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Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 30 août 2013, 15:09
par ad-hoc
Michel,
.......... euhhh non rien............

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 30 août 2013, 15:15
par La Gomme
Salut Michel,
Tu as raison partout ..............
Arbitrairement, lors du montage pour le tutoriel par Serge, Thierry et moi même, nous avons décidé de percer la plaque estimant que si cela ne servait à rien, au moins, cela ne pourrait pas nuire à un meilleur écoulement de l'huile, pour la plaque alu, nous avons estimé que son montage pouvait effectivement limiter le barbotage.
Quant à l'utilité de la mousse, j'en suis encore à me le demander, surtout pour le mode balade ou le déjaugeage est peu probable ... Peut être que nous saurons un jour ...........
Voili voilou, donc, tu fais comme tu veux ..........................
Gé
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 30 août 2013, 17:36
par JoePat7
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 03 sept. 2013, 18:25
par fadoli
Ai manqué un episode ? je croyais que tu l'avais deja monté .
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 03 sept. 2013, 21:11
par JoePat7
Et non je t'attends

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 28 sept. 2013, 09:49
par fadoli
Sondage post achat .
Qui l'a monté ?
Quelle configuration : + appolo +plaque alu + perçage du joint .......
Commentaires sur le montage ?
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 28 sept. 2013, 23:54
par caterhman
numero 6 a écrit :La Gomme a écrit :?? Tu peux développer cet avis stp....
Pas possible de développer cet avis sans reprendre en compte dans le détail tout le système de lubrification des Caterham Rover.
Nécessite un peu de travail de rédaction et de recherches aussi , donc du temps. Mais je le ferai.
Je suis convaincu que le baffle ne remplace pas la mousse.
+1
Je reprends mes "dires" de clefde7
La mousse est un frein pour que l'huile ne remonte pas barboter avec le vilo facilement, le grand joint de carter aussi.
L'appolo est un débuleur et une réserve d'huile supplémentaire +2.5L
La baffle est...un cloisonnage sensé garder l'huile au droit de la crépine et éviter de déjauger ce dont on se fout si on a un appolo.
Je pense aussi que mousse et baffle n'ont rien a voir, vous pouviez virer la mousse même sans baffle, plusieurs ici roulent sans mousse depuis...oulaa
Mais j'aimerais bien voir le cloisonnage monté avant pose du carter pour ajuster mon point de vue, en tout cas SUPERBE réalisation !
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 09 oct. 2013, 18:28
par corc7
Bonjour,
Le baffle et la mousse ont entre autres un rôle identique mais peut être d'une efficacité différente : empêcher la crépine de déjauger et donc la pompe à huile de caviter.
Mousse et baffle sont inutiles pour ce rôle avec un Appolo, en utilisation normale. Mousse et Appolo sont aussi des "débulleurs".
Cordialement
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 26 déc. 2013, 15:31
par fran07
Je remonte le topic, car je n'ai toujours pas reçu le Baffle
Il y a bien été payé par Paypal.
Cat'apulte ? Ad-Hoc ?
Merci pour les news. François
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 26 déc. 2013, 15:42
par Cat'apulte
Serge est demandé au parloir.
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 12 janv. 2014, 21:09
par fadoli
Baffle monté ce we.
La plus grande difficullté est de monter les clapets
- ils ne se logent pas facilement : bien ebavurer les logements , voire arrondir les angles ,
et ai du les agrandir de 0.1 mm( ? soit quelques coups de lime plate et fine).
Les enduire d'un peu d'huile , et tirer avec une pince plate , sans les dechirer .
Ce qui est arrivé au dernier clapet .
- ne pas se tromper de sens , une fois insérés dans leur fente , il me semble impossible
de les enlever sans les abimer .
La grande plaque qui va se trouver pres du coté du carter doit etre comme indiqué par maitre Ad-hoc , et comme sur photo ci jointe .Sinon , elle vient buter contre les arrondis du carter et ne peut se loger .
- la patte de fixation qui a été ajoutée facilite le montage , surtout en travaillant sous le moteur , bravo !
- ai ajoute les trous dans le joint a l'aplomb du baffle + dans la tole .
- Remontage du carter sans difficulté , sans point dur .,
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 12 janv. 2014, 21:56
par La Gomme
Hello Michel, tu as quand même contrôlé avec de la pâte à modeler?
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 14 janv. 2014, 19:36
par fadoli
La Gomme a écrit :Hello Michel, tu as quand même contrôlé avec de la pâte à modeler?
Ben non ; est ce grave ?
Me suis dit que cette pate a modeler devait servir à determiner les points empechant de fermer le carter .
Il y a un jour de 1à 2 mm entre les cotés du baffle et la base du carter , afin de laisser passer l'huile ,
et m'a semblé sans importance .
Suis je dans l'erreur ?
Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 14 janv. 2014, 19:39
par ad-hoc
fadoli a écrit :La Gomme a écrit :Hello Michel, tu as quand même contrôlé avec de la pâte à modeler?
Ben non ; est ce grave ?
Me suis dit que cette pate a modeler devait servir à determiner les points empechant de fermer le carter .
Il y a un jour de 1à 2 mm entre les cotés du baffle et la base du carter , afin de laisser passer l'huile ,
et m'a semblé sans importance .
Suis je dans l'erreur ?
Michel,
Tout va bien.............

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover
Publié : 14 janv. 2014, 20:18
par La Gomme
fadoli a écrit :La Gomme a écrit :Hello Michel, tu as quand même contrôlé avec de la pâte à modeler?
Ben non ; est ce grave ?
Me suis dit que cette pate a modeler devait servir à determiner les points empechant de fermer le carter .
Il y a un jour de 1à 2 mm entre les cotés du baffle et la base du carter , afin de laisser passer l'huile ,
et m'a semblé sans importance .
Suis je dans l'erreur ?
Comme écrit Serge, non, tout va bien ....
Simple curiosité de ma part ...