Page 89 sur 197
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 08 févr. 2014, 10:20
par gatouille
Suggestion pour l'émission "on est pas que des Cobayes"
Est-il possible de remonter une Cat avant Mars
Bon on rigole, mais bravo pour ton travail et bon courage !

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 08 févr. 2014, 20:32
par nico 94
Je ne pense pas être prêt, mais c'est à leur suggérer. Surtout si c'est James qui m'aide

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 févr. 2014, 20:28
par nico 94
Bon, assez rigolé, il faut mettre un coup...
J'ai passé une bonne journée avec Mamour, mais ça, tout le monde s'en fout
Bon, sinon, l'objectif du jour était que ce soir, la bête soit prête à partir pour la préparation et la peinture.
Mamour a finalement retravaillé le nez acheté en UK, et il tient par les 2 dzeus du haut.
Pendant qu'il jouait avec, je m'occupais de poper les attaches capot.
Ta taaaaaaaaaaaaaaaaa:
Mamour contemple son oeuvre:
Avec l'insigne de capot d'origine et la grille d'origine, c'est mieux:
Nous nous attaquons ensuite aux ailes arrières : pose des rivnuts dans les ailes, positionnement des joints pour aider et ensuite on perçe les trous des rivets des protections inox et le grand moment de patience et de réfléchissement (Jean Pierre) : le perçage des feux arrières
Ca donne ça quand c'est fini:
Protection en place :
Vue des 2 ailes après perçage des trous des feux :
Une vue de rivnuts d'ailes depuis le coffre:
Merci à Moustache et Trid pour les photos des feux arrières, ça nous a bien aidé

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 févr. 2014, 20:40
par thoracing
Journée productive en tout cas!

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 févr. 2014, 20:47
par nico 94
Oui, on a bossé 5 heures non stop, mais le résultat en valait le coup

. Et puis, bosser avec Jacky est toujours un grand moment : tu apprends et tu te marres en même temps

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 févr. 2014, 20:49
par Trid
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 févr. 2014, 21:07
par nico 94
Salopiaud

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 févr. 2014, 22:31
par ghost-monster
superbe travail

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 févr. 2014, 22:42
par Stoufy
Hâte de la voir sortie de la cabine de peinture

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 févr. 2014, 23:06
par Moustache 7
nico 94 a écrit :
Ca donne ça quand c'est fini:
Merci à Moustache et Trid pour les photos des feux arrières, ça nous a bien aidé

Bien content si j'ai pu t'aider un tout p'tit peu

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 févr. 2014, 06:03
par 7 à rivets
Moustache 7 a écrit :nico 94 a écrit :
Ca donne ça quand c'est fini:
Merci à Moustache et Trid pour les photos des feux arrières, ça nous a bien aidé

Bien content si j'ai pu t'aider un tout p'tit peu

Même un peu plus que ça

je t'expliquerai

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 févr. 2014, 06:04
par 7 à rivets
Stoufy a écrit :Hâte de la voir sortie de la cabine de peinture

va falloir attendre un peu, on s'est mis une charge de taf suplémentaire hier

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 févr. 2014, 06:34
par nico 94
J'ai pas dit oui pour la charge supplémentaire...

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 févr. 2014, 06:45
par 7 à rivets
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 févr. 2014, 17:30
par nico 94

Bon, une semaine sans photos, ça ne va pas le faire
Alors quelques photos de ce qui est en cours et des news diverses (faut pas oublier que c'est un roman fleuve, cette histoire

)...
Commençons par ce qui vient d'arriver :
Il devrait avantageusement remplacer celui d'origine en alu et vinyl noir, qui est à vendre dans les Petites Annonces
Ensuite, un message subliminal pour Seven 38 :
Vous aurez la surprise finale
Vient maintenant le temps de redonner une jeunesse aux cardans (j'ai pris soin de les repérer, pour le remontage ultérieur

)
Ils sont tous les deux comme ceci :
Ponçage à la toile émeri, nettoyage au diluant de nettoyage
Passage au Ferose (on ne se refait pas

)
En attendant que ça sèche, et que je puisse peindre, je me suis occupé du tube De Dion. Ce n'est pas qu'il soit rouillé , mais autant remonter quelque chose de repeint ...
Après la 1ère couche :
Occupons-nous maintenant de la grille de calandre. Je trouvais que ça allait manquer de couleur, alors j'ai préparé le support
Et une touche de...rouge (ben oui, on ne se refait définitivement pas

)
