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Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 15:20
par Gn'R357
Si on tient compte du poids de nos Sevens, les 1144 (ou autres marques à référence équivalente) seraient le meilleur choix. Les modèles au dessus pourraient avoir des difficultés pour monter en température.
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 15:29
par Ch'roul
C'est ce que j'avais monté avant qu'elle ne soit tienne .

Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 15:30
par Ch'roul
Gn'R357 a écrit :
La Cat freine bien avec ses freins d'origine (encore avec ses durites en caoutchouc

), mais faut y aller sur la pédale pour que ça freine fort. Avoir quelque chose rendant le freinage plus franc ne me déplairait pas vraiment, surtout en circuit.
Je vais passer en durites aviation bientôt, alors je vais aussi faire le passage en gros maitre cylindre par la même occasion.
@Ch'roul:
Merci!
Normalement les 1144 sont déjà bien efficaces à basse temp., non?!
oui elles montent en température très vite.

Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 16:03
par nico 94
J'ai un gros MC et des 1144, j'en suis très content

Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 16:08
par cricrimobile
tant que vous parlez des Mintex 1144 : que pensez-vous de la poussière qu'elles génèrent ? je trouve que les jantes se salissent hyper vite en comparaison avec mes anciennes plaquettes (origine inconnue).
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 16:18
par Gn'R357
Pas d'expérience avec les Mintex 1144, j'utilise les EBC GreenStuff qui sont les correspondantes aux 1144, et malgré que le fabricant dise qu'elles font beaucoup de poussière, c'est tout de même moindre par rapport aux plaquettes OEM.
A la dernière sortie circuit, mes étriers arrières encore équipés des plaquettes OEM ont rendu les jantes noires, alors que les avant en EBC Greenstuff étaient nettement moins sales.
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 16:24
par darkvador
quand tu freineras fort, ce sera pareil

Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 16:29
par Gn'R357
C'est pas faux...

Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 19:24
par Cucho
Un conseil pour le meilleur compromis route – circuit pour une CSR ?
Je suis équipé d’origine : freins AP Racing (AV), plaquettes d’origine (et inconnues) , maitre cylindre normal.
Pour la route, il faut faire quelques gros freinages pour que ça freine vraiment bien. Mais c’est TOP pour la descente d’un col , quand les freins ont l’occasion de monter en T°
Une seule sortie circuit à mon actif (journée très chaude , bon pour le grip des pneus mais pas pour le refroidissement des freins) :j’ai senti que les freins perdaient clairement en efficacité
Pédale trop molle à l’attaque à froid, ainsi que sur circuit : elle s’enfonce trop pour une puissance de freinage moyenne.
Est-ce que je devrais d’abord changer les plaquettes ou le maître cylindre ?
PS: Liquide de frein agé de 10 mois le jour de la sortie circuit, donc à priori OK de ce côté
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 20:02
par darkvador
Tel que tu le decris tu as trois problemes differents: pas d attaque, course de pedale trop longue, manque d endurance. Le systeme csr marche tres bien et donc je pense qu il faut commencer par changer ton liquide. Ca se fait tous les ans voir plus souvent avec un liquide performant. Ceci te permettra de faire une purge. Apres je changerai les plaquettes avant et arriere pour du mintex. Demande a sv je nesais lus ce que l on a monte je crois des vertes. Ensuite si la course et l attaque ne vont toujours pas il sera temps de changer le MC. Mais commence par le consommable pour verifier que tout est ok
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 20:13
par Ch'roul
Comme Dark, c'est les signes caractéristiques d'un problème de liquide de freins.
Donc purge et remplacement de ce dernier.
Par contre pour la référence des plaquettes, Dark
j'ai des bons produits pour......
l'Alzheimer !

Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 20:43
par Cucho
OK, merci pour les conseils
la voiture est justement 7 semaine chez K et il doit entre autre purger les freins. Les plaquettes sont encore bonnes.
je prêterai attention au comportement des frein pour évaluer si il y a une amélioration
Si c'est pas suffisant, je changerai les plaquettes.
Je pensais essayer à l'occase des Carbone Loraine CL4 oui, des Pagid RS42. Les Mintex sont mieux pour un usage plutôt route ?
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 21:04
par Gn'R357
De bonnes plaquettes et un liquide de frein haute perf font déjà beaucoup sur le système de freinage d'origine, surtout sur des voitures légères comme les Sevens.
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 21:09
par Cucho
Et qu'est ce que vous mettez comme liquide de frein vous ?
j'essayerai de demander à K ce qu'il met, mais il est pas très loquasse quand on lui pose des questions comme ça ... (j'essayerai avec les mécanos

)
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 21:21
par Florent
Pour une utilisation route du Dot4 suffit largement.
Sur circuit on peut mettre du liquide haute performance du style RBF 600, mais il faut le changer tous les 6 mois.
Mais pas de Dot 5 en tout cas.
Pour répondre à la première question, le Gros MC AP est très bien sur piste notamment pour le talon pointe. Sans le Gros MC c'est impossible.
C'est vrai, comme le dit Dark, sur route il faut un peu d'habitude pour être tranquille en toute situation.
Par contre, je me souviens que ça faisait bizarre quand j'en ai fait monté un, mais ça m'a encore fait plus bizarre le jour ou j'ai remis les fesses dans une Cat qui n'en avait pas

J'avais vraiment l'impression que ça ne freinait pas.
