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Publié : 25 juil. 2006, 23:03
par miniman81
jeaned a écrit :
Le couple, l'accélération, la sensation de puissance à tous les étages, la force tranquile quoi. C'est ça l'HPC. Il faut que tu passes une demie journée au volant d'une HPC et ensuite reprendre la 1600, la tu comprendras. On se fait ça à notre prochaine sortie si tu veux.
Je note :mrgreen:
EDIT : cela sera de ta faute si aprés j'en chercher une :mrgreen:
Mais non je rigole si je devais changer je prendrai une 1800 VVC mais avant il faut que je sache maîtriser au max ma 1600 (et j'ai de la marge croyez moi :mrgreen: ) je suis comme cela moi j'aime pas changer pour plus gros sans avoir sortit la quintéscence du jouet précédent sinon c'est du gaspillage :mrgreen:
Publié : 25 juil. 2006, 23:59
par Onken
edg1 a écrit :ou un ford, y'a du couple, enfin y'a que celà d'ailleurs :mrgreen:
j'suis sorti
Demande à Yellow Cat et sa HPC si les Ford ont que du couple! Je pense que les perfs de son auto et de la mienne sont très proches. Puis pour 5cv d'écart quand tu en as 160, c'est très peu et invisible. D'ailleur j'aimerai bien conduite une HPC Carbu un jour.
Publié : 26 juil. 2006, 06:39
par edg1
j'ai une hpc carbu, un peu préparée, une ex auto de course ... Sous 4000, y'a rien, de 4à 5, celà commence à pousser suffisamment pour doubler sur route, de 5 à 6, les motos se demandent, c'est quoi ce truc , de 6 à 7 et quelques, c'est très sympa la navette spaciale
Pour le ford, c'était surtout par réflexe pour fanch (

) qui n'est pas là, ceci dit, par rapport au 2L carbu, ce sera plus le duratec qui tiendra la distance ...
Publié : 26 juil. 2006, 07:11
par catof
Tout à fait d'accord avec les propos de JeanEd. Pour avoir les deux : 140 ch dans le 1600 Ford (rageur à souhait jusqu'à 7700 trs) et 165 ch (pour l'instant) dans le 2L Opel (coupleux et puissant, sans pour autant tirer dessus), il n'y a pas photo. L'HPC, c'est vraiment un autre monde, tu vas "vite plus vite" et quelque soit la nature du terrain. Sur certains tronçons, tu n'es pas obligé de jouer de la boite tellement il y a de couple partout. Maintenant, poussé à plus de 200 ch, c'est peut-etre différent, le moteur devient plus pointu.
Publié : 26 juil. 2006, 07:57
par jeaned
edg1 a écrit :j'ai une hpc carbu, un peu préparée, une ex auto de course ...
Sous 4000, y'a rien, de 4à 5, celà commence à pousser suffisamment pour doubler sur route, de 5 à 6, les motos se demandent, c'est quoi ce truc , de 6 à 7 et quelques, c'est très sympa la navette spaciale
Pour le ford, c'était surtout par réflexe pour fanch (

) qui n'est pas là, ceci dit, par rapport au 2L carbu, ce sera plus le duratec qui tiendra la distance ...
Euh... de 4 à 5000 t/mn, tu t'es habitué avec le temps, mais il y a déjà quand même 45% de couple en plus que sur un 1600, et 80% de puissance en plus.
Et pour les autres médisants là, faut arrêter avec la "voiture lourde", la voiture de "papy", niveau chiffres, une HPC, par rapport à une 1600K, c'est 50% de puissance en plus, 45% de couple en plus, et tout ça pour seulement 7% de poids supplémentaire ! Et niveau châssis, quand on sait que les HPC sont dotées du LSD, des grosses BAR avant et arrière, et la plupart (la mienne en tous cas) des gros freins à disques ventilés à l'avant, pas besoin d'être un king pour comprendre le sous titre de Joucla, dans Seven Passion, à la page 71 consacrée à l'HPC...
La F1 robuste et fiable.

Publié : 26 juil. 2006, 09:57
par JLrs
J'ai trouvé la solution :
finalement je recherche juste un moteur de HPC avec la boite 6, et je monte le tout dans ma 1600 :mrgreen:
Publié : 26 juil. 2006, 10:28
par arno7
Jeaned peux-tu voir si les CSR de B&B sont équipées de prises d'air additionnelles pour la ventilation sous le capot, ça m'intéresse pour la mienne

Publié : 26 juil. 2006, 11:56
par jeaned
Bourpif a écrit :Jeaned peux-tu voir si les CSR de B&B sont équipées de prises d'air additionnelles pour la ventilation sous le capot, ça m'intéresse pour la mienne

Merdouille, j'en reviens jsute et je n'avais pas vu ton message. J'y retourne mi-septembre, je regarderai. Sinon, tu peux appeler Christian Bonnal, il te répondra certainement avec plaisir. J'en ai vu une sans capot et sans nez et elle avait juste le radiateur en alu, un gros conduit qui en partait, puis un grand panneau en caoutchou qui séparait le radiateur du reste du compartiment moteur. Si j'avais vu ton mot avant, j'aurai pris des tofs !
Désolé...
Publié : 26 juil. 2006, 12:00
par arno7
Pas grave

, le caoutchouc c'est d'origine sur les CSR
Publié : 26 juil. 2006, 13:32
par miniman81
jeaned a écrit :
Et pour les autres médisants là, faut arrêter avec la "voiture lourde", la voiture de "papy", niveau chiffres, une HPC, par rapport à une 1600K, c'est 50% de puissance en plus, 45% de couple en plus, et tout ça pour seulement 7% de poids supplémentaire ! Et niveau châssis, quand on sait que les HPC sont dotées du LSD, des grosses BAR avant et arrière, et la plupart (la mienne en tous cas) des gros freins à disques ventilés à l'avant, pas besoin d'être un king pour comprendre le sous titre de Joucla, dans Seven Passion, à la page 71 consacrée à l'HPC... La F1 robuste et fiable.
mais on le sait bien tout cela !!!! C'est uniquement pour taquiner les posésseurs de HPC ! On n'hésite jamais entre acheté une 1600 et une HPC quand on a les tunes ! c'est uniquement une histoire d'argent donc c'est aussi idiot de comparer HPC 1600 dans les deux sens....
Publié : 26 juil. 2006, 13:36
par BX
miniman81 a écrit :jeaned a écrit :
.. La F1 robuste et fiable.
mais on le sait bien tout cela !!!! C'est uniquement pour taquiner les posésseur de HPC ! On n'hésite jamais entre acheté une 1600 et une HPC quand on e les tunes ! c'est uniquement une histoire d'argent donc c'est aussi idiot de comparer HPC 1600 et ce dans les deux sens....
Il faut quand meme noter que ca reste relatif selon les pays nottament.
En GB, justifié ou pas, la HPC reste certainement la moins "cotée" des cats, une injection etant quasi invendable la-bas. Les prix sont ridiculement bas, nottament en comparaison des 1600 superlight par exemple.
Publié : 26 juil. 2006, 13:38
par jeaned
IL n'y en a pas beaucoup, des injection, là-bas, j'ai toujours surtout vu des carbus...
Publié : 26 juil. 2006, 13:44
par BX
jeaned a écrit :IL n'y en a pas beaucoup, des injection, là-bas, j'ai toujours surtout vu des carbus...
Oui, il y en a eu a tres peu, et la pluprat ont été upgradée en carbu au fil de leur vie.
Exemple de prix, et ceci n a vraiment rien d exceptionnel pour un exemplaire a l air plutot propre:
http://www.pistonheads.com/sales/75266.htm
Publié : 26 juil. 2006, 13:56
par jeaned
Oui, ça fait même un moment qu'elle y est celle-là. Mais aussi, elle est tout ce qu'il y a de plus classique, intérieur en velour, yerk. Et finalement, 12.000 £, en comptant, le change, le transport, les modifications à faire, la RTI, ça peux sortir à 25.000 € au final.
Le hic, c'est qu'une carbu post 1993, pour la passer à la pollution (RTI et CT), c'est quasi mission impossible.
Publié : 26 juil. 2006, 14:38
par JLrs
miniman81 a écrit :On n'hésite jamais entre acheté une 1600 et une HPC quand on a les tunes ! c'est uniquement une histoire d'argent donc c'est aussi idiot de comparer HPC 1600 dans les deux sens....
Euh pas si certain , je trouve que les prix "se tiennent" , l'écart n'étant souvent que de 2000 à 4000 euros entre une 1600 récente tip top et une HPC un peu kilométrée .