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Re: probleme de calorstat
Publié : 06 nov. 2010, 08:59
par nico 94
runabout a écrit :question idiote d'un beotien ,de surcroit morganiste(nul n'est parfait !!!!)comment purger correctement ?
ca, c'est pas grave : on aime bien les Moggies ici

Re: probleme de calorstat
Publié : 06 nov. 2010, 16:43
par runabout
bon j'ai fait la purge et j'ai rajouté un peu plus d'1 litre de liquide de refroidissement et ça à l'air de coller ,j'ai fait tourner le moteur pendant 20 minutes environ et la temperature se stabilise à 90 degré environ,demain si le temps le permet ,je fais un essai sur route
quelqu'un peut il me dire quelle est la capacité du circuit de refroidissement d'un ford Kent(je n'ai pas trouvé de renseignements avec google) ;sur ma morgan la capacité est de 11,5 litres ,je suppose que pour un 1600 Kent on doit etre dans les memes valeurs ?
merci pour les tuyaux!!!!!!!
ps: le fait que la tempé soit montée à 120 degré pendant quelques secondes n'a pas eu le temps d'abimer le joint ou la culasse?
Re: probleme de calorstat
Publié : 06 nov. 2010, 18:25
par nico 94
Si t'as pas de mayo sur ton bouchon d'huile, c'est bon signen normalement le moteur supporte quand même bien, c'est du solide.
pas d'idée sur le volume, dans nos cats, on est plutôt à 4 ou 5 L de liquide de refroidissement, tu aurais plus de chances sur Morgan Addict, mais tu as déjà du essayer là-bas

Re: probleme de calorstat
Publié : 07 nov. 2010, 08:42
par 7 à rivets
Sur un kent sans vase on est environ à 5/6 litres, mais il doit en rester en bas moteur ?
sinon pour ton jdc tu vas t'en rendre compte rapidement,mais je ne pense pas, car tu mesurais l'air sur ta sonde,le ldr était certainement en dessous

Re: probleme de calorstat
Publié : 07 nov. 2010, 12:04
par runabout
bonjour
j'ai encore rajouter 1/2 litre ce matin ;tout allait bien,et la tempé s'est affichée a pratiquement 120 degré ,si j'acceler en roulant ,la tempé descend; ce matin au démarrage petite fumée blanche puis ensuite rien, echappement normale (ce matin il fait 8 degré chez moi) pas de mayo sur le bouchon ,ni sur la jauge, mais il y a quelque chose qui va pas, donde de tempé qui deraille ,joint de culasse pas tres étanche, ce qui est curieux c'est que c'est apparu apres la repose du radiateur
Re: probleme de calorstat
Publié : 07 nov. 2010, 13:30
par runabout
ah j!oubliais un element qui est peut etre important:le radiateur reste tiède
c'est agaçant ce truc !!!!!!
vais sortir la morgan pour me changer les idées !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: probleme de calorstat
Publié : 07 nov. 2010, 13:50
par nico 94
Masses bien tes durites et refais une purge si nécéssaire, tu as une bulle qui se ballade, pour avoir un radiateur tiède. Dans quel coin es-tu?
Re: probleme de calorstat
Publié : 07 nov. 2010, 14:01
par runabout
a la pointe de la bretagne ,je suis plus proche de la pointe du Raz que du centre finistere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: probleme de calorstat
Publié : 07 nov. 2010, 14:04
par nico 94
Ca fait loin pour venir

Démontes ton calorstat, testes-le en le chauffant
Fais une purge complète, masses bien tes durites et ça devrait rentrer dans l'ordre
Re: probleme de calorstat
Publié : 07 nov. 2010, 19:53
par runabout
bon ça continue à "merdouiller",j'ai passé l'apres-midi à démonter ,purger,j'ai encore rajouté 2 litres de liquide de refroidissement,et quand je redémarre ,toujours un peu de fumée blanche,et puis la tempé qui se met à monter au dessus des valeurs normales,je ne vois pas de fuite,il n'y a pas de "mayo "mais j'ai l'impression que la pression d'huile est moins bonne et que la voiture accélére moins bien
Re: probleme de calorstat
Publié : 08 nov. 2010, 19:57
par runabout
joint de culasse HS
chute pression d'huile, passage des pressions dans le circuit de refroidissement
Re: probleme de calorstat
Publié : 08 nov. 2010, 20:46
par nico 94
Pas glop

Re: probleme de calorstat
Publié : 08 nov. 2010, 20:53
par runabout
faut etre philosophe;ce n'est qu'un probleme mécanique,et la mécanique ça se répare!!!!!!!!!!!!
Re: probleme de calorstat
Publié : 08 nov. 2010, 22:06
par nico 94
J'aime ta façon de penser

Re: probleme de calorstat
Publié : 09 nov. 2010, 06:39
par 7 à rivets
bon courage pour la suite
fais tout bien comme il faut, rectif de culasse,vérifies bien qu'elle n'est pas fendue entre 2 soupapes(assez courant)
pour la pochette de joint prends bien le modèle, sur le catalogue il en ont un stock phénoménal
et n'oublies pas de mesurer tes jeux aux culbuteursadm et ech car si tun econnais pas le modèle de ton arbre à cames t'es bon pour un démontage complet
