probleme de calorstat
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probleme de calorstat
bonsoir
je viens de faire reparer (refaire a neuf) le radiateur de ma cat 1600 GT (année 1982)et j'ai l'impression que le calorstat deraille, la voiture fonctionne parfaitement bien mais le thermometre affiche 120 au lieu des 90 degrés habituels,si je coupe le moteur et que je remets le contact sans redémarrer le ventilo se remets en route et s'arrete rapidement(preuve que la temperature diminue,du moins c'est ce que je suppose) mais le thermometre affiche alors 140 degré alors que le moteur est à l"arret depuis 5 minutes
probleme de calorstat, sonde thermique ?????
merci pour vos idées
je viens de faire reparer (refaire a neuf) le radiateur de ma cat 1600 GT (année 1982)et j'ai l'impression que le calorstat deraille, la voiture fonctionne parfaitement bien mais le thermometre affiche 120 au lieu des 90 degrés habituels,si je coupe le moteur et que je remets le contact sans redémarrer le ventilo se remets en route et s'arrete rapidement(preuve que la temperature diminue,du moins c'est ce que je suppose) mais le thermometre affiche alors 140 degré alors que le moteur est à l"arret depuis 5 minutes
probleme de calorstat, sonde thermique ?????
merci pour vos idées
Re: probleme de calorstat
Bonjour,
Tester le calorstat dans une casserole d'eau.
Amicatement
Tester le calorstat dans une casserole d'eau.
Amicatement
- fadoli
- Sevener
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Re: probleme de calorstat
A 140° , les durites ,vase expension sont mal en point .
OUCH!!! je ne savais pas qu'il pouvait monter jusque là .
Si le moteur tourne normalement , je suggere de tester plutot le thermometre .
OUCH!!! je ne savais pas qu'il pouvait monter jusque là .
Si le moteur tourne normalement , je suggere de tester plutot le thermometre .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: probleme de calorstat
C'est plus un problème de lecture de température (sonde ou compteur à mettre en cause) qu'un problème de calorstat. Je peux me tromper mais je doute que ton liquide de refroidissement, même sous pression, sois monté à 140°. Sauf à ce que ce soit des Farenheit... 

God is seven (Monkey gone to Heaven)
Re: probleme de calorstat
le probleme c'est le thermometre qui affiche 140 alors que le moteur est à l'arret et que le ventilo ne tourne plus, le radiateur vient d'etre refait et toutes les durits sont neuves
- Ch'roul
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Re: probleme de calorstat
Mauvaise purge ou sonde de temperature défaillante.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: probleme de calorstat
question idiote d'un beotien ,de surcroit morganiste(nul n'est parfait !!!!)comment purger correctement ?
Re: probleme de calorstat
Ou les deux ....Ch'roul a écrit :Mauvaise purge ou sonde de temperature défaillante.

A+
serge
Re: probleme de calorstat
Rien d'anormal à lire une montée de la t° au bout de 5 minutes, bien au contraire. Quand le moteur est arrêté, la température continue de monter justement puisque le bloc n'est plus refroidi. Car si l'eau fait dans les 90° en roulant, la t° de la tubulure d'échappement fait dans les 300°, ça donne une idée de la chaleur de l'ensemble...
God is seven (Monkey gone to Heaven)
Re: probleme de calorstat
pour louper une purge sur une motorisation Ford faut le faire 

- 7 à rivets
- Président
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- Localisation : [80]
- Seven : csr 175
Re: probleme de calorstat
Pas d'affolements,
un ventilo qui démarre sans cesse et qui s'arrete aussi vite est bien souvent un problème de purge
ton mano contact de démarrage de ventilo est il sur le radiateur ou sur le moteur ?
as tu un vase d'expansion sur ton système de refroidissement?
ou se situe ta prise de t° de ldr?
Après on passe à la phase 2

un ventilo qui démarre sans cesse et qui s'arrete aussi vite est bien souvent un problème de purge
ton mano contact de démarrage de ventilo est il sur le radiateur ou sur le moteur ?
as tu un vase d'expansion sur ton système de refroidissement?
ou se situe ta prise de t° de ldr?
Après on passe à la phase 2

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: probleme de calorstat
non il n'y a pas de vase d'expansion(la voiture est dans sa stricte conformation d'origine de 1982) et la sonde est au niveau du radiateur,, la voiture a été restaurée chez woodcote et le bloc moteur revu par redline, ssur les factures que je viens de regarder le calorstat est neuf, donc probleme de purge mal faite ou sonde "fantasque "
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : Lotus S3
Re: probleme de calorstat
sur mon xflow, j'ai un thermostat de 82°C, de plus je perce un tout petit trou de 3mm dedans...
J'ai essayé le 88°, mais elle chauffe.
Pour la pruge, c'est très bizarre, car c'est vraiment pas compliqué sur un xflow... ton niveau est-il bon?
Pour la sonde, je doute, c'est bien une sonde mécha?
J'ai essayé le 88°, mais elle chauffe.
Pour la pruge, c'est très bizarre, car c'est vraiment pas compliqué sur un xflow... ton niveau est-il bon?
Pour la sonde, je doute, c'est bien une sonde mécha?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: probleme de calorstat
oui c'est une sonde meca
ce qui m'intrigue ,c'est qu'en principe c'est pas difficie de faire la purge sur un ford kent, mais il faut que je regarde tout ça tranquillement des demain
ce qui m'intrigue ,c'est qu'en principe c'est pas difficie de faire la purge sur un ford kent, mais il faut que je regarde tout ça tranquillement des demain
- 7 à rivets
- Président
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Re: probleme de calorstat
Ca reponds pas à ma question
sur ton kent, tu as une sonde qui t'indiques la t° du ldr qui doit être en point haut moteur, à côté du bouchon de remplissage ?
et un mano contact de démarrage de ventilo ,qui lui est en haut du radiateur?
il y a de très grandes chances que ta sonde de t° ne soit pas noyée par le produit quand tu coupes ton moteur
Pour savoir si ton calorstat déconne tu le vires et tu essaies sans ,et lui tu le testes dans une casserole d'eau
ah ,oui ,au fait ,Bon week end


sur ton kent, tu as une sonde qui t'indiques la t° du ldr qui doit être en point haut moteur, à côté du bouchon de remplissage ?
et un mano contact de démarrage de ventilo ,qui lui est en haut du radiateur?
il y a de très grandes chances que ta sonde de t° ne soit pas noyée par le produit quand tu coupes ton moteur
Pour savoir si ton calorstat déconne tu le vires et tu essaies sans ,et lui tu le testes dans une casserole d'eau

ah ,oui ,au fait ,Bon week end



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