Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

J'ai ramené quelques bricoles, le temps que j'étais en UK : une plaque couvre pedal box, des rivets, un capot, un autre pour Jacky et quelques pièces de l'"usine" :dents:
Pour la livraison, ils ne sont pas chaud, et je les comprend, le risque que ça arrive abîmer est trop fort :honte:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Patrack7 »

Très sympa cette visite Nico et reportage inédit sur Sevener ! :bien:
Merci à toi :jap:

:coucou:
tarffe
Messages : 92
Inscription : 25 juil. 2006, 14:38

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par tarffe »

très chouette le reportage.
merci pour le partage de cette belle expérience. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Merci les gars, désolé de ne pas en écrire plus sur Arch, ce n'est pas l'envie qui manque, mais j'ai d'autres chats à fouetter :honte: :W

Voici quelques photos du travail d'aujourd"hui.
L'idée de départ était de préparer le nez tout neuf , fixer le capot et poser le scuttle après l'avoir rendu démontable afin de pouvoir livrer la voiture au peintre.

A la finale, on est loin du compte, donc voici en gros les étapes...

Quelques photos avant de démarrer, maintenant que la bestiole est accessible

Image


Image

La voiture étant chez Mamour, il se livre à quelques fantaisies (quel grand gamin, quand même! :arf: )
Image

Tout d'abord, j'attaque le scuttle pour le rendre démontable :
Image

Avant reperçage des trous pour passer les rivnuts, un essai pour voir
Image

Allez zou, je perçe, je perçe sous l'oeil du maître
Image

Ca commence à prendre forme
Image

On n'oublie pas les 2 vis du scuttle sur la partie proche du TDB
Image

Ta daaaaaaaaaaaaaaa
Image

Alors pour se consoler d'avoir oublié les fixations du capot à la maison, et après avoir pesté contre Cat UK qui n'est pas foutu de me vendre un nez pour de dion au lieu d'un nez pour live axle...
On s'occupe de la Cat de Mamour, et on démonte les aoles pour aider le peintre.

Les photos des frangines côte à côte

Image

Image

Oui, je sais, Jacky aime le bleu...Chacun son truc :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par resonance 94 »

On en apprend des choses dans ce topic :bien:
jacky est son passé de pompom girl :dents:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par seven38 »

resonance 94 a écrit :On en apprend des choses dans ce topic :bien:
jacky est son passé de pompom girl :dents:
+1 j'allais le dire, et a quel niveau, vétéran ? apparemment il a du gros pompom :dents: :fou:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7359
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par CATACARBU »

faites quand même gaffe qu'il aie aussi gardé la "baguette de majorette" et qu'il vous la balance dans la g..... :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par olivier7 »

Faut passer la seconde les gars, on se traine là!
Finit pour le 15 Mai, n'oublie pas ma poule... :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21994
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Moustache 7 »

Le remontage, ça va toujours plus vite, tu as toutes les pièces et elles sont propres ... yapluka et pis Nico l'a pas 2 mains gauches :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Désolé Yves, mais tout n'est pas propre :honte: , il faut que je m'occupe des cardans arrière, des étriers de freins, et d'autres bricoles.

@ Olivier: promis lapin :W

@ Catacarbu : je ne vais pas lui demander :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21994
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Moustache 7 »

:coucou: Nico,
P'tit HS ... j'ai pensé à toi, je viens de voir, sur Discovery, un gars qui change un châssis sur une Morgan +4 de 92 ... ce que tu fait en ce moment sur la Cat :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par fastrudy »

pour le nettoyage des étriers, cardans, carter de dif etcs.....il faudrait que tu trouve quelqu’un ayant une cabine de sablage (même une d'amateur , suffit)

un bon dégraissage, un sablage ou microbillage et est c'est "neuf" (sur les surface non peinte ....la rapidité est :shock: ....maxi
1 minute par étriers en prennent sont temps...et ils sont comme neuf et pret a mettre en peinture...)
ce qui est en acier devra être protégeait.. l'alu a ta convenance (perso je vais peindre le carter de dif en epoxy gris alu...une fois le sablage fais , ily en a Pour 15 minutes en la préparation et le nettoyage du pistolet...)

Pour la visserie , je ne perdrai pas forcement le temps a nettoyer (sabler) et bichro..vue le prix des kit ...du moins pour le train avant (kit) et le kit dedion....
Les vis a refaire a neuf obligatoirement (a replacer ou a bichro) c'est les fixation des barre de chassie, visserie de support de phare (neuf en inox, car petites et pas nombreuse) ...car les plus visible...

bonne préparation/nettoyage /lavage....

regrouper vous a plusieurs pour investir ...celui qui a un bon gros compresseur et la place mets la cabine chez lui...
prévoir un aspirateur de chantier a pas chers ...(le top bricoler une aspiration "cyclone " ou récupérer un aspiro centralise de maison, qui fonctionne sur ce principe, même hs ..pour recup la cuve de séparation cyclonique)
c'est ce que l'on a fait ...
AU debut (j’étais seul a avoir franchie le pas , le collègue était frileux mais ok pour tester chez lui) maintenant il y a la queue et de la demande est :shock: perpétuelle :W , la queue devant la machine
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

:coucou:

Opération montage capot et nez ce week end, perçage des trous pour les feux arrières et les protections inox. Ensuite, départ pour la peinture. :wub:

Merci pour tes conseils, je vais voir ce que je peux réaliser , pour la visserie, j'ai racheté en neuf tout ce qui est en extérieur, et je vais voir au remontage, ce qui ne me paraîtra pas correct sera remplaçé :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8295
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par ZRDO »

Moustache 7 a écrit :Le remontage, ça va toujours plus vite, tu as toutes les pièces et elles sont propres ... yapluka et pis Nico l'a pas 2 mains gauches :dents:
Ben parfois il en a même de trop !!!
:dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Patrack7 »

ZRDO a écrit : Ben parfois il en a même de trop !!!
:dents:
Pô grave, light is right. :P
Répondre