Et accessoirement 150K€ d'écart en terme de tarif par véhiculeGanJ a écrit :Je dis ça mais je dis rien et n'en pense pas moins.
Donk, avec la GTO, n'ont-ils pas été soumis aux mêmes obligations légales en terme de crash test et de protection des piétons ??
Quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec leur dernier modèle et ce que Caterham propose avec ce concept car, il y a un comme un malaise.
AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
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Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
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Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
resonance 94 a écrit :Si l'engin doit etre sur le route en debut 2015, c'est pas vraiment 1 anBritish a écrit :Ils ont 1 an pour finaliser le véhicule et présenter la version définitive sur un grand salon automobile alors attendons encore un peu avant de tout brûler
le temps de faire l'outil de prod (notament les moules) pour la baignoire en carbonne etc, c'est autre chose qu'un nose en fibre
le temps de faire les demarches administratives
le temsp de faire les com nescessaires
y ne leurs reste plus beaucoup de temps pour sortir un dessin finalisé
je pense que tu te trompe très grandement concernant le temps nécessaire pour effectuer un moule.
à priori, on parle de la division Caterham composite, qui travaille entre-autre pour la branche formule-1.
alors oui, ça coute du pognon (et pas qu'un peu) mais ils sont capable, entre 2 W-E de grand-prix, de modifier les moules ailerons (par exemple) et d'en fabriquer au moins 3 exemplaires de chaque (un pour les tests, et 2 pour le grand-prix en lui-même.
et les moules, c'est usinage dans la masse avec centre 5 axes, finition à la fraise à boule (donc H24, ça pose pas de soucis).
les seules phases manuelles (qui prennent un peu plus de temps) , c'est lors de l'élaboration de la pièce en elle-même (design ; puis en phase finale : fabrication), et si on y met les moyens, ça peut aller très vite aussi.
surtotu que là, c'est essentiellement de l'habillage (crash-box latérales ?) plus que du "structurel"
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Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
Certes mais cela prouve bien que Caterham aurait pu, s'il le voulait, continuer au plus proche de la ligne des Seven tout en respectant ces obligations.
Donc ces obligations qui sont présentées comme des excuses à ce "design" n'en sont pas, des excuses !
Donc ces obligations qui sont présentées comme des excuses à ce "design" n'en sont pas, des excuses !
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Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
Je ne vois aucune "excuse" dans ce projetGanJ a écrit :Certes mais cela prouve bien que Caterham aurait pu, s'il le voulait, continuer au plus proche de la ligne des Seven tout en respectant ces obligations.
Donc ces obligations qui sont présentées comme des excuses à ce "design" n'en sont pas, des excuses !
Les ambitions de Caterham sont probablement de préparer le public a autre chose que la sempiternelle seven avec laquelle ils ont déjà atteint l’apogée des ventes. Ils veulent être crédibles avec leur modèle commun à Renault/Matra et donc je considère, mais cela n'engage que moi que leur parti-pris à été de proposer un concept "transitoire" qui ne soit déjà plus totalement une seven et pas encore un roadster de sport conforme aux normes à venir
Après on adore ou on déteste, c'est le propre des véhicules à parti-pris tranchés et non consensuels
Et j'aime bien l'idée qui veut qu'avec un châssis de CSR on est déjà plus dans une seven
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Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
Je pense que vouloir compare la production carbonne en f1 et dn serie est un non sens.
Les budgets, les finalitees, les methodes de fab sont differents.
Je doute que ccuk fasse ces moule en h 24 !
Et je doute que la manipulation de ceux ci ne se fasse par des inge f1
Les budgets, les finalitees, les methodes de fab sont differents.
Je doute que ccuk fasse ces moule en h 24 !
Et je doute que la manipulation de ceux ci ne se fasse par des inge f1
Mort aux cons
Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
pour répondre à yvan :
ça ne fait pas 10 ans que Caterham-composite est présent dans le groupe, et effectivement sur un modèle en *voie de disparition*, ils ne vont pas ré-investir dans de nouveaux moules, ça parait logique
.
d'ailleurs, ça ne fait pas 10ans que l'échappement est à droite (sigma/duratec), et encore moins de temps que les feux sont en position avancée.
sur un prototype qui se veut être une vitrine et une image de marque portant sur le futur, ce n'est plus un non-sens
et ma remarque était juste là pour souligner que si en F1 ils peuvent le faire en 1 semaine (pour une pièce aussi technique qu'un aileron ou un extracteur d'air) , CCars serait bien capable de pondre de nouveaux moules de carrosserie/habillage en moins d'1 an (soit 52 semaines ...
)
ça ne fait pas 10 ans que Caterham-composite est présent dans le groupe, et effectivement sur un modèle en *voie de disparition*, ils ne vont pas ré-investir dans de nouveaux moules, ça parait logique
d'ailleurs, ça ne fait pas 10ans que l'échappement est à droite (sigma/duratec), et encore moins de temps que les feux sont en position avancée.
resonance 94 a écrit :Je pense que vouloir compare la production carbonne en f1 et dn serie est un non sens.
Les budgets, les finalitees, les methodes de fab sont differents.
Je doute que ccuk fasse ces moule en h 24 !
Et je doute que la manipulation de ceux ci ne se fasse par des inge f1
sur un prototype qui se veut être une vitrine et une image de marque portant sur le futur, ce n'est plus un non-sens
et ma remarque était juste là pour souligner que si en F1 ils peuvent le faire en 1 semaine (pour une pièce aussi technique qu'un aileron ou un extracteur d'air) , CCars serait bien capable de pondre de nouveaux moules de carrosserie/habillage en moins d'1 an (soit 52 semaines ...
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Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
Ces arguments pourtant sont bien là :British a écrit :Je ne vois aucune "excuse" dans ce projetGanJ a écrit :Certes mais cela prouve bien que Caterham aurait pu, s'il le voulait, continuer au plus proche de la ligne des Seven tout en respectant ces obligations.
Donc ces obligations qui sont présentées comme des excuses à ce "design" n'en sont pas, des excuses !![]()
Les ambitions de Caterham sont probablement de préparer le public a autre chose que la sempiternelle seven avec laquelle ils ont déjà atteint l’apogée des ventes. Ils veulent être crédibles avec leur modèle commun à Renault/Matra et donc je considère, mais cela n'engage que moi que leur parti-pris à été de proposer un concept "transitoire" qui ne soit déjà plus totalement une seven et pas encore un roadster de sport conforme aux normes à veniret si on y regarde bien la filiation à la seven est réelle tout comme l'approche se veux radicalement nouvelle et futuriste
![]()
Après on adore ou on déteste, c'est le propre des véhicules à parti-pris tranchés et non consensuels![]()
Et j'aime bien l'idée qui veut qu'avec un châssis de CSR on est déjà plus dans une seven![]()
tentative de "carrossage" d'une CSR en vue de passer les normes crash-test piétons
Ca fait des années qu'on dit que la 7 ne passera jamais les nouvelles normes piéton avec les roues sorties de la carrosserie ... Faut bien que Caterham trouve quelque chose pour péréniser son existence, non ?
Cette dernière est de toi, pas plus tard que ce matinOn parle quand même d'un véhicule avec ABS, traction contrôle, normes piétons, etc ... sur la base d'un châssis CSR et du moteur de la 485, c'est pas un mauvais combo a priori non ?
Après, pour le moment, rien ne dit que la production de ce concept car mettra un terme à la production de la Seven !
Rêvons !
Cela est peut être un nouveau modèle qui existera en parallèle à la Seven qui elle continuera son petit bonhomme de chemin à l'image des Donk.
Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
puisqu'on dit qu'on aime pas !
qui qui leur envoi le lien du topic
qui qui leur envoi le lien du topic
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
Non, il y a des trucs que je n'aime pas mais ça c'est juste très laid en fait 
T'inquiètes, ça passe...
Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
qu'on aime ou pas, c'est perso
si on aime, on prend
si on aime pas, on change de crèmerie
à mon sens et je me permets de prendre en support, l'objectif initial de Chapman était de réaliser un véhicule très performant et abordable.
Si Caterham produit cette voiture, l'esprit y est...
La régulation et la technologie avancent... il ne faut pas être trop rétrograde, vivre un peu avec son temps. Au final ça reste un bien de consommation.
J'attends de voir la ligne définitive car la "godasse" me titille, mais il manque, au moins, l'aéro.
Mon inquiétude pour l'esprit est : je crains que le coût de vente du modèle final s'éloigne d'un des objectifs de Chapman : Abordable
si on aime, on prend
si on aime pas, on change de crèmerie
à mon sens et je me permets de prendre en support, l'objectif initial de Chapman était de réaliser un véhicule très performant et abordable.
Si Caterham produit cette voiture, l'esprit y est...
La régulation et la technologie avancent... il ne faut pas être trop rétrograde, vivre un peu avec son temps. Au final ça reste un bien de consommation.
J'attends de voir la ligne définitive car la "godasse" me titille, mais il manque, au moins, l'aéro.
Mon inquiétude pour l'esprit est : je crains que le coût de vente du modèle final s'éloigne d'un des objectifs de Chapman : Abordable
JF
- darkvador
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Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
Abordable et carbone, ca ne rime pas vraiment
ma voiture : changement climatique
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Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
Abordable ? Pas assez snob mon fils ! 
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Redsuppo
Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
darkvador a écrit :Abordable et carbone, ca ne rime pas vraiment
+++++++
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Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
Moi j'aurais pris une CSR... et j'y aurais mis le Duratec compréssé 310HP:
deux belles ailes prolilées integrant les phares... et j'aurais eu quelque chose comme ça...
deux belles ailes prolilées integrant les phares... et j'aurais eu quelque chose comme ça...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
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Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
Beurrrrrrrkkkkkkk
Tu as une drole de conception de la protection piéton avec ta moissonneuse batteuse
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