Manque de puissance 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

artam
Sevener bienfaiteur

Re: Manque de puissance 485

Message par artam »

beagle a écrit : 10 sept. 2025, 17:58 avec la boite 5 le 80-120 se fait tres bien en 2 :dents: :pamafote:
oui le 80/120 est faisable en 2ème, que ce soit en boite 5 ou 6 ; et meme le 80/130 en prenant 8250 tr/mn en boite 6 ( faisable sur autoroute )
on teste mieux les hauts régimes( où le manque de puissance est flagrant ) qu'en 3 èmè.
reste à le calculer si "bmw13fr" est intéressé................ je ne pense pas qu'on le trouve dans les essais classiques.
les vitesses s'entendent en valeurs réelles, en valeur compteur c'est 83/135.
le passage à 80 km/h doit se faire lancé.
ManuB
Seven : 485 S

Message par ManuB »

artam a écrit : 11 sept. 2025, 16:22
beagle a écrit : 10 sept. 2025, 17:58 avec la boite 5 le 80-120 se fait tres bien en 2 :dents: :pamafote:
...
le passage à 80 km/h doit se faire lancé.
euhh ca c'est ta procedure pour que la comparaison avec ton tableau soit valable....mais en principe,ce n'est pas plutot un depart en stabilisé a 80 ? :?:
parce que ca fait des chronos vachement plus optimistes qd on a pas l'inertie de la voiture a emmener au " demarage" !!! :fou:
artam
Sevener bienfaiteur

Message par artam »

Pour que la mesure à partir du 80 stabilisé soit identique a celle du 80 lancé, il faudrait que l'essayerur accélére à fond et que le moteur se mette à sa puissance maxi du regime, le tout instantanément, ce qui est infaisable; il doit bien y avoir au mieux une 1/2 seconde d'écart.
Sur les essais journalistiques, rien n'est indiqué sur la procédure.
Il faudrait questionner ces revues sportives à ce sujet.
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

L'accélération d'un véhicule est la capacité d'un véhicule à augmenter sa vitesse instantanée, donc le départ d'une mesure d'accélération se fait à vitesse stabilisée, que ce soit un départ arrêté (V stable à 0km/h)ou un départ lancé (V stable à 80km/h)).
Avec un accéléromètre/décéléromètre, la mesure d'accélération ou de freinage n'est possible que si l'appareil est stabilisé, sans accélération, ni décélération résiduelle. :wink:

"Journalistiquement", on trouve ça sur le sujet
https://www.systeme-auto.com/zeperf-com ... celeration
80-120 km/h : Cette mesure est souvent utilisée pour simuler un dépassement sur autoroute.
On en déduit que le départ est bien en V stabilisée à 80km/h, au cul du camion qui roule souvent à 90 :W
veust75
Seven : 485 R

Message par veust75 »

RIGNOS a écrit : 04 sept. 2025, 23:03
bmw13fr a écrit : 04 sept. 2025, 18:54 C est pas bête ca !!
Je lancerai un post pour rallier tout les proprios de cat 485

Tu finiras bien par trouver parmi nous un mec, qui possède aussi une 485, pour aller faire une sortie le dimanche matin , rouler ensemble et échanger tour à tour vos montures… Comparer pour mieux juger :wink: …Vraooompltf.
:coucou: MOI :coucou:
Je suis à Lyon mais on peut rouler autour d'Annecy si tu veux :jap:

Et moi aussi j'ai demandé à BAUDEN Racing de me faire le réglages des AAC :miam:
Répondre