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Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 19 janv. 2011, 14:21
par Phil93
narount a écrit :

Pour le choix du moteur, il sera fait indépendamment des possibilités d'amélioration : je suis un peu froussard et pas question de me retrouver hors la loi avec une voiture qui en cas de gros pépin permettrait à l'assurance de se retourner contre moi. Donc je ne prévois aucune modification majeure de ce côté.
De plus j'ai une tendance très marquée à rouler plutôt en sous-régime que haut dans les tours ... donc je cherche plus du couple en bas et au milieu que de la rage au bout du compte tours. Sigma pour moi si j'en crois les commentaires.
Un diesel: bien coupleux en bas et tu peux pas monter dans les tours! :W

Et pas besoin non plus du widetrack, en sous-régime le train classique ça doit suffire... :dents:

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 19 janv. 2011, 14:54
par HuguesVD
saro a écrit :
HuguesVD a écrit :
Le Rover a toutes ses pièces de dispo (chez Kia Hyundaï),

AMHA :jap:
Comment ca?
si je vais chez un concessionnaire Kia Hyundai, ils ont des pièces de Rover K?
uniquement le moteur ou les éléments autour(durite, radiateur) ?

Merci

tout exactement, je ne sais pas et ça dépend aussi du moteur. Par exemple, les R300 sont impossibles à refaire, les bielles et/ou pistons ayant été arrêtés. Mais j'y ai toujours trouvé ce que je cherchais :jap:

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 19 janv. 2011, 15:09
par narount
Phil93 a écrit : Un diesel: bien coupleux en bas et tu peux pas monter dans les tours! :W
Ne rigole pas : c'est bien parce que j'ai roulé mes premières années de permis uniquement en diesel que j'ai cette mauvaise habitude ; me fait même souvent engueu... par madame à cause de ça. :)

edit : et merci nico 94 pour l'explication.

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 19 janv. 2011, 16:43
par HuguesVD
Options :

Déjà il est important que les options sur une caterham la rende la plupart du temps non conforme sauf si elle proposée en option par la marque sur le même modèle (je crois qu'on pourrait même aller jusqu'à dire le même modèle par l'importateur en question, mais j'ai moins de certitude). Il est important de la savoir pour ne pas devoir s'étonner ensuite.

Les options a avoir en tête avant d'acheter la voiture sous peine de budget conséquent à prévoir par la suite : l'autobloquant.

Les couleurs, on a vu
Le protège carter : existe en fibre ou en carbone, ou en alu. Au choix, chacun a ses avantages et inconvénient
Les kits gros freins
Les amortos reglables
Le TB 52 alu (au lieu de 48 plastoc)
batterie gel
tableau de bord alu bouchonné ou carbone
Cycle wings ou flared wings
les arceaux
les retros
le pot d'echappement
le pare-brise, brooklands ou aero
les ceintures ou harnais EU ou harnais FIA
les cuirs ou baquets
la moustache ou pas :dents:
la roue de secours ou pas :dents:
les durites silicones
l'apollo tank
le carter sec
le wide track
la boîte 6
le kit supersport (ou supersprint pour Ford carbu)

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 19 janv. 2011, 17:00
par super7
2 fois rien finalement :honte:

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 19 janv. 2011, 17:12
par Phil93
C'est pas un achat de voiture en kit cette histoire? :W

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 19 janv. 2011, 17:22
par narount
OMG tout ça ?
Bon moi je suis toujours plus chaud pour une neuve et une "simple" S3 120, donc je ne suis pas certain que le kit gros freins, les amortisseurs réglables, le kit supersport, le carter sec et l’auto-bloquant soient primordiaux.
J'ai certes l'intention d'aller - un peu - sur circuit mais plus pour moi, pour apprendre et voir ma progression que véritablement pour faire un temps et me comparer à d'autres. Et cela ne se fera jamais au détriment de la route qui restera l'utilisation première (à allure sinon légale en tout cas au minimum raisonnable).
Le tableau de bord bouchonné ou carbone je ne suis pas fan, donc on n'en parle plus.
Le protège carter : si cela apporte un vrai plus pour protéger le dessous je suis pour.
La boite 6, elle est chère et j'ai lu des possesseurs de 120 satisfait de la 5.
Les harnais, ça me tenterait bien j'avoue.
Les sièges cuirs : il faut que je monte dans chaque possibilité pour me faire une idée mais je n'ai pas d'envie particulière.
La protection thermique si cela aide à préserver des éléments proches du moteur.

Finalement il reste quoi d'autre ?
Les moufles et le bonnet ? :W

Plus sérieusement, quand je rêve de ma Cat, je l'imagine sur route en ballade (sportive mais ballade quand même) avec un casque aux couleurs de Jim Clark sur la tête. Je ne cherche pas le 1/10 à l'accélération ni le passage en courbe amélioré à tout prix sur circuit.
Je ne suis pas du tout mécano, j'ai certes envie d'apprendre et de mettre les mains dedans - de toute façon je crois que je n'aurai pas le choix :W - mais uniquement pour de la petite mécanique. Donc je cherche surtout à éviter des ennuis connus grâce à des options simples et efficaces.

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 19 janv. 2011, 17:37
par resonance 94
La boite 6, elle est chère et j'ai lu des possesseurs de 120 satisfait de la 5
J'ai bien vu des mecs content de roulé en kangoo (phil :coucou: )
La boite 5 ré-étagé a la rigueur, mais la 6 est top

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 19 janv. 2011, 17:42
par Phil93
resonance 94 a écrit :
La boite 6, elle est chère et j'ai lu des possesseurs de 120 satisfait de la 5
J'ai bien vu des mecs content de roulé en kangoo (phil :coucou: )
La boite 5 ré-étagé a la rigueur, mais la 6 est top

:dents: le kangoo je confirme, c'est top! Mais la 1400 SS boite 6 pont court Wide-track c'est mieux! :P

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 19 janv. 2011, 21:38
par nico 94
narount a écrit :
Phil93 a écrit : Un diesel: bien coupleux en bas et tu peux pas monter dans les tours! :W
Ne rigole pas : c'est bien parce que j'ai roulé mes premières années de permis uniquement en diesel que j'ai cette mauvaise habitude ; me fait même souvent engueu... par madame à cause de ça. :)

edit : et merci nico 94 pour l'explication.
You're welcome :P :coucou:
Dernier conseil : les kékés ne font pas long feu en cat, la nature reprend ses droits (c'est fou le nombre d'arbres qui cherchent à s'enrouler autour de leur voiture)

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 20 janv. 2011, 07:15
par narount
Attention, je suis tout sauf kéké (enfin j'espère) et les "amis" dont je parlais n'étaient absolument pas en Seven. Mais maintenant je suis juste sceptique quand on me présente un bricolage qui soit disant change du tout au tout la voiture ... mais je ne demande qu'à être convaincu. :)

Pour l'exemple : un ami avait une subaru impreza (pas le modèle ultime mais celui juste en dessous), et il me disait "je gagne x chevaux grâce au nouvel échappement, y chevaux grâce au nouveau boitier électro, etc ..." il faisait une belle addition et m'annonçait "j'arrive donc à 400cv !" ... et tout le monde disait "wouaaahhhhhh". Je ne veux surtout pas ressembler à cela !

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 20 janv. 2011, 07:54
par jineffine
narount a écrit :OMG tout ça ?
Bon moi je suis toujours plus chaud pour une neuve et une "simple" S3 120, donc je ne suis pas certain que le kit gros freins, les amortisseurs réglables, le kit supersport, le carter sec et l’auto-bloquant soient primordiaux.
Heu... pour l'auto-bloquant, je dirais que c'est primordial... c'est la machine à faire des dOnuts (dixit Hoffmann & Rink)
Carte sec... sans pneus slicks, le risque de dégeaugage est limité, même en trackday.

Boîte 6 - Boîte 5
mmmm dépend vraiment de l'objectif piste ? aggression caractérisée de tout ce qui bouge ? montagne ?... ?
En négatif : La 6 on est tout le temps dessus, la 5 a un rapport final d'overdrive de volvo.
En postif : faire monter la voiture en rapport sur la 6, ça donne l'impression d'être sur une F1 Vroom vroom vroom vroom...et le tout en 10 sec... Pour la 5, c'est le confort en Countryside.

Mais bon.. tout ça est probablement répétition de plus anciens topics

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 20 janv. 2011, 08:24
par MC_911
narount a écrit : Mon problème vient du fait que je souhaite une peinture bien spécifique (BRG avec bande jaune mais sans l'entourage du nez) ... je ne sais pas si c'est facile/rentable de refaire une peinture sur une Cat d'occasion.
Relis ce qu'on a écrit plus haut : d'abord aucun de nous n'a acheté la voiture dans la couleur de son choix (sauf à la prendre neuve), en revanche, on a tous eu à faire refaire de la peinture, ou changer les ailes ou le capot, ou tout à la fois. Une peinture complète, ça doit tourner dans les 3000€ ; le changement des ailes et du nez par les mêmes dans une autre couleur (ailes en fibre) dans les 1000€. Sinon, tu patientes, jusqu'à ce qu'une brg soit mise en vente (les bandes, ça s'ajoute facilement par la suite) ... y'en a quand même pas mal.
narount a écrit : Pour le choix du moteur, il sera fait indépendamment des possibilités d'amélioration : je suis un peu froussard et pas question de me retrouver hors la loi avec une voiture qui en cas de gros pépin permettrait à l'assurance de se retourner contre moi. Donc je ne prévois aucune modification majeure de ce côté.
De plus j'ai une tendance très marquée à rouler plutôt en sous-régime que haut dans les tours ... donc je cherche plus du couple en bas et au milieu que de la rage au bout du compte tours. Sigma pour moi si j'en crois les commentaires.
C'est surtout que tu peux rouler en sous-régime avec tous les moteurs ... simplement, pour toi, pas besoin de chercher un kit SS ou une ex-cup optimisée. Préfère une finition confort avec sièges cuir et prise allume cigare pour le GPS (en plus ça te reviendra moins cher, vu que tout les options "sport" coûtent un oeil à chaque amélioration, et que t'as toujours 10 types près à tuer sur chaque voiture optimisée à vendre). Boite 6, carter sec et autobloq, pour la promenade, c'est pas franchement nécessaire ... ce sont des choix qui sont très liés au plaisir de conduire vite/sport. Si tu prends la voiture neuve, il faut prendre la boite 6 (pour la revente), mais sur le marché de l'occase, rechercher une boite 5 est bien plus intéressant (prix moins élevé, plus de choix). Dernier point : une seven, c'est pas une voiture comme les autres : t'es plus près du kart que de la voiture de tous les jours. Du coup, il se peut que ta conduite d'une seven soit différente de ce à quoi tu t'attends.
narount a écrit : Ah une autre question : j'ai vu une option voies avant larges sur chassis S3. C'est le train avant des SV greffé sur le S3 ? Quel est son avantage ?
non pas du tout : ce sont globalement deux triangle rallongés (ce qui impose de changer la barre anti roulis, et de rallonger les amortos, et la crémaillière ou de les changer pour des plus longs), pour élargir la voie avant. Inintéressant si tu n'est pas fan de conduite musclée (ou de circuit).

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 20 janv. 2011, 15:38
par Phil93
@narount: apparemment Fred (du forum) aurait une belle Rover bleue entièrement refaite à un tarif très raisonnable.
Peut-être une bonne occasion pour toi de passer à l'acte? :pamafote:

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Publié : 20 janv. 2011, 16:12
par narount
Phil93 a écrit :@narount: apparemment Fred (du forum) aurait une belle Rover bleue entièrement refaite à un tarif très raisonnable.
Peut-être une bonne occasion pour toi de passer à l'acte? :pamafote:
Malheureusement je suis sur le forum en tant que futur chercheux ... tout dépend de la vente d'un bien immobilier (Si vous êtes interessé par un appartement aux Antilles à 10m d'une piscine et 20 d'une plage faites moi signe :P ).
Merci MC_911 pour la réponse. Mais je ne pense pas à la revente, l'achat (toujours hypothétique) est plus le résultat d’évènements exceptionnels (mutation, achat "coup de chance" sur place, possibilité de revente avec plus-value) que d'une aisance financière habituelle. Donc une et une seule, en espérant ne jamais être obligé de la revendre.