Page 2 sur 5
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 29 déc. 2010, 10:25
par ZRDO
S7C : 324 cv / 580kg...1,79 kg/cv...
La D8 GT "non préparée" est à 680 kg (production prévue 50 ex/an)... soit seulement 100kg de plus que la S7C qui est une plus "petite série", non ? A moins que le 2.0l Audi fasse 70 kg de plus que le 1.8l, je ne pense pas que l'écart sera de 170kg...
Si JD installe le nouveau 2.0l - 340cv Audi dans la GT, il le proposera aussi dans le roadster qui reste plus léger...Et la D8 roadster est à 630kg...
La D8RS "préparée à 370cv" est à 645 kg annoncée par DUCHTING (Donk Allemagne) et il y a une petite prépa de plus pour la monter à 400cv...
Pour rappel...
Nürburgring :
7:14.89 - Donkervoort D8 270 RS (350ch, 600kg) : 1,71 kg/cv
7:18 - Donkervoort D8 RS (370ch, 670kg) : 1,81 kg/cv
7:55 - Caterham R500
source :
http://www.donkervoort.de/
http://www.auto-museum.net/circuits/det ... leife.html
My 2 cents...
@Jeanpool : va falloir économiser encore un peu

... Écoutes les gens du forum : c'est trop cher une Donk...
@Cataddict : Les 210cv me suffisent largement. je pense comme Jeffz3 que là ce serait trop... et donc pas rigolo à conduire car indomptable par païlote de mon faible niveau.

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 29 déc. 2010, 11:04
par CATADDICT
Je confirme tes 210 ch suffisent largement.
Ce sera une série limitée la nouvelle D8 ?
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 29 déc. 2010, 11:15
par bartz
moi je veux bien essayer les 210cv...
j'avais pas trouvé les 192 de la west super expressifs...

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 29 déc. 2010, 11:26
par CATADDICT
bartz a écrit :moi je veux bien essayer les 210cv...
j'avais pas trouvé les 192 de la west super expressifs...

Tu veux être pshité !

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 29 déc. 2010, 11:50
par nico 94
bartz a écrit :moi je veux bien essayer les 210cv...
j'avais pas trouvé les 192 de la west super expressifs...

Je ne suis jamais monté dans la west, mais la Donk est très impressionante

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 29 déc. 2010, 12:23
par Revo
Les Gt du groupe GT4 sont à 370cv (info JD) sur base du 1.8 Audi ....
La production annuelle de 50 GT est un doux rêve de Joop , si déjà il arrive à la moitié toute production confondue il sera HEUREUX
La D8 roadster va bientôt arriver avec une nouvelle mouture , plus proche de la GT au niveau de ses composants et que le moteur change ne m'étonnerait guère
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 29 déc. 2010, 22:28
par RIGNOS
CCUK devrait enfin penser à une Seven pscchittée ...=> tres simple à faire :greffer un 2 litres turbo pas trop poussé ..juste 250 HP mais bien coupleux combiné au faible poids de la Cat ...j'en rêve..histoire de poutrer C400 ,R500 , Donk et Atom...

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 29 déc. 2010, 22:36
par Xflow
Cc autriche fait un kit compresseur EU4
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 29 déc. 2010, 23:23
par resonance 94
un montage de seven avec 2L saab turbo
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=0vD9LWSkJAY[/video]
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 29 déc. 2010, 23:46
par Xflow
Ford Zetec
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 30 déc. 2010, 06:40
par nico 94
RIGNOS a écrit :CCUK devrait enfin penser à une Seven pscchittée ...=> tres simple à faire :greffer un 2 litres turbo pas trop poussé ..juste 250 HP mais bien coupleux combiné au faible poids de la Cat ...j'en rêve..histoire de poutrer C400 ,R500 , Donk et Atom...

Cat ne va pa concurrencer son étendard avec un turbo, il casserait son marché des "R"
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 30 déc. 2010, 07:47
par vravolta
Pour le poids de la nouvelle Donk, je suis parti sur les 750 kgs annoncés dans le post plus haut. Si Joop arrive à tomber à 630 kgs, effectivement on arrive à un truc pas mal. Cela dit, je reste surpris qu'il soit possible d'atteindre 630 kgs alors qu'une Donk est plus grosse et mieux finie qu'une Cat S3 et qu'un 5 cylindres avec la techno Audi (je suppose des AAC avec déphaseurs et toute la tuyauterie que j'ai pu connaitre sur la RS2 ou encore pire, sur ma RS4 B5) va forcément peser plus qu'un 4 cylindres rustique comme le Vauxhall. Et je ne parle pas des contraintes imposées par l'évolution de la réglementation : le 2l turbo de la S7C était équipé d'un catalyseur rudimentaire (tout petit et piloté par une unique lambda), y'avait pas d'histoire de crash test, de protection des piétons, etc...
Après pour la puissance, je disais pareil quand j'avais la Cat 1.6 turbo et ses 220 CH : ca me semblait déraisonnable d'aller au dela. Donc lors de l'essai de la S7C, j'étais vraiment dubitatif : 300 CH avec un chassis équipé d'un De Dion me semblaient sur le papier rien d'autre qu'un couteux et ridicule délire de tuner. Et pourtant comme je le disais dans l'article sur la S7C, cette auto est la seule que ma femme exploite vraiment car loin d'être déraisonnable, en fait elle est assez facile à rouler (à part le démarrage avec première longue et embrayage métal fritté), bien plus qu'un atmo pointu. Donc avec les trains roulants évolués dispo chez Donk et leur réputation de qualité, j'ai assez peu de soucis quand au fait que leur nouveau modèle soit un truc très bien et tout à fait conduisible même sans être Schumi.
Reste effectivement le prix : Donk est cher, mais faut reconnaitre que la qualité suit globalement. Donc j'aurais tendance à dire que "le prix s'oublie, la qualité reste". Surtout, il existe clairement un marché (petit) pour un truc placé assez haut en prix, mais homogène, bien fini et ultra performant et c'est cool que Donk ne lache pas ce segment qui finalement tire tout le reste, contrairement à Kumschick qui lui n'a pas donné de descendance à la S7C.
Enfin, pour ce qui est de la concurrence entre Rx00 et Cat turbo, pour moi on parle pas de la même chose. Y'avait à l'époque de la S7C la JPE. Aujourd'hui chez Porsche y'a les GT3 et les turbo. Et en pratique on voit que c'est assez complémentaire : les turbos sont des machines performantes relativement faciles à emmener, les atmo poussés sont des trucs terriblement jouissifs qui nécessitent un niveau de pilotage plus pointu afin de réussir à les exploiter mais qui sont aussi très fatiguants. Il s'agit donc de 2 philosophies bien distinctes. Perso, j'aime bien les 2, mais si je devais ne garder qu'une seule auto, ce serait une turbo pour le plaisir de la poussée dans le bas du dos dès les bas régimes (on peut conduire performant sur le couple).
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 30 déc. 2010, 08:10
par nico 94
C'est juste Vivien mais Porsche peut se permettre de proposer, en tant que spécialiste en sportive, des Turbo et des GT3 RS, Cat ne peux pas se permettre la même chose, quoique d'un autre côté, ils proposent aujourd"hui, à un tout autre niveau de prix, une approche similaire (à mon sens ) entre une CSR 175 et une R300

La R500 est l'étendard pour vendre des RXXX
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 30 déc. 2010, 09:03
par vravolta
Ben en fait je pense que justement Cat gagnerait à ratisser plus large et à séduire la clientèle qui veut de bonnes perfs mais pas passer son temps à cravacher. Typiquement, lors de l'achat de la S7C, pour exactement le même budget, j'avais la possibilité d'acheter la CSR 260 made by K donc avec moteur atmo poussé. J'ai pas franchi le pas, justement car c'était trop pointu pour mon usage et une normale (CSR200) ne me permettait pas de doubler dans toutes les situations sur mon terrain de jeu usuel, contrairement à la S7C.
En fait, ce qu'il faut comprendre c'est qu'à ce niveau, on entre dans le marketing des produits de luxe. Et là, la règle est simple, le prix peut être quasi infini, ca ne changera pas le volume des ventes voire plus ce sera cher, plus ca se vendra. Par contre, le produit doit être parfait. C'est pour ca que quand tu achètes une montre de luxe, tu as droit à vie au swap de tes bracelets gratuitement, la garantie est appliquée super largement (j'ai eu droit à un changement complet et gratuit de mécanisme 7 ans après l'achat d'une Breitling car elle consommait trop vite ses piles) et que l'à peu près n'a pas sa place. K. l'avait bien compris et c'est ce qu'il a exploité en passant de la 1.6 turbo à la S7C. Il a doublé le prix ... et a tout vendu. Maintenant, la question c'est de savoir si Cat arriverait à atteindre ce niveau de qualité. Mais c'est clairement le positionnement de Donk et ce qui explique l'explosion des prix d'il y a une dizaine d'années et le passage en moteurs Audi. Et j'ai pas l'impression que Donk soit en plus mauvaise forme commerciale aujourd'hui qu'il y a 10 ans.
Dit autrement, je pense que la direction que Donk prend est la bonne, reste à savoir si la réglementation ne les descendra pas en plein vol, c'est là le plus gros souci du business model => heureux les anglais et leur réglementation qui laisse une place aux doux dingues

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Publié : 30 déc. 2010, 09:10
par an0nyme
ZRDO a écrit :
La D8 GT "non préparée" est à 680 kg (production prévue 50 ex/an)... soit seulement 100kg de plus que la S7C
J'adore le seulement car 100kg, c'est un gouffre