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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 09:30
par super7
T'as embauché un polonais ? :W

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 09:44
par JoePat7
nico 94 a écrit ::coucou:

Le travail commence...
Remontage de la pedal box côté passager :
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1er rivet posé:
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et voilà :
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On passe au côté conducteur maintenant:
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Une vue d'ensemble :
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Le seau à clous des rivets, 68 pour les 2 pedal box
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Et la plaque arrière juste posée :
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Et après rivetage :
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On dépasse la centaine de rivets utilisés, en cumulant avec la "back plate" :coucou:
:fou: :fou: Eh! Les spécialistes, c'est pas belgommė tout ça, avant Remontage!!! :join: :join:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 10:10
par beaware
Oui c'est aussi une bon raison pour le pneumatique.
La pince à bras c'est moins casse doigts mais comme c'est moins maniable (poids) ça raye souvent !

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 12:03
par resonance 94
une question aux specialistes. La pince pneumatique, faut un compresseur, ou c'est un autre systeme ?

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 12:06
par gatouille
Bon courage pour le remontage, très sympa à lire :bien:

Est-ce que mettre un joint entre l'alu et le chassis est une FBI ? (fausse bonne idée) :pamafote:
Par exemple du joint de carrossier épais ?

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 12:15
par juju
resonance 94 a écrit :une question aux specialistes. La pince pneumatique, faut un compresseur, ou c'est un autre systeme ?
Ça consomme autour de 100l/min d'air et généralement il faut une pression de 4 à 6 bar.
Donc oui il faut un compresseur, même un petit de ce type:
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Mais on peut s'en sortir avec une réserve d'air en bouteille avec un détendeur.

Julien

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 12:36
par beagle
ça fait un bruit d'enfer ce genre compresseur :W

les voisins vont descendre avec des battes de baseball :honte:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 12:40
par yvonf
juju a écrit :
resonance 94 a écrit :une question aux specialistes. La pince pneumatique, faut un compresseur, ou c'est un autre systeme ?
Ça consomme autour de 100l/min d'air et généralement il faut une pression de 4 à 6 bar.
Donc oui il faut un compresseur, même un petit de ce type:
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Mais on peut s'en sortir avec une réserve d'air en bouteille avec un détendeur.

Julien

Hello les félins :coucou:

Mon two cents contribution :

Tant qu'à acheter un compresseur, il faut en prendre un avec réservoir.

En effet, à l'usage un compresseur est très très utile pour dépoussiérer, sécher, ... : seul un système à réservoir procure le débit immédiat pour réaliser correctement ces fonctions.
De plus si l’outil utilisé nécessite un débit important (clé à chocs par exemple) un petit compresseur à réservoir, même s'il ne possède pas le débit (instantané) nécessaire permettra un usage ponctuel de l’outil (impossible autrement)
Enfin si il y a un réservoir, le compresseur ne sera pas en fonctionnement continu, c'est un plus pour la longévité du matériel et surtout de l'utilisateur : une séance de deux heures de rivetage avec en permanence le bruit du moteur est infernal !
Un coup à revenir au rivetage manuel !

Voili voila voilu :)

Cordialement, :coucou:

Yvon

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 12:56
par juju
Oui ... autant en prendre un avec réservoir (si on a la place).

Julien

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 13:09
par kixi7
salut, on vas savoir combien de rivet il faut :W
n'oublie pas de compter aussi les vis :fou:
merci d'avance :dents:
en tous les cas, super boulot :dieu:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 14:29
par nico 94
yvan a écrit :Pneumatique indispensable, ils sont mieux posés et surtout cela évite de rayer quand cela foire :wink:
J'aime bien l'étiquette pour repérer les tôles, fallait pas l'inverser avec un panneau latéral :W

Sait-on jamais...avec mon grand âge, de temps en temps j'ai la mémoire qui flanche :dents: :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 14:40
par nico 94
kixi7 a écrit :salut, on vas savoir combien de rivet il faut :W
n'oublie pas de compter aussi les vis :fou:
merci d'avance :dents:
en tous les cas, super boulot :dieu:

Pour les rivets : 68 au total pour les 2 boîtes à pédale ou à pied, c'est comme on veut :W
Un peu moins pour la "back plate" : 52, soit 120 pour l'instant.

@ Joecaptat : pas de polonais, mais on reparle dans quelques jours :dents:

Sinon, histoire que Super 7 ne crie pas au scandale parce qu'il n'a pas eu sa dose de photos, je me suis occupéde l'isolation thermique des 2 boîtes :

Côté passager :

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Côté conducteur maintenant :

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Et une vue d'ensemble :

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Il faut compter 2 heures de boulot par boîte, je sais c'est long, mais :
- réfléchissement Jean Pierre

- pas s'énerver et trouver solution, jeune padawan tu dois :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 14:44
par gatouille
Super boulot d'isolation, bravo c'est propre :bien:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 14:58
par Phil93
Entre parenthèse ça se voit maintenant que le châssis est pourri, faut jeter! :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 26 janv. 2014, 15:19
par Ch'roul
Beau travail d'isolation Nico :jap: