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Re: Manque de puissance 485

Publié : 11 sept. 2025, 16:22
par artam
beagle a écrit : 10 sept. 2025, 17:58 avec la boite 5 le 80-120 se fait tres bien en 2 :dents: :pamafote:
oui le 80/120 est faisable en 2ème, que ce soit en boite 5 ou 6 ; et meme le 80/130 en prenant 8250 tr/mn en boite 6 ( faisable sur autoroute )
on teste mieux les hauts régimes( où le manque de puissance est flagrant ) qu'en 3 èmè.
reste à le calculer si "bmw13fr" est intéressé................ je ne pense pas qu'on le trouve dans les essais classiques.
les vitesses s'entendent en valeurs réelles, en valeur compteur c'est 83/135.
le passage à 80 km/h doit se faire lancé.

Re: Manque de puissance 485

Publié : 11 sept. 2025, 16:56
par ManuB
artam a écrit : 11 sept. 2025, 16:22
beagle a écrit : 10 sept. 2025, 17:58 avec la boite 5 le 80-120 se fait tres bien en 2 :dents: :pamafote:
...
le passage à 80 km/h doit se faire lancé.
euhh ca c'est ta procedure pour que la comparaison avec ton tableau soit valable....mais en principe,ce n'est pas plutot un depart en stabilisé a 80 ? :?:
parce que ca fait des chronos vachement plus optimistes qd on a pas l'inertie de la voiture a emmener au " demarage" !!! :fou:

Re: Manque de puissance 485

Publié : 12 sept. 2025, 08:09
par artam
Pour que la mesure à partir du 80 stabilisé soit identique a celle du 80 lancé, il faudrait que l'essayerur accélére à fond et que le moteur se mette à sa puissance maxi du regime, le tout instantanément, ce qui est infaisable; il doit bien y avoir au mieux une 1/2 seconde d'écart.
Sur les essais journalistiques, rien n'est indiqué sur la procédure.
Il faudrait questionner ces revues sportives à ce sujet.

Re: Manque de puissance 485

Publié : 12 sept. 2025, 08:30
par Micklin
L'accélération d'un véhicule est la capacité d'un véhicule à augmenter sa vitesse instantanée, donc le départ d'une mesure d'accélération se fait à vitesse stabilisée, que ce soit un départ arrêté (V stable à 0km/h)ou un départ lancé (V stable à 80km/h)).
Avec un accéléromètre/décéléromètre, la mesure d'accélération ou de freinage n'est possible que si l'appareil est stabilisé, sans accélération, ni décélération résiduelle. :wink: