Actuellement mes jantes d'origine font 14" à l'arrière et 13" à l 'avant.
Bon, après mesure directe, c'est bien du 4x108mm, donc du Ford!

Modérateur : Modérateurs
Donc Boite 5 et pont dedion, enfin logiquement, car avec les Caterham rien n'est sur.Gn'R357 a écrit :Thanks!
Actuellement mes jantes d'origine font 14" à l'arrière et 13" à l 'avant.
Bon, après mesure directe, c'est bien du 4x108mm, donc du Ford!![]()
je doit avoir des adaptateur (équivalent de cales, mais necessaire sur mon auto) de 15 ou 20mm derrière, et en 13x6" ça affleure presque les ailesNicolas14 a écrit :Merci Florent![]()
Par contre pas sur qu'avec un ET de 19 ça ressort assez à mon gout dans les ailes arrières
moi c'est d'origine ... dois-je me mefier ?tomate a écrit :attention avec les cales, au mieux ça use les roulements et éventuellement les cardans plus rapidement, au pire vous pouvez perdre une roue sur un appui bien fort ...
Tu peux élargir un peu, surtout à l'arrière, mais ensuite il faut voir avec l'équilibre de la voiture. Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire.Nicolas14 a écrit :Merci Florent![]()
Par contre pas sur qu'avec un ET de 19 ça ressort assez à mon gout dans les ailes arrières
ça dépend ce que tu entends par origineP.P.P. a écrit :moi c'est d'origine ... dois-je me mefier ?tomate a écrit :attention avec les cales, au mieux ça use les roulements et éventuellement les cardans plus rapidement, au pire vous pouvez perdre une roue sur un appui bien fort ...
ça me permet de monter des jantes PCD Ford à l'arrière (actuellement en PCD Ital)
j'essaye de trouver une photo en rentrant à la maison ce soir pour illustrer
tomate a écrit :ça dépend ce que tu entends par origineP.P.P. a écrit :moi c'est d'origine ... dois-je me mefier ?tomate a écrit :attention avec les cales, au mieux ça use les roulements et éventuellement les cardans plus rapidement, au pire vous pouvez perdre une roue sur un appui bien fort ...
ça me permet de monter des jantes PCD Ford à l'arrière (actuellement en PCD Ital)
j'essaye de trouver une photo en rentrant à la maison ce soir pour illustrer![]()
d'origine CC ou d'origine le proprio précédent
j'imagine que CC calcul les contraintes avec des cales
les cales sont positionnées où
le vrai problème c'est si elles sont entre le support de la roue et la roue, les goujons deviennent trop petits
j'ai déjà vu une BM perdre une roue sur circuit car il avait mis des jantes de kéké tuning avec des cales .....
Allez Jack .... on se motive et on nous retrouve cette photojack a écrit :Perso, du 6x13 a l'avant avec du 185/60 et du 8x13 en 205/60 a l'arrière, en "8 spoke" CC. (comme sur la duraseb)
C'est pas encore monté, mais j'ai déjà approché les 8x13 a l'arrière et ca rempli bien les ailes ar (sans cale). je ne me rappel plus de l'ET des 8x13.
Edit : les 6x13 et le 8x13 ont le même ET, donc les 8" déborde d'un pouce a l'ext et a l'int de l'aile, j'avais une photo mais je ne la retrouve plus.