N'allez pas chercher midi à 14heure, BGH est le meilleur ratio coût/prestation
La 1 et 2 sont parfaites et la 5 la plus courte la solution. Pourquoi mettre un étagement intermediaire ? Si c'est pour tirer plus looooonnnnng sur autoroute ce que je peux comprendre cela vous permet ainsi de presque respecter la limitation si vous souhaitez ne pas trop faire mouliner le moteur'.
Sachez qu'avec la 5 courte a 5000 je suis à 147 GPS ce qui est raisonnable et pour le régime et pour un éventuel excès de vitesse
Ben en fait, avec cet étagement et un pont 3,92 on à exactement le même rapport de 1ere qu'une BV6.
Aprés l'étagement est globalement un poil plus long sur tout les rapports qu'une BV6.
Ce qui me ferai dire que c'est "peut être" mieux pour un moteur avec beaucoup de couple.
Ou "peut être" mieux pour ceux qui veulent pas la version "je tricote" en BV6.
Dans tout les cas sur le graphique on vois que les rapports sont super bien étagés, et qu'il n'y a aucuns trous.
Pour reprendre une expression lue plus haut:
La 5 ième est une vraie 5, et non " Une 4ième et demi "
Pour revenir a l'expression de FREDOO qui faisait allusion à une boîte 4 1/2
Quand tu passes de la T9 d'origine a la 5ème courte il est vrai que tu as une telle difference que tu n'as pas l'impression d'être en 5 d'où son expression
Pour avoir roulé en VVC il est vrai que la BOITE 6 est sympa mais personnellement on tricote de trop et de + saut erreur de ma part elle tire légèrement plus court que la BGH courte. la 6 doit être au niveau de la 4 De la boite 5
et la ou il n'y a pas photo c'est au niveau du budget des pieces, j'ai pas le chiffre exact en tête mais entre les pièces (avec changement des synchros) un embrayage neuf ( comme c'était demonte autant en profiter) et un volant moteur allégé il y en avait pour environ 1700 euros, vous avez une BV 6 avec l'embrayage et un volant moteur à ce prix? Sans oublie le pont qui n'ai plus adapté si tu passes de la BOITE 5 a la 6
LE CORP BO a écrit :Pour revenir a l'expression de FREDOO qui faisait allusion à une boîte 4 1/2
Quand tu passes de la T9 d'origine a la 5ème courte il est vrai que tu as une telle difference que tu n'as pas l'impression d'être en 5 d'où son expression
Pour avoir roulé en VVC il est vrai que la BOITE 6 est sympa mais personnellement on tricote de trop et de + saut erreur de ma part elle tire légèrement plus court que la BGH courte. la 6 doit être au niveau de la 4 De la boite 5
et la ou il n'y a pas photo c'est au niveau du budget des pieces, j'ai pas le chiffre exact en tête mais entre les pièces (avec changement des synchros) un embrayage neuf ( comme c'était demonte autant en profiter) et un volant moteur allégé il y en avait pour environ 1700 euros, vous avez une BV 6 avec l'embrayage et un volant moteur à ce prix? Sans oublie le pont qui n'ai plus adapté si tu passes de la BOITE 5 a la 6
LE CORP BO
LE CORP BO
tu es sur de ton tarif pour ta modif?
car moi pour la mienne chez le meme pro,avec la boite hors de la voiture, sans embrayage ou autres pieces perfo je suis deja bien au dessus de ton tarif.......
mais je confirme le kit BGH,c'est juste de la balle ...........
je peux donner les tarif que j'ai payer en MP pour ceux qui veulent ce payer cette modif(juste le kit E7+main d'oeuvre pour installer le kit dans la type9)
LE CORP BO a écrit :Pour revenir a l'expression de FREDOO qui faisait allusion à une boîte 4 1/2
Quand tu passes de la T9 d'origine a la 5ème courte il est vrai que tu as une telle difference que tu n'as pas l'impression d'être en 5 d'où son expression
Pour avoir roulé en VVC il est vrai que la BOITE 6 est sympa mais personnellement on tricote de trop et de + saut erreur de ma part elle tire légèrement plus court que la BGH courte. la 6 doit être au niveau de la 4 De la boite 5
et la ou il n'y a pas photo c'est au niveau du budget des pieces, j'ai pas le chiffre exact en tête mais entre les pièces (avec changement des synchros) un embrayage neuf ( comme c'était demonte autant en profiter) et un volant moteur allégé il y en avait pour environ 1700 euros, vous avez une BV 6 avec l'embrayage et un volant moteur à ce prix? Sans oublie le pont qui n'ai plus adapté si tu passes de la BOITE 5 a la 6
LE CORP BO
LE CORP BO
tu es sur de ton tarif pour ta modif?
car moi pour la mienne chez le meme pro,avec la boite hors de la voiture, sans embrayage ou autres pieces perfo je suis deja bien au dessus de ton tarif.......
mais je confirme le kit BGH,c'est juste de la balle ...........
je peux donner les tarif que j'ai payer en MP pour ceux qui veulent ce payer cette modif(juste le kit E7+main d'oeuvre pour installer le kit dans la type9)
Il me semble que Pierre parle des pièces, hors MO ... perso, chez Olivier, si j'amène la boite et qu'il m'installe le Hit E7, c'est 2200/2300 € TTC et si j'amène la voiture, c'est 3000 €
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
LE CORP BO a écrit :Pour revenir a l'expression de FREDOO qui faisait allusion à une boîte 4 1/2
Quand tu passes de la T9 d'origine a la 5ème courte il est vrai que tu as une telle difference que tu n'as pas l'impression d'être en 5 d'où son expression
Pour avoir roulé en VVC il est vrai que la BOITE 6 est sympa mais personnellement on tricote de trop et de + saut erreur de ma part elle tire légèrement plus court que la BGH courte. la 6 doit être au niveau de la 4 De la boite 5
et la ou il n'y a pas photo c'est au niveau du budget des pieces, j'ai pas le chiffre exact en tête mais entre les pièces (avec changement des synchros) un embrayage neuf ( comme c'était demonte autant en profiter) et un volant moteur allégé il y en avait pour environ 1700 euros, vous avez une BV 6 avec l'embrayage et un volant moteur à ce prix? Sans oublie le pont qui n'ai plus adapté si tu passes de la BOITE 5 a la 6
LE CORP BO
Tout dépend si l'on résonne Rover ou Sigma (depuis fin 2011)
Puisque les BV5 sont accouplés à des 3.64 depuis cette date par Caterham donc tu as déjà le pont idéal pour une BV6 mais ça n'est en effet pas le cas d'un rover qui est par défaut en pont Ford 3.92
Je confirme c'était hors main d'œuvre et je parlais h.t.
Bon ok cela fait un peu plus que ce que j'annoncais initialement (il faudrait que je vérifie ma facture)
et il m'avait egalement change les amortisseurs d'où mon erreur, mais de toute façon en rapport : qualité / prix / service il faut chercher longtemps (sans certainement trouver) mieux