rarement évoqué, avec le temps je roulais de plus en plus vite, je m'amusais avec les motards, et j’avais peur de la sortie de route, on est quand même peu protégé :?
Si c’était à refaire ce serait une Donk Cosworth, ou Audi, 210 ou plus, pas en dessous, mais le budget commence à être conséquent.
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

Me concernant, je suis tellement heureux de pouvoir partager ma passion avec ma moitié, que je n'envisageais pas son achat sans son consentement : si j'avais du rouler seul ou qu'elle monte dedans à reculons ou en faisant la tête, ça m'aurait gaché le plaisir :?
Autant j'adore me faire plaisir au volant, autant c'est aussi une joie de la voir prendre le volant et petit à petit au fil des virages je vois son sourire grandir sur son visage.

Et sincèrement, bizarrement quand je suis seul, j'attaque moins, ou en tout cas j'ai moins envie d'attaquer :pamafote: Alors quand j'ai un sds qui en redemande, c'est le bonheur et je ne me fais pas prier :W

Dernièrement on est allé faire une balade avec ben86, lui je peux vous dire qu'il a un sds en or, plus ça va vite, plus ça fait du bruit, plus ça bouge, et plus elle contente :P Ma copine est déjà plus mitigée, en fait elle se sentait parfaitement en sécurité dans la 911 et là elle a un peu plus de mal à vraiment être à l'aise... mais l'avantage c'est qu'elle avait un peu mal au coeur dans la 911, pas du tout dans la Cat :D

Enfin bref, pour moi la Cat sur route c'est vraiment sympa de partager ces sensations à 2... Le circuit ? J'aime pas vraiment ça, mais là effectivement je pense que tout seul c'est mieux, ne serait-ce que pour la liberté de mouvement au niveau des bras :roll:
Rover forever !
Ma baignoire
Arthur

Message par Arthur »

Boutzi a écrit : effectivement je pense que tout seul c'est mieux, ne serait-ce que pour la liberté de mouvement au niveau des bras :roll:
Tu voudrais dire que le chassis S3 est un chassis d'égoiste? :dents: :dents: :honte:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Boutzi

Message par Boutzi »

Meuuuh non voyons, d'abord il est très bien le châssis S3, à l'attaque on est bien callé de partout, on ne bouge pas, on fait corps avec la machine :W :W
(plaisanterie mise à part, je préfère vraiment le S3 par rapport au SV, ça fait bizarre toute cette place :fou: )
Rover forever !
Ma baignoire
Arthur

Message par Arthur »

Boutzi a écrit :Meuuuh non voyons, d'abord il est très bien le châssis S3, à l'attaque on est bien callé de partout, on ne bouge pas, on fait corps avec la machine :W :W
(plaisanterie mise à part, je préfère vraiment le S3 par rapport au SV, ça fait bizarre toute cette place :fou: )
J'aime bien, quelque soit le sujet du topic, on peut relancer un sujet polémique partout :dents:

Pour quelqu'un qui fait de la route, le chassis SV est top :
- de la place pour les bagages derrière les sièges
- la possibilité de rentrer et sortir de l'habitacle avec ou sans la capote sans travailler dans un cirque
- de la place pour les pieds dans le pédalier sans avoir une tendinite
- une meilleure tenue de route
- pas d'effet de succion par 30° dans le sud sur les sièges en cuir

la SV, c'est le top ! :bien: :join:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Cat&3=7

Message par Cat&3=7 »

Boutzi a écrit :
Dernièrement on est allé faire une balade avec ben86, lui je peux vous dire qu'il a un sds en or, plus ça va vite, plus ça fait du bruit, plus ça bouge, et plus elle contente :P Ma copine est déjà plus mitigée, en fait elle se sentait parfaitement en sécurité dans la 911 et là elle a un peu plus de mal à vraiment être à l'aise...
De toutes les autos que j'ai possédé la 7 est celle qui pour moi est la meilleure en terme de sécurité active, malheureusement elle n'est réellement perçue que par le conducteur, égoïste ? :P ... La sécurité passive quant à elle beaucoup plus relative :honte: ...
Quand on monte dans une 911 2 roues, on est parfaitement en sécurité... à l'arrêt :dents: ...
Sinon être malade dans une 7 ça doit être assez rare, pas d'odeur et le nez et la bouche sont comme des prises d'air forcées à haute vitesse :W ...
Boutzi

Message par Boutzi »

Cat&3=7 a écrit :Quand on monte dans une 911 2 roues, on est parfaitement en sécurité... à l'arrêt :dents: ...
Quand on a le mode d'emploi et que la voiture est bien réglée je peux t'assurer que c'est vraiment sympa ! (J'ai eu ma 3.2 pendant 4 ans, et j'ai fait 3 saisons copilote en VH sur Carrera 2.7 de 75' :wink: )
Dans le serré c'est vraiment vif et maniable, dans le roulant faut connaitre la route, car si le cul décroche pour excès d'optimisme, tu lui mets le derrière dans le talus :?

En revanche, comparé à une Cat (qui est un vélo et que n'importe qui peut conduire vite sans soucis), la 911 demande un bon temps d'adaptation, de l'humilité et ne supporte pas l'à peu près... C'est comme ça que :
_ tu te fais peur et tu la revends vite
_ ou alors tu apprends à l'emmener vite, à jouer avec elle et son équilibre particulier et tu te régales, car ces anciennes 911 ne sont pas avares en sensations :wub:
Rover forever !
Ma baignoire
Boutzi

Message par Boutzi »

Arthur a écrit :la SV, c'est le top ! :bien: :join:
Pour la "vie à bord" je suis tout à fait d'accord, pour être à l'attaque je n'échangerai pas ma S3 contre une SV :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Cat&3=7

Message par Cat&3=7 »

Boutzi a écrit :
Cat&3=7 a écrit :Quand on monte dans une 911 2 roues, on est parfaitement en sécurité... à l'arrêt :dents: ...
Quand on a le mode d'emploi et que la voiture est bien réglée je peux t'assurer que c'est vraiment sympa ! (J'ai eu ma 3.2 pendant 4 ans, et j'ai fait 3 saisons copilote en VH sur Carrera 2.7 de 75' :wink: )
Dans le serré c'est vraiment vif et maniable, dans le roulant faut connaitre la route, car si le postérieur décroche pour excès d'optimisme, tu lui mets le derrière dans le talus :?

En revanche, comparé à une Cat (qui est un vélo et que n'importe qui peut conduire vite sans soucis), la 911 demande un bon temps d'adaptation, de l'humilité et ne supporte pas l'à peu près... C'est comme ça que :
_ tu te fais peur et tu la revends vite
_ ou alors tu apprends à l'emmener vite, à jouer avec elle et son équilibre particulier et tu te régales, car ces anciennes 911 ne sont pas avares en sensations :wub:
Je suis complètement d'accord avec toi, la différence une 911 ancienne génération est une vraie auto de pilote et tout le monde ne peut avoir le coup de volant de Jean-Luc Thérier :dieu: ...
Arthur

Message par Arthur »

Boutzi a écrit :
Arthur a écrit :la SV, c'est le top ! :bien: :join:
Pour la "vie à bord" je suis tout à fait d'accord, pour être à l'attaque je n'échangerai pas ma S3 contre une SV :wink:
on est d'accord... mais tu dis que tu ne fais pas de circuit :compris:

...:shock: ...DELINQUANT !!! :boum:
Boutzi

Message par Boutzi »

Ben non pas de circuit, je ne trouve aucun intérêt à tourner en rond sur 3-4km, si ce n'est celui de connaître ta voiture, mais là pas besoin d'y aller 50 fois.
Quand tu as gouté aux joies du rallye, aux routes fermées, aux montées historiques... ben le circuit te parait bien fade ! Nurburging mis à part, mais en Cat faut être motivé et avoir le bon dieu de son côté pour y mettre les roues :?
Rover forever !
Ma baignoire
Clark Gaybeul

Message par Clark Gaybeul »

Boutzi a écrit :Ben non pas de circuit, je ne trouve aucun intérêt à tourner en rond sur 3-4km, si ce n'est celui de connaître ta voiture, mais là pas besoin d'y aller 50 fois.
Quand tu as gouté aux joies du rallye, aux routes fermées, aux montées historiques... ben le circuit te parait bien fade ! Nurburging mis à part, mais en Cat faut être motivé et avoir le bon dieu de son côté pour y mettre les roues :?
:coucou:
Boutzi............. :roll:
L'intérêt n'est pas de tourner en rond :shock:
Rallye, course de cote ou circuit, le cadre n'est pas le même je te l'accorde mais là n'est pas le plus important.
Quelque soit la discipline, le but est le même, être rapide,.......être le plus rapide :W faire la course quoi !
Se taper la bourre sur circuit entre pote (consentant biensûre) c'est juste le panard :crevard:

Je suis sûr que je vais réussir à te faire changer d'avis :wink:
LaRascasse

Message par LaRascasse »

Clark Gaybeul a écrit : Se taper la bourre sur circuit entre pote (consentant biensûre) c'est juste le panard :crevard:

+1 ! :coucou:
Il faut qu'on s'organise une sortie a la Bresse ! Bon peut être au printemps maintenant...
Clark Gaybeul

Message par Clark Gaybeul »

LaRascasse a écrit :
Clark Gaybeul a écrit : Se taper la bourre sur circuit entre pote (consentant biensûre) c'est juste le panard :crevard:

+1 ! :coucou:
Il faut qu'on s'organise une sortie a la Bresse ! Bon peut être au printemps maintenant...
Ouais, maintenant c'est un peu mort pour aller à Bresse :cry:
Mais dès les beaux jours on s'oraganisent une sortie :bien:
Répondre