13" ou 15"

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Gn'R357

Re: 13" ou 15"

Message par Gn'R357 »

Thanks!

Actuellement mes jantes d'origine font 14" à l'arrière et 13" à l 'avant.

Bon, après mesure directe, c'est bien du 4x108mm, donc du Ford! :P :P
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Gn'R357 a écrit :Thanks!

Actuellement mes jantes d'origine font 14" à l'arrière et 13" à l 'avant.

Bon, après mesure directe, c'est bien du 4x108mm, donc du Ford! :P :P
Donc Boite 5 et pont dedion, enfin logiquement, car avec les Caterham rien n'est sur. :W
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Oui, boite 5 et pont De Dion. :wink:

Donc je crois que je vais faire deux jeux de roues, je garde d'origine 14" et 13" pour du circuit, et je me mets à la recherche de jantes route en 15".
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Nicolas14

Message par Nicolas14 »

Bonjour tout le monde :coucou:

Petit déterrage de topic…sur un sujet qui a manifestement déjà fait couler pas mal d’ancre :P

Plein de bonnes résolutions, je souhaite changer les jantes de ma nouvelle acquisition :bien:

Je me tourne naturellement vers les superbes jantes Rial en vente chez Mog Racing notamment :wub:

Je les trouve superbes et elles donnent à la voiture une superbe allure en remplissant parfaitement les ailes arrière.

J’aurais souhaité avoir votre avis sur l’ET et la largeur optimale des jantes.

Le diamètre serait en 13

Par contre j’aurais besoin de votre expérience pour décider de la largeur des jantes et de l’ET

Je précise que ma voiture est une HPC à Carbu qui devrait développer environ 200 chx

Merci de votre aide :jap2:

Nicolas
Florent

Message par Florent »

L'ET est de 19 sur toutes les jantes à part les 15". Je ne me souviens plus ce que c'est pour les 15" mais ça doit être indiqué sur ce post.

Tu peux mettre plus large si u veux. Vravolta, sur sa S7C a un ET plus réduit. Par contre il faut surtout faire attention avec tes ailes avant, les pneus risquent de ne plus passer. Vravolta doit avoir des ailes avant et arrière spéciales. En fait j'en suis sur pour l'arrière, mais à vérifier pour l'avant.

Le conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais comme tu demandes des conseilles, je te donne le mien.

Garde l'ET de 19 et mets des jantes de 6*13 à l'avant et 8*13 à l'arrière :coucou:
Nicolas14

Message par Nicolas14 »

Merci Florent :bien:

Par contre pas sur qu'avec un ET de 19 ça ressort assez à mon gout dans les ailes arrières :pamafote:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Nicolas14 a écrit :Merci Florent :bien:

Par contre pas sur qu'avec un ET de 19 ça ressort assez à mon gout dans les ailes arrières :pamafote:
je doit avoir des adaptateur (équivalent de cales, mais necessaire sur mon auto) de 15 ou 20mm derrière, et en 13x6" ça affleure presque les ailes :jap:

le look est très sympa, mais 20mm ça commence à etre conséquent tout de meme :pamafote:
Nicolas14

Message par Nicolas14 »

Merci PPP :bien:

En fait je voudrais faire sans les câles !!

Je crois qu'on a besoin de Seb qui sur sa feu Duranail avait de belles Rial avec un ET qui allait bien :jap2:
tomate

Message par tomate »

attention avec les cales, au mieux ça use les roulements et éventuellement les cardans plus rapidement, au pire vous pouvez perdre une roue sur un appui bien fort ...
P.P.P.

Message par P.P.P. »

tomate a écrit :attention avec les cales, au mieux ça use les roulements et éventuellement les cardans plus rapidement, au pire vous pouvez perdre une roue sur un appui bien fort ...
moi c'est d'origine ... dois-je me mefier ?

ça me permet de monter des jantes PCD Ford à l'arrière (actuellement en PCD Ital)

j'essaye de trouver une photo en rentrant à la maison ce soir pour illustrer :wink:
Florent

Message par Florent »

Nicolas14 a écrit :Merci Florent :bien:

Tu peux élargir un peu, surtout à l'arrière, mais ensuite il faut voir avec l'équilibre de la voiture. Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire.
De toute façon, à part mettre des pneus de 70, il va y avoir un jour avec des jantes de 13 :pamafote: :coucou:
tomate

Message par tomate »

P.P.P. a écrit :
tomate a écrit :attention avec les cales, au mieux ça use les roulements et éventuellement les cardans plus rapidement, au pire vous pouvez perdre une roue sur un appui bien fort ...

ça me permet de monter des jantes PCD Ford à l'arrière (actuellement en PCD Ital)

j'essaye de trouver une photo en rentrant à la maison ce soir pour illustrer :wink:
ça dépend ce que tu entends par origine :W
d'origine CC ou d'origine le proprio précédent
j'imagine que CC calcul les contraintes avec des cales
les cales sont positionnées où
le vrai problème c'est si elles sont entre le support de la roue et la roue, les goujons deviennent trop petits
j'ai déjà vu une BM perdre une roue sur circuit car il avait mis des jantes de kéké tuning avec des cales .....
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Perso, du 6x13 a l'avant avec du 185/60 et du 8x13 en 205/60 a l'arrière, en "8 spoke" CC. (comme sur la duraseb :W )
C'est pas encore monté, mais j'ai déjà approché les 8x13 a l'arrière et ca rempli bien les ailes ar (sans cale). je ne me rappel plus de l'ET des 8x13.

Edit : les 6x13 et le 8x13 ont le même ET, donc les 8" déborde d'un pouce a l'ext et a l'int de l'aile, j'avais une photo mais je ne la retrouve plus.
Dernière modification par jack le 12 janv. 2010, 19:54, modifié 1 fois.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
P.P.P.

Message par P.P.P. »

tomate a écrit :
P.P.P. a écrit :

ça dépend ce que tu entends par origine :W
d'origine CC ou d'origine le proprio précédent
j'imagine que CC calcul les contraintes avec des cales
les cales sont positionnées où
le vrai problème c'est si elles sont entre le support de la roue et la roue, les goujons deviennent trop petits
j'ai déjà vu une BM perdre une roue sur circuit car il avait mis des jantes de kéké tuning avec des cales .....

sur la mienne, y'a pas grand chose d'origine CCars :coucou:

d'origine dans le sens où l'auto était dispo avec dès la commande.

une photo pour illustrer, la piece en question est la piece anodisée or que l'on "devine" :wink:
Image

et une photo pour illustrer le "comment ça affleure l'aile" :
Image

:wink:
Nicolas14

Message par Nicolas14 »

jack a écrit :Perso, du 6x13 a l'avant avec du 185/60 et du 8x13 en 205/60 a l'arrière, en "8 spoke" CC. (comme sur la duraseb :W )
C'est pas encore monté, mais j'ai déjà approché les 8x13 a l'arrière et ca rempli bien les ailes ar (sans cale). je ne me rappel plus de l'ET des 8x13.

Edit : les 6x13 et le 8x13 ont le même ET, donc les 8" déborde d'un pouce a l'ext et a l'int de l'aile, j'avais une photo mais je ne la retrouve plus.
Allez Jack .... on se motive et on nous retrouve cette photo :jap2:
Répondre