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Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 10 sept. 2013, 22:26
par ZAGATO
ça commence à faire beaucoup de nouveautés et nouvelles versions (et de frais de développement) pour un modèle (La seven) soit disant appellé à "disparaitre"
M'est avis que c'est donc très loin d'être le cas....réjouissons nous

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 10 sept. 2013, 22:32
par resonance 94
ZAGATO a écrit :ça commence à faire beaucoup de nouveautés et nouvelles versions (et de frais de développement) pour un modèle (La seven) soit disant appellé à "disparaitre"
M'est avis que c'est donc très loin d'être le cas....réjouissons nous

Faut qd meme pas oublier que la seven sera toujours vendu en UK

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 10 sept. 2013, 22:41
par greenpig
C2A a écrit :Caterham_7 a écrit :Il a pas l'air très fun le japonais


c'est parce qu'il est encore à jeun

Non, c'est parce que de son côté y'a pas de siège

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 10 sept. 2013, 22:49
par couscous26
Et le moulbif
Caterham-Seven-165-600x329.jpg
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 10 sept. 2013, 23:48
par Laserman
Quand est ce qu'on peut l'essayer chez SV ?
Nicolas
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 11 sept. 2013, 00:22
par Xflow
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 11 sept. 2013, 07:50
par jeaned
Ahh, le nose semble normal.

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 11 sept. 2013, 08:47
par Cat 23
jeaned a écrit :Ahh, le nose semble normal.

+1
C'était bien un effet de distorsion (aberrations optiques).
C'eût été fou de modifier ce nez de bientôt 60 ans !
Merci à Nicolas Laserman d'avoir posté la photo rassurante...
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 11 sept. 2013, 11:45
par Caterham_7
C'est le bas du nez qui a changé il me semble

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 11 sept. 2013, 16:33
par Xflow
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 11 sept. 2013, 16:37
par Xflow
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 11 sept. 2013, 16:53
par Le Jurassien
J'aime la démarche. Je pense que l'avenir des sportives est dans le downsizing...
par contre, je trouve un peu bizarre les ailes toutes minirikiki à l'avant comme à l'arrière, les roues tôles pourquoi pas, mais vue de l'arrière, je trouve que ça fait un peu jouet.
et un jouet à ce prix là, je n'achèterai pas. ça vaut 15000 euros et encore
quelle est la clientèle pour cette voiture ?
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 11 sept. 2013, 17:02
par Nicolas45
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 11 sept. 2013, 17:54
par Cat584
Les gars, vous n’avez pas abordé un sujet qui me semble très important pour une voiture de sport comme la Seven dans laquelle on valorise la finesse du rapport pilote/machine, bien plus critique que la faible puissance du moteur.
Il s’agit du fait que sur cette « petite » Seven le moteur est turbocompressé, ce qui, à mon avis, est rédhibitoire.
Qui dit turbo dit temps de réponse et cela est incompatible avec une grande précision de pilotage. Par exemple, à 50km/H on parcourt environ 15 mètres par seconde. Un temps de réponse du turbo même bref de deux dixièmes de seconde implique un décalage de l’ordre de trois mètres entre l’action sur la pédale d’accélérateur et la prise de puissance. Comment voulez vous piloter précisément à chaque virage avec une marge d’approximation de 3 mètres ?
J’ai testé les moteurs turbo sur les sportives, y compris les plus modernes. Une chose est claire, je n’en veux plus.
Un choix technique inverse pour la suralimentation, par compresseur comme sur la 620R, aurait été bien meilleur, davantage dans l’esprit britannique … mais peut-être plus onéreux à construire.
Vive l’atmo !
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Publié : 11 sept. 2013, 18:13
par Borbi
On parle quand meme d'une Cat' de 80cv la, pas de la dernière
R746 ++ cup . mais d'une cat' pour la ballade
Apres le lag des moteurs turbo, ca fait qques années qu'il ne se fait plus ressentir ou est tout du moins tres tres gérable. Le turbo te permet aussi de moins jouer avec le joystick grace à un couple bien supérieur et omniprésent.
Autre point, va faire comprendre au norme antipollu que t'en veux pas du turbo. (d'ailleurs le mystere reste entier sur l'homologation de la 485). Si on va dans une extrême, ils ont réussi à nous coller des turbo fioul en compet' (

) et les faire gagner (re-

)
MY2C
