Récapitulatif : le topic des poids

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gagat
Messages : 828
Inscription : 04 déc. 2009, 21:34

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par Gagat »

Psylo a écrit :Objectifs 2011 : gain max de poid sur ma Cat :dents:
Consulte les magazines féminins, en ce moment ils titrent tous: "comment perdre des kilos avant l'été" :dents:
:honte:
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par juliosnoop »

:coucou: j'ai reçu un beau volant moteur allégé pour Caterham K-series de chez PTP.

Pesé à 2915g !
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par P.P.P. »

je 'ai pas de poids concernant les aeroscreen :pamafote:
antonio
Messages : 506
Inscription : 27 oct. 2009, 12:28

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par antonio »

petite pierre a l'edifice
nez carbone pre-preg autoclave = 990 grammes.
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par Psylo »

Gagat a écrit :
Psylo a écrit :Objectifs 2011 : gain max de poid sur ma Cat :dents:
Consulte les magazines féminins, en ce moment ils titrent tous: "comment perdre des kilos avant l'été" :dents:
:honte:
:fuck:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 707
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par renaudbarbier »

JV en 7 a écrit :Je viens de relire tout le topic et n'ai pas trouvé de réponse à la question du poids du pare-brise + stanchions alu ?

Merci
environ 4kg...ma balance n est pas assez precise pour indiquer mieux (parre brise S3 + stanchions alu)
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par P.P.P. »

Pierre.def a écrit : mes baquets kevlar font 2555gr, pas 4kg.

pour gagner encore 5kg, carter de boite type 9 en alu, 500euros, mais 5kg.

alternateur, un de suzuki samourai pèse 3,5kg au lieu de souvent 5 ou 6 kg pour des autres et toujours 50A.

rail de fixation de baquets, 980gr, profil alu carré, 35gr, donc un gain de 4x 950gr.

panneaux intérieur carbone, 360gr au lieu de 980 en alu. pour les long, faut voir aussi pour les petit arrondi et pour le panneau arrière. mais moi, 4kg de gagné la dessus.

fond de coffre en carbone nid d'abeille. 1kg encore de gagné.

je sais que sur la mienne, entre mes pièces ou mes choix et les pièces origine, j'ai deja 40kg de gagné.
cache distri carbone, les 2 cotés. cache bougie aussi.

tout est a étudier
pourrais-tu développer ce que tu as déjà pesé ?

je pense que ça en intéresse plus d'un ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par juliosnoop »

40 kg ! :shock: Tu m'étonnes que ça en intéresse plus d'un ! :dents:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par beaware »

P.P.P. a écrit :
Pierre.def a écrit : mes baquets kevlar font 2555gr, pas 4kg.

pour gagner encore 5kg, carter de boite type 9 en alu, 500euros, mais 5kg.
alternateur, un de suzuki samourai pèse 3,5kg au lieu de souvent 5 ou 6 kg pour des autres et toujours 50A.
rail de fixation de baquets, 980gr, profil alu carré, 35gr, donc un gain de 4x 950gr.
panneaux intérieur carbone, 360gr au lieu de 980 en alu. pour les long, faut voir aussi pour les petit arrondi et pour le panneau arrière. mais moi, 4kg de gagné la dessus.
fond de coffre en carbone nid d'abeille. 1kg encore de gagné.
je sais que sur la mienne, entre mes pièces ou mes choix et les pièces origine, j'ai deja 40kg de gagné.
cache distri carbone, les 2 cotés. cache bougie aussi.
tout est a étudier
pourrais-tu développer ce que tu as déjà pesé ?
je pense que ça en intéresse plus d'un ici :wink:
Oui, ici aussi :coucou:
Je suis curieux en effet !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par beaware »

J'ai pas trouvé dans le tableau récap, alors :

Batterie Banner nue (sans support) : 7,9 kgs
Odyssey Extreme 20 : 5,1 kgs
Habillage panneau arrière (derrière les sièges) : 0,598
Habillage tunnel central origine : 1,355
Moteur essuie-glace et tringlerie : 2,220
klaxon : 0,262
Bocal lave-glace : 0,434
Siège fibre Pierre Def. : 4,2
Radiateur cuivre : 6,4
Me souviens plus ce que j'ai fait du poids du Radtech :honte:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par P.P.P. »

juliosnoop a écrit :40 kg ! :shock: Tu m'étonnes que ça en intéresse plus d'un ! :dents:

à nuancer, qu'il part d'une HPC version civilisée (si je ne me trompe pas), y'en à gratter de partout :wink:

rien que sur les jantes (généralement 15 ou 16") + pneus , pare-brise, sièges, volant moteur, cloche , y'a un gros paquet de kg.

rien que sur la mienne je peux gagner 40kg, c'est te dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par juliosnoop »

Oui c'est vrai, j'ai pensé la même chose, sur la mienne qui n'a même pas de joints d'ailes arrière c'est un peu plus compliqué... :honte:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par beaware »

juliosnoop a écrit :Oui c'est vrai, j'ai pensé la même chose, sur la mienne qui n'a même pas de joints d'ailes arrière c'est un peu plus compliqué... :honte:
Tu peux nous détailler tes allègements juliosnoop, stp ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par P.P.P. »

juliosnoop a écrit :Oui c'est vrai, j'ai pensé la même chose, sur la mienne qui n'a même pas de joints d'ailes arrière c'est un peu plus compliqué... :honte:
à, toi aussi tu les as viré :dents:

pesé à l'instant :
>> joint d'aile ar. = 95gr (x2 puisqu'il y a 2 ailes ar.)
>> joint de scuttle = 180gr

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par Xflow »

C'est quoi le joint de scuttle?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre