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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 28 févr. 2014, 08:18
par Patrack7
bartz a écrit :non non, juste toi... :dents:

:coucou:
Je confirme, surtout quand il a bouffé des fraises. :honte:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 28 févr. 2014, 14:07
par nico 94
beaware a écrit :
nico 94 a écrit : @ Eric : MP :coucou:
Et nous on pue de d'la g........ ?
:boude:

Fais pas la gueule, t'es pas un monstre :arf:
Bon, sinon, pas de souci, mais comme il n'y avait qu'Eric qui m'avait demandé, je vous livre le secret : c'est de l'alodine. ca protège l'alu. Mais on ne peut en avoir que dans certains milieux professionnels et industriels (aéronautique par exemple), et c'est malheureusement pas dispo dans le commerce :pamafote: :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 28 févr. 2014, 14:15
par resonance 94
du parle, de l'albumine t'en trouve partout, meme dans les urines :honte:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 28 févr. 2014, 14:20
par nico 94
Mékilécon :arf:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 28 févr. 2014, 17:34
par Trid
Nico arrête de pisser sur ta Cat non de diousse :honte:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 28 févr. 2014, 22:46
par seaman
nico 94 a écrit : je vous livre le secret : c'est de l'alodine. ca protège l'alu. Mais on ne peut en avoir que dans certains milieux professionnels et industriels (aéronautique par exemple), et c'est malheureusement pas dispo dans le commerce :pamafote: :coucou:
La chromatation Alodine 1200 est un traitement de conversion de l'aluminium et de ces alliages, qui confère au même titre que la phosphatation zinc pour les aciers, une très bonne tenue à la corrosion avec ou sans peinture.

Le procédé de traitement développe une couche d'oxyde de chrome VI en surface de la pièce après des étapes de dégraissage et dérochage. L'alodine 1200 est de couleur jaune. Ce traitement est encore utilisé en dérogation dans certaines industries (aéronautique, poids lourds, militaire...) malgré la présence de chrome VI. Une solution de remplacement existe : le Surtec 650.


raison d'élimination du chrome 6 :
Le chrome VI est dangereux pour la santé, principalement pour les personnes travaillant dans l'industrie de l'acier et du textile1. Les personnes qui fument du tabac courent aussi un risque plus important en cas d'exposition au chrome.
Le chrome VI a diverses conséquences sur la santé :Lorsqu'on le respire, il peut provoquer des irritations nasales et des saignements de nez.Il peut aussi provoquer :
Troubles de l'estomac et ulcères ;Problèmes respiratoires ;Système immunitaire affaibli ;Dommage au foie et aux reins ;
Altération du matériel génétique ;Cancer des poumons ;


Par conséquent à utiliser avec parcimonie et précautions.

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 28 févr. 2014, 23:39
par CATACARBU
Trid a écrit :Nico arrête de pisser sur ta Cat non de diousse :honte:
il pisse pas dessus, il pisse autour.

Comme les chats qui marquent leur territoire :W

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 09:05
par 7 à rivets
seaman a écrit :
nico 94 a écrit : je vous livre le secret : c'est de l'alodine. ca protège l'alu. Mais on ne peut en avoir que dans certains milieux professionnels et industriels (aéronautique par exemple), et c'est malheureusement pas dispo dans le commerce :pamafote: :coucou:
La chromatation Alodine 1200 est un traitement de conversion de l'aluminium et de ces alliages, qui confère au même titre que la phosphatation zinc pour les aciers, une très bonne tenue à la corrosion avec ou sans peinture.

Le procédé de traitement développe une couche d'oxyde de chrome VI en surface de la pièce après des étapes de dégraissage et dérochage. L'alodine 1200 est de couleur jaune. Ce traitement est encore utilisé en dérogation dans certaines industries (aéronautique, poids lourds, militaire...) malgré la présence de chrome VI. Une solution de remplacement existe : le Surtec 650.


raison d'élimination du chrome 6 :
Le chrome VI est dangereux pour la santé, principalement pour les personnes travaillant dans l'industrie de l'acier et du textile1. Les personnes qui fument du tabac courent aussi un risque plus important en cas d'exposition au chrome.
Le chrome VI a diverses conséquences sur la santé :Lorsqu'on le respire, il peut provoquer des irritations nasales et des saignements de nez.Il peut aussi provoquer :
Troubles de l'estomac et ulcères ;Problèmes respiratoires ;Système immunitaire affaibli ;Dommage au foie et aux reins ;
Altération du matériel génétique ;Cancer des poumons
;


Par conséquent à utiliser avec parcimonie et précautions.
pfeuuu, ca c'est pour un homme normal, pas un sevener :dents: :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 13:14
par seaman
Tout à fait :dents:

(c'était juste un message informatif) :bien:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 13:17
par seaman
CATACARBU a écrit :
Trid a écrit :Nico arrête de pisser sur ta Cat non de diousse :honte:
il pisse pas dessus, il pisse autour.Comme les chats qui marquent leur territoire :W
C'est m^me pour ça qu'il a mis de la moquette partout :fou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 13:32
par nico 94
C'est pour ça que je risque "l'altération du matériel génétique"? :arf:
Bon assez rigolé, vous avez compris qu'il faut prendre quelques précautions que j'ai prise avant de m'en servir (bizarre de tenir un stylo dans une capote, mais on s'y fait) :dents:
Sinon, le moteur est revenu, je me suis juste détraqué le dos en le mettant dans la voiture :boude: :cry: donc repos ce week end :honte:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 13:41
par gatouille
Quel travail, et quelle perseverance, bravo :bien:
Le double travail faire le boulot et le reportage qui va avec, mais à la fin celà fera un post souvenir pour toi et les autres très sympa :miam:


Au passage puisqu'on est dans les conseils de prévention santé, avant de bricoler un reservoir on le rempli d'eau à ras bord, afin d'être sur d'éliminer les gaz explosif. Ensuite on le vide et on le sèche bien sur :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 13:52
par Circé
nico 94 a écrit : je me suis juste détraqué le dos en le mettant dans la voiture :boude: :cry: donc repos ce week end :honte:
Toutes les excuses sont bonnes pour faire durer ce sujet le plus longtemps possible :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 14:19
par 7 à rivets
seaman a écrit :Tout à fait :dents:

(c'était juste un message informatif) :bien:
c'est bien comme ça que je l'avais compris :jap:
pour ma part, c'était uen blague potache :join:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 14:49
par La Gomme
gatouille a écrit : Au passage puisqu'on est dans les conseils de prévention santé, avant de bricoler un reservoir on le rempli d'eau à ras bord, afin d'être sur d'éliminer les gaz explosif. Ensuite on le vide et on le sèche bien sur :dents:
Ça vaut surtout si on doit le chauffer ou percer ou travailler avec une disqueuse par exemple ....... l'explosion peut faire de gros dégats .... très bon conseil préventif .....
Arrivé à un ami , il a du faire un séjour à l'hopital et ça aurait pu être plus dramatique ...