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Re: volant moteur?

Publié : 21 févr. 2011, 21:03
par david.s7
je sais ,mais au départ je devais la vendre.
avant noel c'est les cadeaux puis après j'ai plantée ma xsara donc d'autres choses a faire.
:dents:

Re: volant moteur?

Publié : 21 févr. 2011, 21:17
par david60
D'origine vilo et volant sont équilibrés séparémment, donc si on ne prend pas beaucoup plus de tours qu'à l'origine il n'y a pas de prob.

Sinan on peut faire equilibrer l'ensemble vilo-volant-embrayage mais vraiment dans un but de recherche de hauts régimes
et pas vraiment adapté à une prépa route-circuit.

Re: volant moteur?

Publié : 21 févr. 2011, 21:19
par david.s7
ok cool ça ......
je ne cherche pas la prépa moteur.d'autant que le moteur monte déja assez vite dans les tours :P .mais bon s'il ya possibilité de rendre encore plus rageur le comportement :wub:

Re: volant moteur?

Publié : 22 févr. 2011, 10:53
par tomate
david.s7 a écrit :je cherchai avec clutch et pas flying weel :honte: .......
donc 1400,1600,1800K ou vvc meme combat :pamafote: .
@tomate .tu parles de qualité de l'équiibrage ok mais la qualité de l'allegement?.
Oui j'ai lu je sais plus où que l'équilibrage après allègement est rarement bon
c'est un anglais qui écrivait ça, faut que je retrouve (j'ai imprimé son papier dont j'avais trouvé l'url ici, peut être Xflow qui l'avait donné)

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Re: volant moteur?

Publié : 22 févr. 2011, 11:08
par MC_911
david.s7 a écrit :ok cool ça ......
je ne cherche pas la prépa moteur.d'autant que le moteur monte déja assez vite dans les tours :P .mais bon s'il ya possibilité de rendre encore plus rageur le comportement :wub:
4 papillons et AAC (et bien-sûr la carto qui va avec)

Re: volant moteur?

Publié : 22 févr. 2011, 16:57
par david.s7
@mc-911.....je ne veux pas faire de prépa moteur. quand je parle de rendre le moteur plus rageur , c'est par le bié du VM allégé :P .

Re: volant moteur?

Publié : 22 févr. 2011, 17:23
par antonio
c'est dit plus haut, mais le volant seul est une etape quasi inutile sans l'equilibrage complet. tu serais etonné de voir les valeurs unitaires et la valeur complete de l'ensemble villo (bielles au poids) poulie volant et embrayage avant et apres equilibrage dynamique...
le volant moteur allegé donne un peu moins d'inertie, mais il y a bien plus a gagner avec l'equilibrage dynamique.vibration free en UK sont reputés etre les meilleurs (environ 250£ l'equilibrage)

a+

Re: volant moteur?

Publié : 22 févr. 2011, 18:49
par rib
Salut, si tu a un tourneur par chez toi, il peu te faire le même en allégeant le tien, et pour beaucoup moins cher que 240 livres. Sur qu'un équilibrage de l'ensemble vilo,volant et embrayage c'est fortement conseillé. Tant que tu y est, tu fait mettre les pistons au même poid,ou deja tu les controle, plus un équerrage des biellouzes, polissage et allégement et là.... tu frise le top motor sans pièces spéciales hors de prix. :coucou:

Re: volant moteur?

Publié : 22 févr. 2011, 19:57
par david.s7
merci.
bon ben je crois que je vais juste changer mes joints alors :honte:

Re: volant moteur?

Publié : 23 févr. 2011, 07:45
par catmandou
Sage décision que d'avoir changé d'avis entre le début et la fin de ce post ... Laisse donc ce volant tel qu'il est, il a de bonnes raisons d'être comme il est ;
Tu trouveras surement des travaux plus utiles à faire sur ton auto .

Re: volant moteur?

Publié : 23 févr. 2011, 09:03
par antonio
et ne jamais alleger un volant d'origine de rover, cas de casse nombreux (bien que faisable sur la grande majorité des VM)

Re: volant moteur?

Publié : 23 févr. 2011, 09:08
par jack
Possibilité de changer la poulie d'alternateur.
Opération moins délicate et pas à sortir le moteur.
Des retours sur l'opération ?

Re: volant moteur?

Publié : 23 févr. 2011, 14:55
par lanoirode
Effectivement il y a énormément de poids à gagner sur la poulie accessoire et une poulie alu ne coute pas si cher :
http://www.eliseparts.com/products/show ... ft-pulley/

J'avais bien envisagé de le faire mais plusieurs personnes me l'ont déconseillé si tu ne fais pas un équilibrage total du VM, vilo et poulie.
Le vrai problème c'est de sortir le vilo. Ca fait quand même quelques paires d'heure de MO :pamafote:

Perso, j'ai essayé la R300 de HuguesVD qui est équipée uniquement du VM allégé. La différence avec ma R300 est énorme !
L'auto semble bien plus vive et elle n'a absolument plus d'inertie. On croirait presque qu'elle pèse 100kg de moins au démarrage :shock:
J'imagine le gain lorsque tu équilibre l'ensemble VM, vilo, poulie, AAC et poulies d'AAC :bien:
A la limite, ça en deviendrait probablement trop nerveux.

Re: volant moteur?

Publié : 23 févr. 2011, 15:38
par Pascal 71
Normalement un équilibrage fait dans les règles de l'art se fait en 3 fois:
1) Équilibrage du villo et de sa poulie
2) Équilibrage villo + volant moteur
3) Équilibrage villo + volant moteur + mécanisme d'embrayage

Un préparateur sur St Etienne fait l'opération pour 125 €
Si le moteur est démonter c'est dommage de s'en priver.
Mais si il faut démonter le moteur, le cout n'est plus le même... :fou:

Certains VM allégé peuvent vous paraitre chères, mais ce sont des pièces taillé dans la masse dans un acier faiblement allié de haute qualité, au prix de l'acier et des heures de tournage fraisage, ce n'est pas si excessif. :pamafote:

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... :coucou:

Re: volant moteur?

Publié : 23 févr. 2011, 17:20
par super7
pour équilibrer je vais vous donner une adresse que je connais depuis 15ans,

Beauzon (Ets)

Activité : rectification, usinage, fraisage


27 bd Parc 92200 NEUILLY SUR SEINE

pour info c'est un trèèèèès vieux pote à dudot et c'est lui qui montait et assemblait les vilo V10 renault F1.
il a une équilibreuse qui prend 18000 trs, alors c'est dire pour nos pétrolette!

et puis il est pas délirant en prix!

:coucou: