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Re: Manque de puissance 485

Publié : 11 sept. 2025, 16:22
par artam
beagle a écrit : 10 sept. 2025, 17:58 avec la boite 5 le 80-120 se fait tres bien en 2 :dents: :pamafote:
oui le 80/120 est faisable en 2ème, que ce soit en boite 5 ou 6 ; et meme le 80/130 en prenant 8250 tr/mn en boite 6 ( faisable sur autoroute )
on teste mieux les hauts régimes( où le manque de puissance est flagrant ) qu'en 3 èmè.
reste à le calculer si "bmw13fr" est intéressé................ je ne pense pas qu'on le trouve dans les essais classiques.
les vitesses s'entendent en valeurs réelles, en valeur compteur c'est 83/135.
le passage à 80 km/h doit se faire lancé.

Re: Manque de puissance 485

Publié : 11 sept. 2025, 16:56
par ManuB
artam a écrit : 11 sept. 2025, 16:22
beagle a écrit : 10 sept. 2025, 17:58 avec la boite 5 le 80-120 se fait tres bien en 2 :dents: :pamafote:
...
le passage à 80 km/h doit se faire lancé.
euhh ca c'est ta procedure pour que la comparaison avec ton tableau soit valable....mais en principe,ce n'est pas plutot un depart en stabilisé a 80 ? :?:
parce que ca fait des chronos vachement plus optimistes qd on a pas l'inertie de la voiture a emmener au " demarage" !!! :fou:

Re: Manque de puissance 485

Publié : 12 sept. 2025, 08:09
par artam
Pour que la mesure à partir du 80 stabilisé soit identique a celle du 80 lancé, il faudrait que l'essayerur accélére à fond et que le moteur se mette à sa puissance maxi du regime, le tout instantanément, ce qui est infaisable; il doit bien y avoir au mieux une 1/2 seconde d'écart.
Sur les essais journalistiques, rien n'est indiqué sur la procédure.
Il faudrait questionner ces revues sportives à ce sujet.

Re: Manque de puissance 485

Publié : 12 sept. 2025, 08:30
par Micklin
L'accélération d'un véhicule est la capacité d'un véhicule à augmenter sa vitesse instantanée, donc le départ d'une mesure d'accélération se fait à vitesse stabilisée, que ce soit un départ arrêté (V stable à 0km/h)ou un départ lancé (V stable à 80km/h)).
Avec un accéléromètre/décéléromètre, la mesure d'accélération ou de freinage n'est possible que si l'appareil est stabilisé, sans accélération, ni décélération résiduelle. :wink:

"Journalistiquement", on trouve ça sur le sujet
https://www.systeme-auto.com/zeperf-com ... celeration
80-120 km/h : Cette mesure est souvent utilisée pour simuler un dépassement sur autoroute.
On en déduit que le départ est bien en V stabilisée à 80km/h, au cul du camion qui roule souvent à 90 :W

Re: Manque de puissance 485

Publié : 12 sept. 2025, 14:39
par veust75
RIGNOS a écrit : 04 sept. 2025, 23:03
bmw13fr a écrit : 04 sept. 2025, 18:54 C est pas bête ca !!
Je lancerai un post pour rallier tout les proprios de cat 485


Tu finiras bien par trouver parmi nous un mec, qui possède aussi une 485, pour aller faire une sortie le dimanche matin , rouler ensemble et échanger tour à tour vos montures… Comparer pour mieux juger :wink: …Vraooompltf.
:coucou: MOI :coucou:
Je suis à Lyon mais on peut rouler autour d'Annecy si tu veux :jap:

Et moi aussi j'ai demandé à BAUDEN Racing de me faire le réglages des AAC :miam:

Re: Manque de puissance 485

Publié : 13 sept. 2025, 10:06
par artam
Micklin a écrit : 12 sept. 2025, 08:30 L'accélération d'un véhicule est la capacité d'un véhicule à augmenter sa vitesse instantanée, donc le départ d'une mesure d'accélération se fait à vitesse stabilisée, que ce soit un départ arrêté (V stable à 0km/h)ou un départ lancé (V stable à 80km/h)).
Avec un accéléromètre/décéléromètre, la mesure d'accélération ou de freinage n'est possible que si l'appareil est stabilisé, sans accélération, ni décélération résiduelle. :wink:

"Journalistiquement", on trouve ça sur le sujet
https://www.systeme-auto.com/zeperf-com ... celeration
80-120 km/h : Cette mesure est souvent utilisée pour simuler un dépassement sur autoroute.
On en déduit que le départ est bien en V stabilisée à 80km/h, au cul du camion qui roule souvent à 90 :W
Renseignements pris directement auprès de Zeperf, voila leur réponse:
- les chronos de reprise débutent en principe depuis une vitesse stabilisée
- pour les temps de reprise indiqués "mini" comme le " 80 à 120 mini " ....je cite:
" les temps mini peuvent correspondre au cas le plus favorable en lancé (mais pas nécessairement selon les donnèes à disposition et la mesure dont ils proviennent )"
ce mini çà reste flou; dans le meilleur des cas cela doit correspondre au rapport de boite le plus court possible ( 2ème en général ) plus passage lancé

pour la 485 bv6 la fiche Zeperf donne 1,9 s pour le 80/120 mini ....................................4,6 s en 5éme et 5,5 s en 6ème en principe en stabilisé
pour la 340 ..........................................3,3 s........................................5,9 s en 4ème et 8,8 s en 5éme

Re: Manque de puissance 485

Publié : 14 sept. 2025, 09:51
par RIGNOS
veust75 a écrit : 12 sept. 2025, 14:39
RIGNOS a écrit : 04 sept. 2025, 23:03
bmw13fr a écrit : 04 sept. 2025, 18:54 C est pas bête ca !!
Je lancerai un post pour rallier tout les proprios de cat 485


Tu finiras bien par trouver parmi nous un mec, qui possède aussi une 485, pour aller faire une sortie le dimanche matin , rouler ensemble et échanger tour à tour vos montures… Comparer pour mieux juger :wink: …Vraooompltf.
:coucou: MOI :coucou:
Je suis à Lyon mais on peut rouler autour d'Annecy si tu veux :jap:

Et moi aussi j'ai demandé à BAUDEN Racing de me faire le réglages des AAC :miam:
Sorties du même garage….et essais simultanés sur un trajet routier …. Un bon moment en perspective pour un comparatif efficace…Vraooompltf

Re: Manque de puissance 485

Publié : 18 sept. 2025, 20:24
par bmw13fr
veust75 a écrit : 12 sept. 2025, 14:39
RIGNOS a écrit : 04 sept. 2025, 23:03
bmw13fr a écrit : 04 sept. 2025, 18:54 C est pas bête ca !!
Je lancerai un post pour rallier tout les proprios de cat 485


Tu finiras bien par trouver parmi nous un mec, qui possède aussi une 485, pour aller faire une sortie le dimanche matin , rouler ensemble et échanger tour à tour vos montures… Comparer pour mieux juger :wink: …Vraooompltf.
:coucou: MOI :coucou:
Je suis à Lyon mais on peut rouler autour d'Annecy si tu veux :jap:

Et moi aussi j'ai demandé à BAUDEN Racing de me faire le réglages des AAC :miam:
Avec plaisir !!!
Tu serais dispo quand ?
Tu fais le réglage chez bauden quand ?

Bon sinon.... j ai des news....
J ai récupéré la voirure chez Kumschick et il me dit qu elle va tres bien.
J ai demandé un passage au banc et ca dort 229cv....
C est incompréhensible, commét 2 bancs peuvent donnée des résultats si différents.

La courbe de couple de Kumschick me semble plus réelle par rapport a mon ressenti.
Avec une plus grosse poussée juste avàt le rupteur.

D ailleurs, pourquoi le rupteur est a 8400tr ?? Au lieu de 8750 ?
20250918_200343.jpg

Re: Manque de puissance 485

Publié : 18 sept. 2025, 20:37
par bmw13fr
Et autre question, y a 70cv de perte, est ce realiste ??
160cv au roue et 230 moteur, ca me semble abusé ces pertes

Re: Manque de puissance 485

Publié : 18 sept. 2025, 21:23
par skycat
Hé bien voilà,en voilà une belle courbe :bien:

Re: Manque de puissance 485

Publié : 18 sept. 2025, 21:33
par bmw13fr
Je trouve les perte trop élevé.
30%, pas possible d avoir 30% sur une transmission de petite caterham...ca me semble exagéré

Re: Manque de puissance 485

Publié : 18 sept. 2025, 22:37
par RIGNOS
bmw13fr a écrit : 18 sept. 2025, 20:24
Bon sinon.... j ai des news....
J ai récupéré la voirure chez Kumschick et il me dit qu elle va tres bien.
J ai demandé un passage au banc et ca dort 229cv....
C est incompréhensible, commét 2 bancs peuvent donnée des résultats si différents.

La courbe de couple de Kumschick me semble plus réelle par rapport a mon ressenti.
Avec une plus grosse poussée juste avàt le rupteur.

Voilà qui est rassurant...mais une comparaison directe avec une autre 485 ... apporterait confirmation et une bonne part de Fun :join: ... :wink:

Si tu pouvais récupérer des courbes de CSR 200 chez Kumschik se serait sympa de nous les poster pour comparaison... :wink:

Merci pour le récit de tes (mésa)aventures...en espérant que tu en vois bientôt la fin...Vraooommmpltf

Re: Manque de puissance 485

Publié : 19 sept. 2025, 07:21
par Doudou59
bmw13fr a écrit : 18 sept. 2025, 21:33 Je trouve les perte trop élevé.
30%, pas possible d avoir 30% sur une transmission de petite caterham...ca me semble exagéré
Il y a généralement un écart entre la puissance à la roue et au moteur de 10 à 20%

Re: Manque de puissance 485

Publié : 19 sept. 2025, 08:31
par veust75
bmw13fr a écrit : 18 sept. 2025, 20:24 Avec plaisir !!!
Tu serais dispo quand ?
Tu fais le réglage chez bauden quand ?
Cool !
Bah écoute, faut que je regarde mon agenda, mais j'ai des dispos sans soucis.
MP moi.

229ch c'est pas si mal.

Bauden s'occupe de mes AAC fin octobre. Donc faut qu'on se voit avant ET après 😁

Re: Manque de puissance 485

Publié : 19 sept. 2025, 08:35
par bmw13fr
Je te MP mon num
Oui on se voit avant et apres ton réglage, et après le miens :W

Je crois pas une seule seconde à ces 229cv.

Je pense qu ils ont pippé le banc pour qu elle sorte la "bonne" puissance histoire que ca n entache pas leur réputation....