Besoin de vos conseils pour mon achat

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sundgauviens

Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par sundgauviens »

Bonjours a vous tous,
J'ai eu un coup de foutre pour ces voitures de rêves, mais voilà j'aurrai besoin de vos conseils pour savoir vers quel modèle, je doit orienter mes recherches ( fiabilité, coût d'entretient raisonable, prix assurance celon modéle).
Enfin donnez moi vos conseil pour je trouve ma voiture qui me permettre de me faire le pied et de prendre mon pied sans devoir vendre ma maison.
Pour info, je suis plutôt branché plutôt look sportif, mais je n'ai jamais eu de voiture de Sport, donc je pense que je doit pas m'orienter vers une r500 par exemple.
Je vous remerçie d'avance pour vos conseil en tant que sevener confirmé. :coucou:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par Ch'roul »

Faut nous faire une belle présentation, là tu es trop light ! :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
ushuoca
Seven : 1600K SS

Message par ushuoca »

sundgauviens a écrit :Bonjours a vous tous,
J'ai eu un coup de foutre pour ces voitures de rêves, mais voilà j'aurrai besoin de vos conseils pour savoir vers quel modèle, je doit orienter mes recherches ( fiabilité, coût d'entretient raisonable, prix assurance celon modéle).
Enfin donnez moi vos conseil pour je trouve ma voiture qui me permettre de me faire le pied et de prendre mon pied sans devoir vendre ma maison.
Pour info, je suis plutôt branché plutôt look sportif, mais je n'ai jamais eu de voiture de Sport, donc je pense que je doit pas m'orienter vers une r500 par exemple.
Je vous remerçie d'avance pour vos conseil en tant que sevener confirmé. :coucou:

Dans ce cas, commence par en prendre une "petite", une 1600K ou une Sigma SV 120, c'est déjà largement suffisant pour prendre son pied !! :coucou:
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
MC_911

Message par MC_911 »

yo, pareil que Ush :

Faut essayer avant toute chose un 1600k (rover) ou un 1600 sigma (ford). Deux moulins issus de la grande production (donc entretien genre ford fiesta), 111* à 135cv (sauf exceptions**) ... mais dans une voiture qui pèse deux fois moins qu'une fiesta. Honnêtement, pour qui n'a jamais eu l'occasion d'essayer une voiture qui fait genre 200cv/tonne ... c'est déjà super sportif. Et en plus, la position de conduite, le bruit du vent, le fait que ce soit une propulsion, etc ... ben c'est comme dans une R500 ... mais avec des premiers prix à genre 20-22k€

Une fois cet essai fait ... je crois que t'auras déjà une bonne idée de ce qui peut te tenter, sans avoir à vendre la maison ;-)

* 111cv sur le 1600k, 115 sur le sigma ... j'ai corrigé pour faire plaisir à un aigri notoire qui passe le plus clair de son temps à surveiller qu'on n'écrive pas que les 1600k font plus 120 d'origine que les 111cv annoncés :mdr2: .
** prépa cup oreca sur le sigma : 150cv et prépa 1600 superlight sur le K : 175cv avec en throttle bodies
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
sundgauviens

Merçi pour vos conseils, je pense que je vais orienter mes recherche vers un 1600 175CV, ou que penseriez vous d'une R200 y at'il une grosse différence entre ces 2 modèles.
Si vous connaissez une bonne affaire, très bien entretenue ( car je suis un maniac ) qui pourrait me convenir, à un prix correct n'exitez pas à m'en faire part. :bien:
Salutations
cricrimobile

Message par cricrimobile »

J'ai eu un coup de foutre pour ces voitures de rêves,
joli lapsus révélateur :dents:

Bienvenue parmi nous et bon choix.
sundgauviens

Oui deja debout au boulo dur dur,
veuillez m'excuser pour la présentation, j'ai du raté quelque chose en m'inscrivant sur le forum :pamafote: , mais je suis tombé desus par hasard en faisant des recherches sur ces super bolides que sont les cat., et votre forum m'a semblé de suite très interressant et sympathique, j'ai pensé que je devait vite m'inscrire que c'etait tout a fait ce que je recherchait, encore 1X excusé moi si je n'ai suivis les bonnes procedures.
Je vais essayer de trouver la rubrique presentation.
En attendant je vous remerçient pour vos conseils et vous souhaites une bonnes journée.
Sundgauviens :bien: :coucou:
sundgauviens

cricrimobile a écrit :

Merçi a toi.. :bien:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

salut,

en premier, tu peux répopndre à ces questions pour nous aider à t'orienter :
1 - vehicules sportifs possédés ?
2 - budget achat et entretien ?
3 - autonomie mecanique/electrique (tu as deux mains gauche ou pas ?)
4 - celibataire, ou moitié compréhensive (voire un peu maso) ou "boulet-at-home" ?
6 - utilisation piste, route, les 2 ?
7 - motard ?
8 - numero de CB (n'oublies pas le code securite par MP) ? :P
9 - plutot adepte du "tournes la clef et roules ma poule" ou "tournes la clef, changes le fusible qui vient de claquer, resseres la masse, vérifies les serrages, changes la durite, répares le phare, et roules ma poule"

réponds à ces question, pour qu'on puisse ensuite te conseiller en toute objectivité un 1600K, peut être SS, ensuite....

:W
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
bartz

Message par bartz »

:arf:

au moins c'est clair...
resonance 94

Message par resonance 94 »

Je pense qu'il faut que tu fasses une presentations ds les regles
ici =>> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=9084
Mort aux cons
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

cricrimobile a écrit :

J'allais le dire ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
MC_911

Message par MC_911 »

sundgauviens a écrit :Merçi pour vos conseils, je pense que je vais orienter mes recherche vers un 1600 175CV, ou que penseriez vous d'une R200 y at'il une grosse différence entre ces 2 modèles.
Si vous connaissez une bonne affaire, très bien entretenue ( car je suis un maniac ) qui pourrait me convenir, à un prix correct n'exitez pas à m'en faire part. :bien:
Salutations
Le 1600k en superlight n'a existé qu'en UK, ce qui veut donc dire achat en UK et procédure d'importation via une RTI (cf les posts qui en parlent). Accessoirement, une voiture en 4 papillons est nécessairement plus dure (voir dans certains cas impossible) à passer en RTI. Je te déconseille cette option ... autant rechercher un 1800VVC, aussi puissant ... mais en config usine

Et je reviens sur ce que je disais plus haut : il FAUT avant toute chose essayer un "bête" 1600k ... ça n'engage à rien, et ça permet de se faire une première idée ... sachant qu'une cat est très très différente d'une autre voiture. T'as une impression de vitesse, même à 50 à l'heure, que tu n'auras jamais sur une berline, t'es au ras du sol (ça défile bien plus), etc ... essaie, et tu verras
sundgauviens

jerome_tlse a écrit :salut,

en premier, tu peux répopndre à ces questions pour nous aider à t'orienter :
1 - vehicules sportifs possédés ?
2 - budget achat et entretien ?
3 - autonomie mecanique/electrique (tu as deux mains gauche ou pas ?)
4 - celibataire, ou moitié compréhensive (voire un peu maso) ou "boulet-at-home" ?
6 - utilisation piste, route, les 2 ?
7 - motard ?
8 - numero de CB (n'oublies pas le code securite par MP) ? :P
9 - plutot adepte du "tournes la clef et roules ma poule" ou "tournes la clef, changes le fusible qui vient de claquer, resseres la masse, vérifies les serrages, changes la durite, répares le phare, et roules ma poule"

réponds à ces question, pour qu'on puisse ensuite te conseiller en toute objectivité un 1600K, peut être SS, ensuite....

:W
1: aucune, j'ai eu l'occasion de rouler en 205 gti 130cv et avec un Cayman S 305CV
2: Max. 25 M€
3: je bricole un peu
4: Moitié un peu maso
5: ? lol
6: surtout route et a voir pourquoi pas un peu de piste.
7: Ancien Harleytiste 12 ans avec un 1200Sporster
8: XXXX XXXX XXXX xxx
9: plutot tourne clef et roule ma poule.
Voila je pense avoir repondu le plus prcis possible.
Salutations
MC_911

Message par MC_911 »

sundgauviens a écrit : 1: aucune, j'ai eu l'occasion de rouler en 205 gti 130cv et avec un Cayman S 305CV
2: Max. 25 M€
3: je bricole un peu
4: Moitié un peu maso
5: ? lol
6: surtout route et a voir pourquoi pas un peu de piste.
7: Ancien Harleytiste 12 ans avec un 1200Sporster
8: XXXX XXXX XXXX xxx
9: plutot tourne clef et roule ma poule.
Voila je pense avoir repondu le plus prcis possible.
Salutations
c'est bien ce qu'on disait ;-)
1600K voire 1600kSS (c'est à dire avec des AAC pointus 500kgs/135cv)

Je m'explique : 25k€, c'est le prix d'une 1600k en bon état. Une 1800 ou une HPC sera plus dans les 35k€, les duratec encore au dessus. Le sigma se trouve en occase récente dans les 30k€. Avec une voiture qui a vécu, en conduite à droite, tu peux trouver 5k€ moins cher ... mais faut être prêt à payer de sa personne.
Répondre