Page 75 sur 197
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 janv. 2014, 21:10
par nico 94
Les news du soir : quelques photos pour tous les goûts, des pièces moteur, des cartons (pour Résonance 94) et même une dédicace spéciale pour Jack
Alors voilà, nous allons parler un peu de planing, afin de profiter du temps qui arrive pour gagner sur certains tableaux.
L'idée de base était de partir sur une remise à niveau et j'en suis maintenant à une reconstruction de la voiture. Pour le moteur, idem: je suis passé d'une simple remise en forme à un programme d'upgrade. Cela passe par la pose d'un kit SuperSport, comme sur mon ex Cat (

Bertjdmc), un 4 en 1 (

Beaware) et hop.
Le moteur est ce soir au bout de la chèvre :
Tant qu'il est sorti, autant faire la distribution et la pompe à eau :
Cette photo est pour Résonance 94, il nous a déjà expliqué qu'il aimait beaucoup les photos des emballages
et voici le kit

Il y a la pompe à eau, le galet tendeur, la courroie de distribution, le ressort du galet et un dernier accessoire.
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 janv. 2014, 21:14
par ad-hoc
profites pour changer le thermostat......... hein!!!

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 janv. 2014, 21:17
par jack
La dédicace, c'est l'accessoire mystère ?
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 janv. 2014, 21:20
par nico 94
Passons maintenant au kit Super Sport.
Il est composé d'un ECU (

Phil 93) et de 2 Arbres A Cames .
Le carton (j'aime beaucoup les emballages de l'Usine

)

Le kit que j'ai est pour les EU2
Voici ce qu'il y a dans le carton :
J'en profite pour changer les 4 joints d'AAC, la tête d'allumeur et le doigt d'allumeur en même temps
Et il reste encore un carton...
Là, ça m'a valu une semaine d'attente supplémentaire pour les avoir en rouge, je sais, c'est bête, ça ne se voit pas, mais je le sais, et c'est ça qui compte
Je passe aux poulies vernier et la courroie renforçée

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 janv. 2014, 21:25
par jack
J'ai des piper 633.
Je suis preneur de la référence du doigt d'allumeur, et sa provenance.
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 janv. 2014, 21:27
par nico 94
Et pour finir, quelques babioles supplémentaires
Un beau joint de cache culbuteurs neuf, ce serait ballot de ne pas en profiter pour faire un bloc étanche...
Une autre touche de rouge que je monterai moi-même :
un beau faisceau neuf et les 4 bougies Super Sport
@ Jack, l'accessoire mystère dont nous avons déjà parlé :
La petite plaque pour cacher le support moteur qui va finir en presse papier.
La pose du kit SS, la distri, la pompe à eau serait faite par Rde Rien, je lui apporte mon bloc ce samedi et le récupèrerai dans quelques semaines . Je monterai le faisceau et diverses babioles ensuite.
@ Adhoc : le circuit de refroidissementr sera complètement remplaçé par du neuf

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 janv. 2014, 21:28
par nico 94
jack a écrit :J'ai des piper 633.
Je suis preneur de la référence du doigt d'allumeur, et sa provenance.
Je te donnerai ça demain, mais j'ai eu ça en Uk, c'est une réf MG, de mémoire

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 janv. 2014, 21:35
par jack
Ca marche chef !
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 janv. 2014, 21:36
par Circé
Ah les poulies à vernier ! Comment tu vas les régler ? En utilisant le diagramme de distribution pile poil ou au contraire en le décalant ? Tu l'as déjà fait ?
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 janv. 2014, 21:37
par Circé
Tu nous mettrais une photo des arbres dis s'il te plaît...
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 janv. 2014, 21:42
par nico 94
Je ne le fais, pas, je fais faire

C'est plus sûr pour la survie de mon moteur
C'est RdeRien qui va utiliser ses petits doigts pour me faire un calage aux petits oignons

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 janv. 2014, 21:48
par nico 94
Je ferais une photo des arbres demain

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 janv. 2014, 01:02
par Patrack7
T'as trouvé un plenum SuperSport ?
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 janv. 2014, 06:37
par nico 94

Patrick
Hélas non, pas de plenum SS pour l'instant, mais vu que j'en ai un en alu et pas en plastique, j'ai déçidé de tenter la transfo quand même. Je garde le TB d'origine, mais il y a des chances que je le fasse optimiser par la suite (je resterai en 48)

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 janv. 2014, 08:04
par super7
Euh, c'est quoi le gros truc noir qui pends au bout des sangles sur la page précédente ?
