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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 15:57
par nico 94
:coucou: Gérard

Effectivement, n'ayant pas prévu de travailler avec une flamme à proximité, et ne fumant pas, je n'ai pas jugé nécéssaire de chercher à "neutraliser" le réservoir, et puis ça n'aurait pas été façile de le traiter à l'anodine non plus :honte:

Je sais qu'un frottement de métal peut provoquer l'étincelle, mais ici, s'agissant d'alu...

Bref, bon, je suis déraisonnable, mais je suis descendu quand même un peu au box, résultat ; j'ai fait ce que j'avais besoin de faire mais je suis crevé au bout de 20 mns, alors j'ai arrêté :honte:

Je tenais à tester le démontage du pare brise afin de voir si je me lançais ou pas dans le remplacement de la vitre.
Voici quelques photos (pardon, pas de flash, pas eu le temps de choisir, vu mon état re :honte: )

Au départ, le pare brise d'origine avec son encadrement alu, les 2 stanchions et le rétroviseur intérieur d'origine :

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J'ai démonté les stanchions, je ne vous fais pas l'injure de montrer où sont les 6 vis d'origine :dents:
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J'ai ensuite démonté les 2 vis latérales posées pour retenir le bas de l'entourage alu et j'en ai profité pour faire une photo du passage du fil dégivrant

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Il ne reste plus qu'à tapoter avec un maillet caoutchouc pour décoincer le verre de l'entourage alu.
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Il me reste à commander, l'esprit tranquille le pare brise et j'ai les joints caoutchouc en bon état, les câles en bois au fond de l'entourage alu, bref, pour mon 1er pare brise, ça devrait aller. Encore désolé de la piètres qualité des photos (cadrage et exposition), mais là, je ne pouvais faire mieux :cry:

Les joints intérieurs vont être nettoyés, le joint inférieur , qui pose sur le scuttle sera rempaçé par un neuf et le rétroviseur intérieur recollé pour les sorties en mauvaise saison avec le parebrise.

Merci à Jeff93 pour ses conseils de ce matin :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 16:34
par 7 à rivets
gatouille a écrit :Quel travail, et quelle perseverance, bravo :bien:
Le double travail faire le boulot et le reportage qui va avec, mais à la fin celà fera un post souvenir pour toi et les autres très sympa :miam:


Au passage puisqu'on est dans les conseils de prévention santé, avant de bricoler un reservoir on le rempli d'eau à ras bord, afin d'être sur d'éliminer les gaz explosif. Ensuite on le vide et on le sèche bien sur :dents:
AVEC UN BRIQUET!!!! :dents: :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 16:45
par nico 94
T'es qu'un grand taquin Jacky :arf:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 17:02
par 7 à rivets
Au lit, on t'as dit :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 18:15
par Pixies
nico 94 a écrit : Sinon, le moteur est revenu, je me suis juste détraqué le dos en le mettant dans la voiture :boude: :cry: donc repos ce week end :honte:
C'est vrai bien fatigué Nico après chargement du moteur :pamafote:
Content de t'avoir vu, bel endroit, belles voitures, bonne ambiance et accueil du patron au top (sans parler du savoir faire :bien: )
Une adresse visiblement très en vogue chez certains piliers de Sevener de passage :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 18:32
par nico 94
:coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 19:46
par marcadier barjoe
Pixies a écrit :
nico 94 a écrit : Sinon, le moteur est revenu, je me suis juste détraqué le dos en le mettant dans la voiture :boude: :cry: donc repos ce week end :honte:
C'est vrai bien fatigué Nico après chargement du moteur :pamafote:
Content de t'avoir vu, bel endroit, belles voitures, bonne ambiance et accueil du patron au top (sans parler du savoir faire :bien: )
Une adresse visiblement très en vogue chez certains piliers de Sevener de passage :coucou:
19h15??? C'est a cette heure ci que tu rentres????? :arf:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 20:27
par nico 94
Mais non, jeune padawan. :dents:
Bon, c'est pas le tout, mais on est à la 100ème... Et ce ne sera pas mon travail que vous allez pouvoir voir, mais celui de Seven 38 :coucou:

Allez, hop, un florilège de 3 images :W
J'aime bien l'opposition rouge/noir

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Allez, hop, en morceaux, comme la voiture:
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Sur la peau de la bête:
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 20:41
par CATACARBU
on voit bien le rouge sur les photos :honte:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 21:08
par jeff93
Joël ..... Sors de ce corps !!!!!

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 01 mars 2014, 23:55
par Pixies
jeff93 a écrit :Joël ..... Sors de ce corps !!!!!
Naaaan, Nico94 n'est pas lui aussi tombé dans le tuning !!! :shock: :shock: :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 02 mars 2014, 09:52
par nico 94
Je n'ai pas l'intention de faire concurrence à Joel :arf:
Seul le tunnel central et les moquettes seront changées : le tunnel parce que le vinyl était déchiré par endroits, à cause de l'usure et les moquettes parce qu'une partie n'a pas aimé le démontage et aussi parce que j'avais envie de me faire plaisir.
Le tunnel est refait par Mr Seven 38 suivant mes envies de personnalisation (vosu avez deviné qu'il sera refait en cuir noir, fil de coutures rouges et le soufflet de levier de vitesse sera en cuir rouge.

Pour la moquette , c'est surprise :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 02 mars 2014, 18:40
par jeff.hpc
quel boulot ! :jap: :bien: :bien: :dieu:

et merci pour le reportage photo détaillé chez Arch :bien: :bien:

:coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 03 mars 2014, 07:51
par nico 94
:coucou: Jeff

De mémoire, ça n'avait pas été fait, autant en faire profiter la communauté, comme le reste de ce topic :dents: :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 03 mars 2014, 11:22
par Fandaor
nico 94 a écrit :Je n'ai pas l'intention de faire concurrence à Joel :arf:
Seul le tunnel central et les moquettes seront changées : le tunnel parce que le vinyl était déchiré par endroits, à cause de l'usure et les moquettes parce qu'une partie n'a pas aimé le démontage et aussi parce que j'avais envie de me faire plaisir.
Le tunnel est refait par Mr Seven 38 suivant mes envies de personnalisation (vosu avez deviné qu'il sera refait en cuir noir, fil de coutures rouges et le soufflet de levier de vitesse sera en cuir rouge.

Pour la moquette , c'est surprise :dents:

:coucou:
Juste pour savoir, tu as pris un cuir spécial pour décapotable ?
J'ai peur qu'un cuir "normal" ne supporte pas la chaleur dégagée dans le tunnel ni les projection d'huile au niveau du levier de vitesse, et donc arriver rapidement au même résultat que le vinyl : un truc durci et cuit.
Pour justement refaire mon tunnel j'avais acheté ce type de peau : http://www.carriat.com/?p=42
Un peu cher (130 € la peau complète... ) mais traitement "marine" avec protection hydrofuge et oléofuge, donc assurance de pas voir la couleur s'effacer avec l'exposition aux intempéries et au soleil.

Autre question, ton cuir est de quelle épaisseur ? :dents: (je sais j'peux être lourd des fois... ou même tout le temps :P )

En tout cas c'est un beau mariage, rouge et noir. Juste j'aurais essayé de garder le même grain pour les deux peaux. Ensuite tout dépend comment tu vas faire l'assemblage. J'ai hâte de voir le résultat. :crevard: