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Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 13 févr. 2011, 22:51
par CATACARBU
t'as pas une ou deux photos de l'engin? Ca pourrait aider
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 13 févr. 2011, 22:57
par Luck
le 1600 ford 711M fait 84hp stock
1760cc est le max apès l'épaisseur du block en fonte n'est plus suffisante
il devient poreux
on peut toujours mettre un vilo longue course avec des bielles courtes
mais pour ne sortir que 115 hp ce serait étonnant.
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 13 févr. 2011, 23:08
par alexandreap06
Alors les photos....
photosmoteur.jpg
moteur2.jpg
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 13 févr. 2011, 23:14
par alexandreap06
Mais bon... j'ai des doutes que cela vous aides réellement.
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 13 févr. 2011, 23:19
par Luck
Il est nickel en tout cas
c'est vulcan que l'on voit incrit sur le cache culbuteurs?
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 13 févr. 2011, 23:29
par CATACARBU
déjà, ça prouve qu'il a été modifié. C'est pas la culasse du 1600. Reste a avoir l'avis des spécialistes
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 13 févr. 2011, 23:33
par lolspace
tu le vois a quoi que la culasse n'est pas celle du 1600 ?
sinon vu comme le placher passagé est defoncé , il y en a qui ont du avoir peur !!
il y a existé des blocs 1800cc pour l afrique du sud , ford les a fabriqué , ils sont introuvables et portent l'inscription " AX "
pour info cela vaut quoi une birkin en terme d'argent ?
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 13 févr. 2011, 23:43
par alexandreap06
Sur le cache culbu c'est Birkin qui est indiqué. Ensuite oui, comment vois tu que la culasse est modif? Et enfin, la voiture n'a jamais tapé, et je ne vois pas le plancher passagé défonçé sur les photos... Tout à l'air OK au contraire. Non?
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 14 févr. 2011, 00:37
par lolspace
je ne dis pas qu'elle a tapé , je dis juste qu il y en a qui on du avoir peur et ce cramponer !!!

Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 14 févr. 2011, 06:56
par nico 94
alexandreap06 a écrit :Sur le cache culbu c'est Birkin qui est indiqué. Ensuite oui, comment vois tu que la culasse est modif? Et enfin, la voiture n'a jamais tapé, et je ne vois pas le plancher passagé défonçé sur les photos... Tout à l'air OK au contraire. Non?
Alexandre, très peu de pesonnes connaissent Birkin en france, alors avant d'aller plus loin, as-tu un certificat factory built? Sans ça, tu ne passeras pas l'étape de la DREAL, et comme les 1ers modèle CBU (Factory built) datent de 1983, soit tu te lances dans une RTI hasardeuse, soit tu attends la cgcollection;
Le tout étant de connaître le budget achat et tes connaissaces en terme de mécanique.
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 14 févr. 2011, 07:58
par alexandreap06
C'est une factory, j'ai le certificat constructeur. Je sais, très hasardeux. L'aventure c'est l'aventure! Il y a bien un gars de la Valette près de Toulon qui viens d’immatriculer une Westfield fabriquée maison, pas une factory, une Q plate!
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 14 févr. 2011, 08:05
par reivilo14
quelle est la configuration du moteur d'origine sur les Birkin de l'année de la tienne ?
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 14 févr. 2011, 08:08
par alexandreap06
C'est à dire? ce que je sais c'est que d'origine il s'agit d'un ford 1600 Kenflow avec deux carbus weber DCO 45. Après pour l'instant je n'ai pas d'autres infos. Mais je les auriaent bientôt!
Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 14 févr. 2011, 08:11
par CATADDICT
Luck a écrit :Il est nickel en tout cas
c'est vulcan que l'on voit incrit sur le cache culbuteurs?
Non, c'est BURTON apparemment.

Re: Moteur Kent, 1600, bielle
Publié : 14 févr. 2011, 09:59
par Luck
Hello
si c'est un Birkin
alors il se peut que se soit un "1800"
j'en vu ça en afrique du sud.