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				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 24 juil. 2011, 19:34
				par P.P.P.
				ça pique un peu quand même  
 
mais au moins le boulot semble complet et aboutit  
 
maintenant va falloir remonter tout ça et rouler, y s'rait temps  

 
			 
			
					
				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 24 juil. 2011, 20:21
				par jineffine
				vache de vache
hâte d'avoir la suite du topic (à partir de la partie "ça démarre"
			 
			
					
				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 25 juil. 2011, 12:41
				par lanoirode
				
			 
			
					
				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 25 juil. 2011, 12:43
				par Patrack7
				Sympa la facture  

 ... mais ainsi équipée ça va être une tuerie !  
 
Hâte de voir les vidéos de la bête en action. 

 
			 
			
					
				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 25 juil. 2011, 14:17
				par jeanpool
				
 et  

 
			 
			
					
				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 25 juil. 2011, 20:02
				par olin
				Je pense que j'aurais le moteur fin aout.
Montage en septembre, je devrais être prêt pour la saison...
			 
			
					
				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 31 juil. 2011, 19:22
				par olin
				Voici la liste des travaux effectués sur le moteur:
1              Engine piston rings set                   
1              Set main bearings                                                            
1              Set competition big end bearings                             
1              Set thrust washers                                                          
1              Head gasket set, plus head bolts, etc.                     
1              Conversion set                                                                  
1              Oil pump                                                              
1              Oil filter                                                                                
6              Flywheel bolts                                                                   
1              Pulley bolt                                                                           
8              Custom exhaust valves                                                  
8              Custom inlet valves                                                                         
4              Spark plugs                                                                         
1              Cam belt                                                                              
1              Oil pump belt                                                                     
1              Alternator belt                                                                  
8              Con rod bolts                                                                     
1              Belt tensioner                                                                   
32           Valve collets                                                                       
1              Inlet manifold gasket                                                     
1              Set valve springs – double                                           
2              0-rings oil sleeve                                                              
1              0-ring inner                                                                         
1              0-ring outer                                                                        
14           Spring washers                                 
6              Schnoor washers                                                             
2              Hose clips                                                                            
1              Spigot bearing                                                                   
1              Sealant                                                                                 
Environmental Waste Disposal   
1              Upgraded Camshafts set
16            Bronze Guides
8              Cam Followers
Rebuild Roller barrels with new Quadrants
Modify loom to twin coil spec
1              Coil loom
2              Coils EU3
1              Pair h.t. leads
1              EU3 Cam cover
Machining and portwork to upgrade to 101 spec including roller barrels
1              Alternator bracket
1              Custom flywheel upgrade
1              Twin plate metallic track clutch
1              Release bearing – low load
4              Liners
1              MBE 9A4 ECU + custom Mapping
Modify loom to suit new ECU
Gearbox:
1              Release bearing collar
Manufacture Actuator bracket
Modify Actuator push rod
Modify release bearing carrier
Modify Actuator quadrant
Machine bell tank 
Functional tests with Geartronics
			 
			
					
				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 31 juil. 2011, 19:22
				par Patrack7
				
			 
			
					
				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 31 juil. 2011, 23:13
				par jeanpool
				Parmi ces pièces quelles sont celles qui devront être changer à chaque révision? 
et d'ailleurs comment tu fais pour les révisions?
			 
			
					
				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 31 juil. 2011, 23:40
				par Patrack7
				Ben les révisions, (enfin la grosse comme ici), c'est envoi du moteur à Minister, ce qu'a fait Olin.
			 
			
					
				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 01 août 2011, 07:43
				par olin
				Attention, ici c'est remise à zero du potentiel moteur et mise à jour en version Mk101 250cv.
Il sort à 240 cv avec la ligne standard. Je devrais être proche du but avec la ligne custom.
Une révision c'est changement de l'huile moteur et éventuellement du liquide de refroidissement si traces de dépos dans le bol et vérification de l'état des couroies + serrage du boulon de sortie villebrequin et quelques autres babiolles. Ca, je le fait moi même.
La remise à potentiel doit se faire chez Ministers ou chez GDA. Les pièces sont changées selon condition. Avec au minimum, les joints, inluant le joint de culasse, segments et quelques trucs supplémentaires liés au jeux des soupapes. Dans le pire des cas, c'est également changement des pistons, soupapes, guides de soupapes etc...
Sur ces moteurs race la révision se fait tous les 1000 km ou 2 session circuit gentilles ou 1 session circuit race.
La remise à potentiel se fait tous les 8000 km en utilisation mixte route/circuit ou 6000 km en utilisation compétition. J'ai envoyé le moteur à 6000 km et il était encore bon pour faire 2000 supplémentaires.
			 
			
					
				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 01 août 2011, 13:59
				par catman300
				impressionnante cette liste  

 
			 
			
					
				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 05 août 2011, 14:50
				par Pascal 71
				Quand on ouvre un moteur pour le re-conditionner, ça vas très vite entre les joints, roulements et toutes les petites pièces mécaniques la liste devient vite interminable.  

 
			 
			
					
				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 30 août 2011, 13:40
				par olin
				Le moteur est arrivé hier.
J'ai fini de poser les plaques thermiques.
Je suis maintenant en train de bosser sur les composants Geartronics pour les placer. Ensuite je préparerai le radiateur Radtec.
Remise du moteur dans la voiture prévu fin de semaine prochaine. Je ferais cela avec mes potes Renaud et Dave.
Le travail est lent car il fait 42 degrés dehors. Je ne peux pas travailler plus d'une heure d’affilée.
 
			 
			
					
				Re: Evolution Caterham R500
				Publié : 30 août 2011, 14:15
				par jineffine