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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 15 janv. 2014, 20:47
par Trid
Demain je vais voir ma bête avant qu'elle ne devienne un monstre…

Ca doit être pour ça :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 15 janv. 2014, 20:53
par nico 94
:arf:
Pas de photos ce soir, because Top gear :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 janv. 2014, 17:43
par super7
c'était bien top gear?

aller, zou, au taf !!! :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 janv. 2014, 21:48
par nico 94
C'était bien, mais je me suis endormi, trop crevé :honte:

Bon, vu que Super7 est impatient, voici ce soir, les photos des 1ère pièces remontées :bien:
Ca y est, je me lance :dents:

Bon, d'abord, réfléchissement Jean Pierre :dents: Ben oui : remonter c'est bien, encore faut-il le faire en réfléchissant sur ce qui doit être monté sans retour possible. Et là, il y a un endroit qui ne va pas tarder à être fermé : celui des enrouleurs de ceintures :W
Je ne les avais pas, je ne vais pas les remonter, et en plus, ma nouvelle moquette ne sera pas découpée pour laisser passer les ceintures, et puis, j'ai des harnais à remonter :dents:
Alors pourquoi tenir à ces endroits? Parce que les supports de la barre arrière sont fixés par 2 vis sur un support qui a une forme de U et ils passent justement par ces endroits.

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L'endroit en question :
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Et une fois mis en place :

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Rassurez-vous, la visserie va être changée par du neuf, là, c'est juste pour la mise en place.

En allant un peu plus loin, autant s'occuper de la dite barre :
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Pas perdu la main : un peu de liquide lave vitre et hop, c'est remonté :
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 janv. 2014, 21:51
par Trid
Et c'est tout :honte:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 janv. 2014, 21:52
par Moustache 7
C'est tout, t'as pas bossé longtemps :honte:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 janv. 2014, 21:57
par nico 94
Un peu de préparation avant l'injection de cire corps creux.

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J'attends ma cire, dès que ce sera sec, je commencerai à reposer certains éléments en aluminium (les 2 pédal box, la back plate et les 2 cornières de protection du coffre. )

J'ai oublié de commander ma cire plus tôt ainsi que ma protection thermique, ça arrive fin de cette semaine, début de l'autre et ensuite ça ira plus vite, bande d'impatients :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 janv. 2014, 22:35
par mickfreddy29
:coucou: Nico,
Juste une petite question ...
Comment comptes tu injecter ta cire par des trous de 4 mm ?
Je bute sur la réponse depuis un petit moment.

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 janv. 2014, 22:39
par nico 94
bombe avec petit diffuseur et jeu de patience par les trous des rivets... :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 janv. 2014, 23:49
par mickfreddy29
Tu aurais des références pour le petit diffuseur ?
Merci

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 17 janv. 2014, 06:44
par nico 94
:coucou: J'ai trouvé ca chez CiPeRe

http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/All ... /ANR20057/

Et une photo :

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Je ferais le retour d'expérience dès que je les aurais utilisé :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 17 janv. 2014, 07:22
par 7 à rivets
L'es monté fin , l'nico :arf: :arf: :arf: :arf:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 17 janv. 2014, 07:33
par nico 94
T'en doutais Mamour? :honte: :arf: :dents: :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 17 janv. 2014, 08:10
par super7
si je comprends bien tu vas cirer tout l’intérieur des tubes du châssis? :shock:

et ça va être uniforme? car si il y a des vagues, de l'eau pourrait stagner entre.....

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 17 janv. 2014, 08:19
par Patrack7
super7 a écrit : et ça va être uniforme? car si il y a des vagues, de l'eau pourrait stagner entre.....
Faut arrêter de psychother, tu crois que d'origine ton châssis est traité avec de la cire Olivier ? Ben non et c'est pas pour autant qu'il est pourri. Là Nico injecte de la cire, c'est un plus par rapport à un châssis d'origine.