Attention, ici c'est remise à zero du potentiel moteur et mise à jour en version Mk101 250cv.
Il sort à 240 cv avec la ligne standard. Je devrais être proche du but avec la ligne custom.
Une révision c'est changement de l'huile moteur et éventuellement du liquide de refroidissement si traces de dépos dans le bol et vérification de l'état des couroies + serrage du boulon de sortie villebrequin et quelques autres babiolles. Ca, je le fait moi même.
La remise à potentiel doit se faire chez Ministers ou chez GDA. Les pièces sont changées selon condition. Avec au minimum, les joints, inluant le joint de culasse, segments et quelques trucs supplémentaires liés au jeux des soupapes. Dans le pire des cas, c'est également changement des pistons, soupapes, guides de soupapes etc...
Sur ces moteurs race la révision se fait tous les 1000 km ou 2 session circuit gentilles ou 1 session circuit race.
La remise à potentiel se fait tous les 8000 km en utilisation mixte route/circuit ou 6000 km en utilisation compétition. J'ai envoyé le moteur à 6000 km et il était encore bon pour faire 2000 supplémentaires.
Quand on ouvre un moteur pour le re-conditionner, ça vas très vite entre les joints, roulements et toutes les petites pièces mécaniques la liste devient vite interminable.
Je suis maintenant en train de bosser sur les composants Geartronics pour les placer. Ensuite je préparerai le radiateur Radtec.
Remise du moteur dans la voiture prévu fin de semaine prochaine. Je ferais cela avec mes potes Renaud et Dave.
Le travail est lent car il fait 42 degrés dehors. Je ne peux pas travailler plus d'une heure d’affilée.