Page 9 sur 35
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 01 janv. 2011, 21:34
par Cucho
Quand on pense aux contraintes sécuritaires auxquelles les constructeurs , même petits, doivent / devront se conformer (voir topic concernant l'arret de la vente des Cat par Kumschick), et bien je me dis qu'ils ont intérêt à sérieusement repenser leur concept chez Caterham.
Sinon, c'est la perte de l'homologation européenne à moyen terme.
C'est selon moi une menace qui pèse sur l'entreprise et qui peut signifier sa disparition.
Alors si la nouveauté annoncée est la réponse à cette menace, il faut une voiture complètement nouvelle, différente (qui soit moins dangereuse pour les piétons), avec une carrosserie enveloppant les roues AV et un capot "doux"
Selon moi, il y a alors deux possibilités :
1) Voiture bcp plus grande, plus haute, pour garder un certain espace entre le moteur et le capot.
2) Voiture à moteur central ou arrière, mais qui pourrait rester minimaliste ...
Maintenant, peut être que cette nouveauté n'a pas pour objectif d'anticiper cette menace
et je me ferrai du soucis pour eux ...
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 01 janv. 2011, 21:37
par an0nyme
Ils rachètent les droits de la lotus elise S1, ce qui a fonctionné une fois devrait bien remarcher une seconde fois

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 01 janv. 2011, 21:56
par Cucho
Je ne pense pas
Dans le " Caterham Life" de décembre, il y a un article qui vente les avantages du châssis tubulaire , en spécifiant que Caterham n'a pas fait de chassis alu genre Elise parce que le rapport rigidité / coût du chassis tubulaire est meilleur
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 01 janv. 2011, 22:09
par huggy
Et ça ?
http://web.chevron.biteus.net/images/up ... dec09a.pdf ?
Sauf erreur Chevron Racing de Vin Malkie vient de perdre les droits de la marque Chevron au profit de Chevron Racing Cars de Chris Smith (Westfield).
http://www.chevronracingcars.com/archive.html
Quel avenir pour la GR8 ?
- qui vient de perdre son badge Chevron..tiens..tiens
- avec un chassis Arch... tiens... tiens...
- prévue pour le Duratec.... tiens... tiens...
- gardant l'esprit tradition British...tiens..tiens
Ca me parait assez cohérent sur ce que la taille de Caterham leur permet
Ca me déplairait pas de la voir badgée Caterham pour aller chasser sur le créneau de feu la 2-11, il a un petit créneau, idem pour un challenge.
Et Chevron racing avait déjà flité avec la 7:
http://web.chevron.biteus.net/default.aspx?appid=2103
...en espérant que ce ne soit pas juste une nouvelle serie spéciale ou une R+++....sinon il vu y avoir bcp de déçus...
Ou alors Ansar est très malin et il nous laisse chercher pour lui les nouvelles voies à explorer

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 01 janv. 2011, 22:30
par ZAGATO
A mon avis, la "nouvelle" CAT ne sera pas une nouvelle voiture mais juste un nouveau modèle dans la gamme actuelle.
Elle aura un nouveau moteur et quelques autres nouveautés mécaniques non négligeables, mais ça reste une Seven comme on la connait.
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 02 janv. 2011, 07:38
par an0nyme
Sur le blat, ils parlent de Zolfe en piste possible en plus de la Chevron
Directeur actuel Jez Coates ex Caterham
By chance, long time Caterham Cars Technical Director was looking for new challenge. The look, layout and size of the Orange mirror the specification of a car Jez had long harboured a desire to build. Jez immediately joined Zolfe as Technical Director and started to call on the talents of World Class Companies to help develop the Zolfe into a new class leading British sports car.
http://www.zolfe.com/Design.htm

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 02 janv. 2011, 08:07
par an0nyme
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 02 janv. 2011, 08:45
par ludo
c'est moi qui l'ai révé ou des le depart il etait dit que la voiture ne serait pas homologué?!
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 02 janv. 2011, 09:54
par jineffine
TAZ a écrit :ils vont nous pondre une CSR260 homologué avec un moteur ford turbo revu en carrosserie à la sauce Donkervoort ....
hé.. ça c'est mon idée ...

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 02 janv. 2011, 10:24
par vravolta
Moi je penche clairement pour du moteur turbo car c'est dans l'air du temps : le downsizing rend dispo un paquet de petits moteurs modernes et puissants tout en étant OK pour la pollution. Reste le souci de la protection piétons. Mais peut être que de nombreux pays ont des dérogations pour les petites séries et que dans ce cas, les pays talibans ne feront pas trop de tords à Caterham.
Mais pour moi, le vrai défi de Cat sera de réussir à se maintenir dans des poids et une complexité raisonnables : l'ABS, K avait essayé sur la S7C, et les premiers modèles qui en avaient été équipés ont été downgradés après coup car c'était clairement pas adapté (faut des géométries de trains bien particulières, notamment un axe de pivot qui soit très proche du plan médian de la roue alors que sur nos Cats, il est carrément en dehors de la roue... Ca n'aime pas non plus les roues non indépendantes même si le chassis CSR n'a plus ce problème.
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 02 janv. 2011, 10:45
par huggy
yvan a écrit :Sur le blat, ils parlent de Zolfe en piste possible en plus de la Chevron
Oui Zolfe c'est crédible aussi...ca fait qq temps qu'elle et dans les cartons, je me souviens l'avoir à L'Autosportil y a 3 ans déjà.
Ce que je ne comprends pas pour Zolfe c'est pourquoi ça s'est deja vendu aux US mais a priori pas en UK.
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 02 janv. 2011, 10:50
par huggy
Et les couleurs du décompte collent bien avec les couleurs Zolfe....
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 02 janv. 2011, 11:18
par ludo
huggy a écrit :Et les couleurs du décompte collent bien avec les couleurs Zolfe....
et la philosophie est bien celle de cat, se payer le boulot d'un autre

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 02 janv. 2011, 11:40
par an0nyme
ludo a écrit :c'est moi qui l'ai révé ou des le depart il etait dit que la voiture ne serait pas homologué?!
C'est le cas pour la chevron et la zolfe
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 02 janv. 2011, 11:53
par ludo
qu'est ce qui bloquerait son homologation en petite série en UK, le moteur trop poussé? c'est dommage car elle a une belle petit bouille, elle meriterai mieux.