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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 24 sept. 2013, 14:45
par Cat-erpillar
nico 94 a écrit :Red Stig II sera équipée comme Red Stif I de ce côté là :dents:
ceinture et bretelles? :dents: :honte:

Publié : 24 sept. 2013, 19:24
par nico 94
Bonsoir .
Pour l'instant pas de photos mais quelques infos . Vous savez que dans votre nouveau feuilleton de l'hiver, le démarreur et l'alternateur ont quitté leur emplacement d'origine.
L'alternateur est un Magnetti Marelli type A 127-55 N° 54022458.
Il fonctionne, mais on peut se poser la question de suivre les articles en partie technique sur le forum, soit de :
1) le démonter/nettoyer/vérifier et changer ce qui a besoin de l'être soit par soit même en étant un minimum "calé" en électricité
2) le confier à un pro
3) en prendre un en reconditionné.

Dans le cas du choix 1, on peut s'aider du doc ci-dessous, il est en anglais :http://www.qxcomponents.co.uk/tech.pdf ou regarder ici aussi : http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=22735.
Dans le cas du choix 2, on ouvre les pages jaunes et on joue
Dans le cas du choix 3, on peut s'aider en contactant la société ci-dessous qui en propose un en reconditionné pour 112€, hors transport :http://autolektrik.de/fr/catalogsearch/result/?q=NSB103.
On peut aussi aller chez Oscaro et pour moins de 144€ (174€ avec la consigne de 29,90€ qu'on récupère ensuite) on a un Delco Remy reconditionné qui est la même référence...
Le lien :http://www.oscaro.com/alternateur-delco ... 079217-4-p


Pour le démarreur, c'est un Lucas NSB103.
Dans le cas du choix 3, on a entre autre APS France : http://cgi.ebay.fr/Demarreur-APS-FRANCE ... 0483823281 qui propose un reconditionné pour 145€.

Voilà, ce ne sont que quelques pistes. En ce qui me concerne, je ne sais pas encore ce que je vais faire : démonter/nettoyer /rénover ou prendre en échange standard car l'idée est de remonter une bonne fois pour toutes, et pas de redémonter dans 6 mois si l'un des 2 me lâche au bout de 20 ans de bons et loyaux services.

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 24 sept. 2013, 19:29
par nico 94
Cat-erpillar a écrit :
nico 94 a écrit :Red Stig II sera équipée comme Red Stif I de ce côté là :dents:
ceinture et bretelles? :dents: :honte:
Ouaip :dents: :coucou:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 24 sept. 2013, 20:28
par resonance 94
mis a part regarder le catalogue de la redoute, y a pas bcp de photos ! :honte:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 24 sept. 2013, 20:50
par tomate
Pour l'alternateur tu peux sûrement changer les charbons

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 24 sept. 2013, 21:31
par bertdumc
en fouillant, je peux te retrouver l'ancien du Red Stig, et pis un ou deux démarreurs cramés... :ops:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 24 sept. 2013, 21:32
par nico 94
La faim de photos de Résonance 94 :shock: :dents: Vu qu'il réclame des photos (je me disais bien que 2 jours sans photos, ça n'allait pas le faire :dents: ), alors quelques instantanés de ce soir.

Tout d'abord, réception d'un paquet :
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Ta taaaaaaaaaaaaaaa :
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Ben oui, du jaune, pour rappeler la stripe du nez et du capot. J'avais un temps pensé à mettre du British Racing Green, mais Résonance (encore lui :honte: ) m'a opposé qu'une fuite de Liquide de Refroidissement ne serait pas déçelable sur une couleur fonçée, alors vu que le Rouge, j'avais déjà donné, je suis passé au Jaune :dents: .
Une pensée émue pour Fripouille et Ad Hoc, ne me parlez pas de Gardena... :honte: :dents:

Je les ai acheté ici :
http://www.ebay.co.uk/itm/Caterham-Rove ... 1291691231?
pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cd632ccdf#ht_701wt_1255


Bon, sinon, un exemple d'anciennes et nouvelles durites :
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Et puis, dans le même style, mais côté klaxon:
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Pour finir, je suis en train de nettoyer le bocal d'expansion mais ce n'est pas gagné...
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 24 sept. 2013, 21:33
par nico 94
bertdumc a écrit :en fouillant, je peux te retrouver l'ancien du Red Stig, et pis un ou deux démarreurs cramés... :ops:
Merci Bertrand, mais j'ai de quoi faire :dents: C'est sympa de vouloir se débarasser du stock :W :coucou:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 24 sept. 2013, 21:57
par super7
pour l'alternateur, je pencherai vers un reconditionnentment perso: nettoyage, charbon et pont de diode... :bien:

on retape ou pas !!! :pamafote:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 24 sept. 2013, 22:10
par jeaned
nico 94 a écrit :Pour finir, je suis en train de nettoyer le bocal d'expansion mais ce n'est pas gagné...
Un truc qui avait bien marché pour celui de la JPE : tu mets dedans un mélange de gros sable et de CIF en poudre, et un peu d'eau. Tu refermes et tu secoues, tu secoues, tu secoues, jusqu'à ce que tes bras n'en puissent plus. Tu vides, tu rinces, et c'est tout neuf dedans !

:coucou:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 24 sept. 2013, 22:17
par nico 94
@ Super 7 : C'est bien la question, et c'est pour cela que je mets les infos à dispos, ça pourra aussi servir à ceux qui se posent la question un jour. Pur l'anecdote, le démarreur est donné en correspondance en Ford :W :coucou:

@ Jean Ed : je suis pour l'instant avec un mélange de vinaigre et après rinçage, j'en suis aux capsules de détartrage avec un 1er passage du goupillon mais impossible d'aller derrière... :pamafote:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 24 sept. 2013, 22:20
par Pixies
jeaned a écrit :
nico 94 a écrit :Pour finir, je suis en train de nettoyer le bocal d'expansion mais ce n'est pas gagné...
Un truc qui avait bien marché pour celui de la JPE : tu mets dedans un mélange de gros sable et de CIF en poudre, et un peu d'eau. Tu refermes et tu secoues, tu secoues, tu secoues, jusqu'à ce que tes bras n'en puissent plus. Tu vides, tu rinces, et c'est tout neuf dedans !

:coucou:
Pour une fois que l'auteur ne dit pas de connerie :dents: ,je valide la technique. Perso, testée avec du gros sel à la place du sable, dans le vase d'expansion de mon ancienne Volvo 1800. Mais, l'opération était plus facile compte tenu de la forme du vase, tenant plus du shaker :wink:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 24 sept. 2013, 22:21
par Patrack7
Y'a une autre méthode pour le vase d'expansion, tu remplies de Coca et tu mets 3 mentos dedans, tu vas voir c'est radical. :dents:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 24 sept. 2013, 22:22
par Pixies
Patrack7 a écrit :Y'a une autre méthode pour le vase d'expansion, tu remplies de Coca et tu mets 3 mentos dedans, tu vas voir c'est radical. :dents:
Nan, ça c'est quand tu es constipé

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 24 sept. 2013, 22:25
par resonance 94
Pixies a écrit :
jeaned a écrit :
nico 94 a écrit :Pour finir, je suis en train de nettoyer le bocal d'expansion mais ce n'est pas gagné...
Un truc qui avait bien marché pour celui de la JPE : tu mets dedans un mélange de gros sable et de CIF en poudre, et un peu d'eau. Tu refermes et tu secoues, tu secoues, tu secoues, jusqu'à ce que tes bras n'en puissent plus. Tu vides, tu rinces, et c'est tout neuf dedans !

:coucou:
Pour une fois que l'auteur ne dit pas de connerie :dents: ,je valide la technique. Perso, testée avec du gros sel à la place du sable, dans le vase d'expansion de mon ancienne Volvo 1800. Mais, l'opération était plus facile compte tenu de la forme du vase, tenant plus du shaker :wink:
Idem, gros sel, qui a notamment le gros avantage de ce dissoude et donc de s'eliminer, ce qui est loin d'etre le cas du sable.