Page 92 sur 197

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 févr. 2014, 13:32
par nico 94
Le calendrier commencera au retour de la peinture :W
Pour l'instant, à part quelques petits upgrades que je pense effectuer lors du remontage , il me faudra de la visserie neuve, et je suis en train de m'en occuper.

Je suis en attente de Cat Uk pour une commande concernant l'intérieur et j'attends désespérement des nouvelles de Luckyou 34 à qui j'ai acheté ses 2 sièges et on pourra entamer les choses sérieuses assez rapidement. :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 18 févr. 2014, 06:52
par nico 94
:coucou:

J'espère arriver à charger les photos, hier, ça ne passait pas :pamafote:

J'ai eu des news de Luckyou34 ( :coucou: Philippe) : les sièges arrivent bientôt et je vous ferais des photos à leur arrivée :crevard: .

Sinon, le travail de préparation continue :

Tout d'abord, l'arbre! C'est bien de repeindre , mais il faut aussi démonter les 2 graisseurs pour s'assurer de leur bon fonctionnement et les remettre également au propre

Image

Image

Et tant que je suis sur la transmission, la sortie de pont doit aussi avoir droit à son trip:
avant :

Image

Après ponçage et passage du diluant pour nettoyer :

Image

1ère couche de peinture :

Image

Passons maintenant à la plaque arrière de coffre. Vous vous souvenez que le coffre est désormais noir, alors autant être "raccord":
Avant nettoyage :

Image

Après nettoyage :

Image

1ère couche de peinture :

Image

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 18 févr. 2014, 06:58
par nico 94
Et pour finir, le tunnel de transmission a beaucoup de traces de néoprène....
J'ai enlevé mes 2 tiroir d'établi pour pouvoir le positionner correctement sur l'établi et pouvoir ainsi mieux travailler dessus :

Image

1er quart droit nettoyé :

Image

1ère moitié nettoyée, c'est long, mais le résultat vaut le coup (vous me direz, "on s'en fout, la moquette vient par dessus", c'est pas faux ( :coucou: Arthur), mais je préfère aller au bout du nettoyage :dents:

Image

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 18 févr. 2014, 20:38
par nico 94
:coucou:
Le feuilleton continue :dents:

Tout d'abord, en prévision du remontage , j'ai mis sous intercalaires transparents l'assembly guide et des extraits de clé de 7 afin de pouvoir patouiller avec mes paluches graisseuses :honte: :dents:
Image

J'ai passé la 2ème couche sur la plaque de coffre :
Image

Idem pour la sortie de pont :
Image

Et j'attaque la suite du tunnel. Avant :
Image

Le haut de la console :
Image


Après :
Image

le 3ème quart , ou le demi panneau latéral :
Image

Et pour finir, la suite prévue pour demain ou jeudi, suivant si c'est Top Gear USA demain ou Top Gear UK :dents:
Image

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 18 févr. 2014, 21:02
par super7
juste une question,
t'as changé les soufflets de cardans? :honte:

tant qu'à faire :coucou:

et pourquoi remettre de la moquette? c'est tellement mieux sans :shock:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 18 févr. 2014, 21:11
par nico 94
:coucou: toi :dents:

Les soufflets sont impeccables, pas perçés, donc pas besoin de les changer :W
Pour la moquette, avec l'âge, je tiens à un minimum de confort :W :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 18 févr. 2014, 21:41
par darkvador
Perso, comme tout est deposé j en profiterai pour changer les soufflets. Ca vieillit et c est un gros boulot pour les changer

Maintenant que tout est par terre, c est un investissement en temps minime et un gage de tranquilité pour le futur

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 18 févr. 2014, 22:35
par super7
:jap2: le sage parle :pamafote:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 18 févr. 2014, 22:39
par nico 94
Vu les pièces de merde (joints d'arbres à cames neufs brûlés, nez qu'il faut adapter alors que ce n'est pas la bonne référence, augmentation du prix des pièces de 50%, oui, vous lisez bien 50%!!! :shock: ) vendues par l'usine, je ne change pas l'intégralité des pièces, mais juste ce que je constate comme défectueux :coucou:
Je vois bien ce que tu veux dire Christophe, mais vu les récents évènements avec l'usine et les commandes de pièces incomplètes et la façon peu commerçiale de vouloir régler les litiges par la marque , je ne suis pas enclin à continuer à les engraisser :roll:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 18 févr. 2014, 22:55
par Redsuppo
Réfléchis bien ! :boude: :boude:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 19 févr. 2014, 08:04
par super7
peut être ces mêmes soufflets, ailleurs tu trouveras :vieux:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 19 févr. 2014, 13:50
par nico 94
Pas le temps de regarder, d'acheter, faire le cobaye et m'apercevoir, le cas échéant, que ça ne se monte pas...

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 19 févr. 2014, 14:13
par cath&ter
surtout que tu n'as pas dé serré l'écrou de 41 ?

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 19 févr. 2014, 19:34
par nico 94
Non, il attend son tour, et ce n'est pas pour tout de suite :honte:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 19 févr. 2014, 19:44
par cath&ter
nico 94 a écrit :Non, il attend son tour, et ce n'est pas pour tout de suite :honte:
ce qui est moins pratique quand tout est démonté :W