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Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 17 janv. 2011, 06:35
par narount
J'aime énormément ce sujet qui me permet moi aussi d'apprendre beaucoup sans rien demander.
J'avais l'envie de partir sur une neuve par pure égoïsme (je veux être le premier à mettre les fesses dedans) mais certains arguments m'ont fait réfléchir et m'ont décidé à ne fermer aucune porte (me souviens d'une petite phrase de MC_911 à Blagnac "au moins avec une occasion la fiabilisation est déjà faite, tu évites les mauvaises surprises" ... quelle tempête dans ma petite tête il a déclenché par ces quelques mots, je n'en ai pas dormi pendant 3 jours - au moins

).
Bon Sundgauviens, quand passes-tu à la question des options indispensables ? genre : un protège carter c'est vraiment un plus ? Une protection thermique sur un moteur "de base" c'est juste pour faire kéké ?

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 17 janv. 2011, 06:59
par nico 94
Je ne vois pas en quoi une protection thermique fait "kéké", on en reparlera lorsque tu auras une cat avec un démarreur qui refuse de travailler...

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 17 janv. 2011, 09:19
par Moustache 7
narount a écrit :
Bon Sundgauviens, quand passes-tu à la question des options indispensables ? genre : un protège carter c'est vraiment un plus ? Une protection thermique sur un moteur "de base" c'est juste pour faire kéké ?

Oh non, quand tu auras roulé l'été en Cat, tu te demandra pourquoi le chauffage est branché en direct sur le circuit ...
Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 17 janv. 2011, 10:09
par lol
bonjour, j'arrive sur le sujet, de tout frais. caterhamiste depuis quelques années, j'ai eu une SV 115 sigma de chez SV en première main (ze big pied , aller la chercher directement, un de mes enfants qui était assis dedans avant qu'elle ne soit descendue du pont) et retour à la maison (800 km) sentant encore la naphtaline, les soucis de masse à 400 km, le retour de nuit sans phares, l'autre gamin qui s'endort quand ça a été son tour, puis la fiabilisation simple (j'ai deux mains gauches) les premiers tours de roues sur circuit, la petite prépa chassis (nitrons et autobloquant), les premiers émois... et la baisse de la livre strerling, et l'envie de passer à plus costaud : la CSR 200... un peu plus performante, mais le gap n'est pas si impressionnant sauf en accélération...
tout ça pour dire que le 1600 sigma, c'est déjà de la balle, et il y a de quoi se faire méga plaisir, même sur circuit. alors pas besoin de quelque chose de dingue pour commencer... et ouelkomm
Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 17 janv. 2011, 14:59
par narount
nico 94 a écrit :Je ne vois pas en quoi une protection thermique fait "kéké", on en reparlera lorsque tu auras une cat avec un démarreur qui refuse de travailler...

Je me demande juste si cela apporte un vrai plus sur un petit moteur.
Cela peut faire "kéké" parce que j'ai connu quelques personnes me détaillant leur "bijou" et les "améliorations" apportées (notez bien les guillemets) ... tout ça pour ne jamais voir la voiture rouler car "oui bon là elle démarre pas mais je sais pourquoi, j'ai commandé les pièces, tu verras la prochaine fois, je gratte facile machin au feu rouge" ... avec chez moi l'envie de voir débouler un tunnel pour trouver une excuse et couper la discussion ...
Bref n'y connaissant rien mais étant sceptique de naissance je me renseigne.

Alors, à part ne pas se brûler, sur un Sigma, ça aide à passer une journée ensoleillée sans coup de chaud ? (en utilisation sans excès particulier)
Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 17 janv. 2011, 15:00
par Fei-Hung
faut installer une clim

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 18 janv. 2011, 12:55
par sundgauviens
narount a écrit :J'aime énormément ce sujet qui me permet moi aussi d'apprendre beaucoup sans rien demander.
J'avais l'envie de partir sur une neuve par pure égoïsme (je veux être le premier à mettre les fesses dedans) mais certains arguments m'ont fait réfléchir et m'ont décidé à ne fermer aucune porte (me souviens d'une petite phrase de MC_911 à Blagnac "au moins avec une occasion la fiabilisation est déjà faite, tu évites les mauvaises surprises" ... quelle tempête dans ma petite tête il a déclenché par ces quelques mots, je n'en ai pas dormi pendant 3 jours - au moins

).
Bon Sundgauviens, quand passes-tu à la question des options indispensables ? genre : un protège carter c'est vraiment un plus ? Une protection thermique sur un moteur "de base" c'est juste pour faire kéké ?

Si tu as des questions a poser ne te gêne surtout pas, elles peuvent etre bénéfiques pour le monde(c'est aussi ça un forun), d'après ce qui a déja été cité plus haut, il faut déjà trouver une voiture saine et après tu pourra toujours rajouter tes options et accessoires qui te semblerons indispensables.
Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 18 janv. 2011, 13:48
par ushuoca
sundgauviens a écrit : d'après ce qui a déja été cité plus haut, il faut déjà trouver une voiture saine et après tu pourra toujours rajouter tes options et accessoires qui te semblerons indispensables.
C'est exactement ça, tu as tout compris !!

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 18 janv. 2011, 14:01
par sundgauviens
Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 18 janv. 2011, 14:26
par saro
HuguesVD a écrit :
Le Rover a toutes ses pièces de dispo (chez Kia Hyundaï),
AMHA

Comment ca?
si je vais chez un concessionnaire Kia Hyundai, ils ont des pièces de Rover K?
uniquement le moteur ou les éléments autour(durite, radiateur) ?
Merci
Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 18 janv. 2011, 19:37
par narount
sundgauviens a écrit :
Si tu as des questions a poser ne te gêne surtout pas, elles peuvent etre bénéfiques pour le monde(c'est aussi ça un forun), d'après ce qui a déja été cité plus haut, il faut déjà trouver une voiture saine et après tu pourra toujours rajouter tes options et accessoires qui te semblerons indispensables.
Mon problème vient du fait que je souhaite une peinture bien spécifique (BRG avec bande jaune mais sans l'entourage du nez) ... je ne sais pas si c'est facile/rentable de refaire une peinture sur une Cat d'occasion.
Pour le choix du moteur, il sera fait indépendamment des possibilités d'amélioration : je suis un peu froussard et pas question de me retrouver hors la loi avec une voiture qui en cas de gros pépin permettrait à l'assurance de se retourner contre moi. Donc je ne prévois aucune modification majeure de ce côté.
De plus j'ai une tendance très marquée à rouler plutôt en sous-régime que haut dans les tours ... donc je cherche plus du couple en bas et au milieu que de la rage au bout du compte tours. Sigma pour moi si j'en crois les commentaires.
Ah une autre question : j'ai vu une option voies avant larges sur chassis S3. C'est le train avant des SV greffé sur le S3 ? Quel est son avantage ?
Merci
saro a écrit :HuguesVD a écrit :
Le Rover a toutes ses pièces de dispo (chez Kia Hyundaï),
AMHA

Comment ca?
si je vais chez un concessionnaire Kia Hyundai, ils ont des pièces de Rover K?
uniquement le moteur ou les éléments autour(durite, radiateur) ?
Merci
Pour ma première voiture : une Rover 115SD, j'allais effectivement chez Hyundai pour regonfler le train arrière (n'achetez jamais une Rover 100 à cause de cela ...).
Hyundai a tout racheté chez Rover?
Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 18 janv. 2011, 23:12
par Fgsuperseven
HuguesVD a écrit :Quand j'ai commencé à m'intéresser aux caterham, il y a maintenant quelques années...
On s'en souvient encore!

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 19 janv. 2011, 06:29
par nico 94
narount a écrit :nico 94 a écrit :Je ne vois pas en quoi une protection thermique fait "kéké", on en reparlera lorsque tu auras une cat avec un démarreur qui refuse de travailler...

Je me demande juste si cela apporte un vrai plus sur un petit moteur.
Cela peut faire "kéké" parce que j'ai connu quelques personnes me détaillant leur "bijou" et les "améliorations" apportées (notez bien les guillemets) ... tout ça pour ne jamais voir la voiture rouler car "oui bon là elle démarre pas mais je sais pourquoi, j'ai commandé les pièces, tu verras la prochaine fois, je gratte facile machin au feu rouge" ... avec chez moi l'envie de voir débouler un tunnel pour trouver une excuse et couper la discussion ...
Bref n'y connaissant rien mais étant sceptique de naissance je me renseigne.

Alors, à part ne pas se brûler, sur un Sigma, ça aide à passer une journée ensoleillée sans coup de chaud ? (en utilisation sans excès particulier)
La protection n'apporte aucune puissance suppléentaire pour les accros des traces de gomme brûlée au feu rouge, par contre ça aidera bien à préserver le démarreur ou l'aternateur de la chauffe due au moteur

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 19 janv. 2011, 06:51
par david.s7
avec des risque aussi de surchauffe pour le bloc

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat
Publié : 19 janv. 2011, 14:11
par nico 94
Je parle de protection thermique de l'alternateur et du démarreur. Je ne vois pas en quoi le moteur va surchauffer.
J'avais mis un bandage d'échappement sur ma golf 1 GTI puisque la protection thermique était HS, je n'ai jamais eu de problème.