dimensions arceau cage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Nicolas14

Re: dimensions arceau cage

Message par Nicolas14 »

Si tu as un plancher bas Seb , ce serai interressant d'en prendre les côtes précise ... je pourrais en faire faire chez TMR, je crois qu'on est pas mal à en vouloir ... et ce serait pas le même pris qu'en neuf chez CCUK :jap2:
philR300

Message par philR300 »

Moi je vends mon arceau cage,
Jamais utilisé .... :roll:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

tant qu'on parle arceau, j'ai le même probléme et tant qu'a changer, je me laisserais bien tenter par celui-ci http://association.sevener.free.fr/m/169.jpg

La photo est pas trés claire, mais en gros, l'arceau part de la fixation avant droite pour partir en pente douce vers la fixation arriére gauche.
Les deux autres tubes rejoignent le tube principal en oblique et sont paralléles l'un a l'autre. (pour la version RHD)
Visuellement, il me semble qu'un arceau plus haut serait moins massif sous cette forme que sous la "forme classique.
Certes la protection du passager est pas top avec ce modéle mais je roule seul 99% du temps et je suis d'autant plus prudent avec un passager.

Quelqu'un sait si ce modéle existe quelquepart ou est-ce une invention de scalextric?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
nico 94

Message par nico 94 »

:coucou:
C'est une invention de scaletrix, il y avait un modèle cup différend (MC911 en avait un à vendre à l'époque) qui faisait en gros le triangle côté pilote et ensuite retombait en oblique côté passager)
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

CATACARBU a écrit :tant qu'on parle arceau, j'ai le même probléme et tant qu'a changer, je me laisserais bien tenter par celui-ci http://association.sevener.free.fr/m/169.jpg

La photo est pas trés claire, mais en gros, l'arceau part de la fixation avant droite pour partir en pente douce vers la fixation arriére gauche.
Les deux autres tubes rejoignent le tube principal en oblique et sont paralléles l'un a l'autre. (pour la version RHD)
Visuellement, il me semble qu'un arceau plus haut serait moins massif sous cette forme que sous la "forme classique.
Certes la protection du passager est pas top avec ce modéle mais je roule seul 99% du temps et je suis d'autant plus prudent avec un passager.

Quelqu'un sait si ce modéle existe quelquepart ou est-ce une invention de scalextric?
heu là c'est pas le meme ! du jamais vu :shock:
regardez bien il part bien de l'avant droit pour partir sur l'arriere gauche cote arriere de la caisse '' là ou il y a .....ben .....rien '' plus une traverse qui revient sur la fixation avant gauche :pamafote: c'est pâ bô :? et en plus niveau secu surement pas terrible .
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

nico 94 a écrit ::coucou:
C'est une invention de scaletrix, il y avait un modèle cup différend (MC911 en avait un à vendre à l'époque) qui faisait en gros le triangle côté pilote et ensuite retombait en oblique côté passager)
oui celui ci existe et celui ci est :wub: j'en avais un comme sur celui là sur ma proms cat ex cup kent :wub:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
saro

Message par saro »

pour une des rares fois de ma vie, mon mètre 68 me fait plaisir.
et moi qui pensait qu'être petit était un souci...
conclusion : eh bien non, on peut donc être en dessous d'un arceau de Caterham et en plus devenir président de la république.

je propose donc d'offrir à notre président une Caterham
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

saro a écrit :
Ah NON, ça serai donner de la confiote à un cochon ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
PeTiJ71

Message par PeTiJ71 »

Je viens de mesurer la hauteur de mon arceau (type classique) et là je comprend mieux pourquoi ma tête dépasse: 29,5cm entre la base et le haut!!!! (donc bien moins que les 33cm de nico94)

Recherche arceau classique pour S3 live axle

[ Post made via Mobile Device ] Image
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

PeTiJ71 a écrit :Je viens de mesurer la hauteur de mon arceau (type classique) et là je comprend mieux pourquoi ma tête dépasse: 29,5cm entre la base et le haut!!!! (donc bien moins que les 33cm de nico94)

Recherche arceau classique pour S3 live axle

[ Post made via Mobile Device ] Image
C'est bête le miens est pour un DeDion, et si mon affaire se conclu il sera bientôt en vente.
Je vais le mesurer ce soir, mais ca doit être une version 33cm.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
catmandou

Message par catmandou »

saro a écrit :pour une des rares fois de ma vie, mon mètre 68 me fait plaisir.
et moi qui pensait qu'être petit était un souci...
conclusion : eh bien non, on peut donc être en dessous d'un arceau de Caterham et en plus devenir président de la république.

Oui, mais panneaux dorés : aluminium pas assez bling-bling....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Nicolas14 a écrit :J'ai exatement le même soucis que toi Nico.

Quelques chiffres :
- je mesure 1.85
- j'ai un arceau cage "petit" format (je prendrai les mesure ce week-end si tu veux)
- j'ai des baquets bas fixé au planché, j'ai donc literralement les fesses sur le plancher, je peux pas être plus bas

Et bein avec un casque ma tête cogne régulièrement sur l'arceau ... je pense donc à installer des plancher rabaissés ... pas beaucoup d'autres solutions ....

Nicolas
idem, mêmes causes, mêmes conséquences, avec 1.83 environ
en inclinant le siège Tillet au maxi (toutes les rondelles sur l'avant et aucune sur l'arrière) on gagne 1cm grand max :pamafote:

j'ai le même arceau, mais en conduite à droite, donc les 2 traverses au dessus de la tête :P

la distance entre le plancher et le haut de l'arceau n'excède pas 1m (111-112cm de haut avec 12cm de garde au sol, facile), donc 3-4cm de moins en espace utile :wink:

par contre moi je trouve ça beau :ops: , ça donne un look "vieux tacot ramassé" que j'aime bien :dents:
PeTiJ71

Message par PeTiJ71 »

jack a écrit :C'est bête le miens est pour un DeDion, et si mon affaire se conclu il sera bientôt en vente.
Je vais le mesurer ce soir, mais ca doit être une version 33cm.
Euh... ton arceau gainé de cuir sera en vente... La Crampe est appelée... La Crampe s'il vous plait!! :honte:

C'est d'ailleur bizarre qu'il n'y ait eu aucune intervention alors que tout le monde "ce la mesure" :dents:
super7

Message par super7 »

pourquoi vous vous posez la question de la hauteur sur le seuil de porte alors qu'avec un arceau cage on peut y rentrer par dessus :coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
P.P.P.

Message par P.P.P. »

super7 a écrit :pourquoi vous vous posez la question de la hauteur sur le seuil de porte alors qu'avec un arceau cage on peut y rentrer par dessus :coucou:
ceux en demies-lune, oui

les "anciens" avec une transversale, je te la souhaite bonne :coucou:
Répondre