Evolution Caterham R500

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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olin
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Evolution Caterham R500

Message par olin »

Bon, je commence un post sur l'évolution de ma R500. Je vais commencer le boulot très prochainement avec le démontage du Rover.
Tutoriel a venir ici:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=10869

Le moteur va partir chez Miniters pour passer en version Mk101. Puissance escomptée 240 BHP.
http://www.minister-power.com/minister_ ... 0sport.htm

Le shift light va partir chez ACES pour modification en conséquence.

Je passe en boite SADEV SCL82-17 avec rapports piste ( rapport courts, très proches de la T9 6 vitesses actuelle ). La boite va être accouplée chez Ministers avec embrayage spécifique AP Racing double disque.
La boite est très costaud ( 350 Nm max ) et un bon 5 kg plus légère que la T9...
http://www.swrmotorsport.com/pg_product ... d=SCL82-17

Dans la foulée, Ministers va poser la gestion électronique Geartronics avec commande au volant:

http://www.geartronics.co.uk/paddleshift.htm


Ensuite, je vais manger des patates pour les 10 prochaines années :miam:

Mises a jour du post quand le moteur sera dehors semaine prochaine ( si tout se passe bien ).
J'essayerai aussi de faire un saut chez Ministers pendant l'opération moteur pour faire quelques photos.
Dernière modification par olin le 21 janv. 2011, 13:01, modifié 1 fois.
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olin
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Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

Au niveau aero, je voudrais finir les modifs de l'avant avec la création d'un spoiler spécifique ( discret et dans la philosophie 7 si possible ) avec splitter au raz de la route et fond plat carbone dans la continuité.
Ensuite je vais essayer de faire des garde-boue plus aero, pour casser la portance générée a ce niveau ( lèvre avant au raz du pneu ), avec modification des supports de garde-boue pour passer en 205x65x13 a l'avant.
Puis diffuseur carbone maison en reprenant les études aero LMP ( angle qui va bien et dépassement léger du diffuseur ).
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mega64
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Re: Evolution Caterham R500

Message par mega64 »

Tu attaques la nouvelle année avec un beau projet et tu ne fais pas les choses à moitié. :dieu:

J'aime tout ce débordement de pièces Racing que tu montes sur ta Cat même si celà va te coûter un bras.Ta Cat sera unique,et tu dois déjà rêver le résultat et les performances qui vont avec.

J'ai un peu cette philosophie avec ma Mégabusa qui doit évoluer en permanence alors que c'est déjà une super caisse pour les tracks days.Il faut quand même se poser la question de savoir jusqu'ou investir sachant que l'on ne le récupèrera pas sur la revente et se dire par moment qu'il y a peut être mieux pour moins cher.De toute façon, la passion n'a pas de raison et c'est tant mieux... :D
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RIGNOS
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Re: Evolution Caterham R500

Message par RIGNOS »

je vais suivre ça de près...et les vidéos n'en seront que plus chaudes..Un Grand Merci Bonne Année
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catman300
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Re: Evolution Caterham R500

Message par catman300 »

Beau projet en perspective :crevard:
Au fait ça coute combien ce système de palettes au volant du site http://www.geartronics.co.uk/paddleshift.htm ? :roll:

Très curieux de voir le résultat final en video :bien:
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MC_911
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Re: Evolution Caterham R500

Message par MC_911 »

catman300 a écrit :Beau projet en perspective :crevard:
Au fait ça coute combien ce système de palettes au volant du site http://www.geartronics.co.uk/paddleshift.htm ? :roll:

Très curieux de voir le résultat final en video :bien:
en attendant les videos de la R500 d'Olin :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=PD_DuTVbJAE[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=SRIQw01- ... re=related[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=FrIg9vQ8 ... re=related[/video]
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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mega64
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Re: Evolution Caterham R500

Message par mega64 »

A titre d'exemple, voilà ce que l'on peut trouver de certainement trés efficace avec une liste d'options à n'en plus finir avec un tarif Light.
http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/iko ... =9;t=86397
C'est pas une Cat, mais ça doit aller bien.
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Pascal 71
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Re: Evolution Caterham R500

Message par Pascal 71 »

Attention, faut que se soit bien réglé ces trucs là, sinon les crabots vont morfler leurs mères... :?
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CATADDICT
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Re: Evolution Caterham R500

Message par CATADDICT »

Très beau projet. :bien:
Bon courage.
an0nyme

Re: Evolution Caterham R500

Message par an0nyme »

Bon courage même si je trouve dommage de dissiquer une R500 LHD, pourquoi pas une vente à un frenchie et un passage à une R500 duratec séquentielle ?
AMHA, ta R500 va perdre de la valeur en plus des sous dépensés dedans.
Le shift light, tu peux le programmer seul, c'est pas bien difficile :coucou:
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nico 94
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Re: Evolution Caterham R500

Message par nico 94 »

J'adore ce genre de topic :dents: :arf: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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catman300
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Re: Evolution Caterham R500

Message par catman300 »

MC_911 a écrit :
catman300 a écrit :Beau projet en perspective :crevard:
Au fait ça coute combien ce système de palettes au volant du site http://www.geartronics.co.uk/paddleshift.htm ? :roll:

Très curieux de voir le résultat final en video :bien:
en attendant les videos de la R500 d'Olin :

Euh... j'espère que quand on met les palettes, on enleve le levier de vitesse !! sinon c'est beurk :cartonrouge:
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olin
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Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

Pascal 71 a écrit :Attention, faut que se soit bien réglé ces trucs là, sinon les crabots vont morfler leurs mères... :?
Le reglage va etre fait par Gulf Sports, agent officiel Geatronics et Ginetta a Dubai. Ils ont deja fait deux Caterham avec boite Quaife. Superbe resultat.
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olin
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Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

yvan a écrit :Bon courage même si je trouve dommage de dissiquer une R500 LHD, pourquoi pas une vente à un frenchie et un passage à une R500 duratec séquentielle ?
AMHA, ta R500 va perdre de la valeur en plus des sous dépensés dedans.
Le shift light, tu peux le programmer seul, c'est pas bien difficile :coucou:
Les voitures RHD ne sont pas autorisées a Dubai. J'ai acheté ma R500 11000 euros. Je pense que je peux investir 20000 euros supplémentaires dedans, je ne perdrais pas de valeur dessus vu le prix d'achat initial. J'ai pas réussi a programmer le shift light. Il semblerait qu'il soit verrouillé...
Dernière modification par olin le 03 janv. 2011, 03:04, modifié 1 fois.
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olin
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Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

catman300 a écrit :
MC_911 a écrit :
catman300 a écrit :Beau projet en perspective :crevard:
Au fait ça coute combien ce système de palettes au volant du site http://www.geartronics.co.uk/paddleshift.htm ? :roll:

Très curieux de voir le résultat final en video :bien:
en attendant les videos de la R500 d'Olin :

Euh... j'espère que quand on met les palettes, on enleve le levier de vitesse !! sinon c'est beurk :cartonrouge:
C'est au choix. Je vais laisser le levier de vitesse initialement. Cela permet de valider le fonctionnement de l'ensemble, sachant que le démontage de la partie supérieure du levier doit prendre environs 5 minutes ( la partie inférieure du levier reste, puisque connectée a l'actuateur hydraulique )...
Pour info, une séquentielle avec actuateur interne ( type F1 ), c'est 20000 euros minimum...
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