Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 01 mars 2014, 15:57

Effectivement, n'ayant pas prévu de travailler avec une flamme à proximité, et ne fumant pas, je n'ai pas jugé nécéssaire de chercher à "neutraliser" le réservoir, et puis ça n'aurait pas été façile de le traiter à l'anodine non plus

Je sais qu'un frottement de métal peut provoquer l'étincelle, mais ici, s'agissant d'alu...
Bref, bon, je suis déraisonnable, mais je suis descendu quand même un peu au box, résultat ; j'ai fait ce que j'avais besoin de faire mais je suis crevé au bout de 20 mns, alors j'ai arrêté

Je tenais à tester le démontage du pare brise afin de voir si je me lançais ou pas dans le remplacement de la vitre.
Voici quelques photos (pardon, pas de flash, pas eu le temps de choisir, vu mon état re

Au départ, le pare brise d'origine avec son encadrement alu, les 2 stanchions et le rétroviseur intérieur d'origine :

J'ai démonté les stanchions, je ne vous fais pas l'injure de montrer où sont les 6 vis d'origine


J'ai ensuite démonté les 2 vis latérales posées pour retenir le bas de l'entourage alu et j'en ai profité pour faire une photo du passage du fil dégivrant

Il ne reste plus qu'à tapoter avec un maillet caoutchouc pour décoincer le verre de l'entourage alu.

Il me reste à commander, l'esprit tranquille le pare brise et j'ai les joints caoutchouc en bon état, les câles en bois au fond de l'entourage alu, bref, pour mon 1er pare brise, ça devrait aller. Encore désolé de la piètres qualité des photos (cadrage et exposition), mais là, je ne pouvais faire mieux

Les joints intérieurs vont être nettoyés, le joint inférieur , qui pose sur le scuttle sera rempaçé par un neuf et le rétroviseur intérieur recollé pour les sorties en mauvaise saison avec le parebrise.
Merci à Jeff93 pour ses conseils de ce matin
