je dois etre bête, mais je n'arrive pas a trouver une seul référence de volant moteur allégé.
impossible chez AP et je n'en connais pas d'autre .
besoin d'un petit coup de main
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
merci.........
alors question subsidiaire .
aucun soucis avec le VVC (y'a pas une histoire de capteur sur le volant moteur?????) et la boite 6 caterham.......et faut il obligatoirement changer l'embrayage?
j'suis chiant , mais l'anglais est loin d'etre mon fort
Alléger le volant moteur permet de diminuer l'inertie du moteur (en gros, d'avoir des variations de régime plus rapides) ... l'inconvénient, c'est au détriment de la régularité des cycles (sensible surtout à bas régimes). Si tu ne trouves pas de références chez les préparateurs habituels ... c'est probablement que les motoristes des boites en question ont estimé que ça ne serait pas bénéfique en rapport des désagréments engendrés.
Je serais toi, je mettrai donc cette idée de coté.
Il me semble que pour être montés sur une Caterham, les volants moteurs K-series doivent être spécifiques. A vérifier mais un volant moteur allégé pour une Elise, MG, Rover... n'ira pas
Et pour l'histoire du capteur de vilebrequin, c'est propre au moteur Rover et non à Caterham.
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Ce que j'en pense:
Un volant allégé seul sans autre modif c'est mal! Ou plutot pas top niveau équilibrage de l'ensemble moteur.
Pour faire les choses comme il faut...il faudrait ré-équilibrer le vilo aussi, et pendant qu'on y est, les autres pièces en mouvement aussi, mais c'est mon côté dingue sur ce coup
Si je passe en vilo allégé, je ferais un équilibrage vilo avec volant moteur...
My 2 cents
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
je cherchai avec clutch et pas flying weel .......
donc 1400,1600,1800K ou vvc meme combat .
@tomate .tu parles de qualité de l'équiibrage ok mais la qualité de l'allegement?.
donc la c'est monter la cloche et équilibrer le moteur c'est cela????
je voulais juste profiter que je tombe le moteur ^pour le joint de sortie de boite, pour faire une modif a pas trop chere.
mais je ne veux pas me lancer dans un truc de fou
david.s7 a écrit :donc la c'est monter la cloche et équilibrer le moteur c'est cela????
je voulais juste profiter que je tombe le moteur ^pour le joint de sortie de boite, pour faire une modif a pas trop chere.
mais je ne veux pas me lancer dans un truc de fou
Perso, c'est un travail à faire en début de fin de saison
Lotus Seven S3
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