SV or not SV? This is the question en terme de vente...
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
Il y a huit ans j avais discuté avec Simon Neran. Deja a l epoque, si on excluait les versions competition et academy, les SV c etait 50% des autos vendues pour la route en UK
Ce qui était intéressant c est que la proportion des SV vendues à des clients qui remplacaient leur S3 etait trés élevé, genre 75% des SV étaient achetés par des clients qui avaient une S3 avant
A mon avis en France on est maintenant a plus de 60% des autos neuves vendues en SV et peut etre 10% en CSR
LE S3 devient marginal année aprés année, le SV et le CSR n ayant que des avantages à mon avis
Ce qui était intéressant c est que la proportion des SV vendues à des clients qui remplacaient leur S3 etait trés élevé, genre 75% des SV étaient achetés par des clients qui avaient une S3 avant
A mon avis en France on est maintenant a plus de 60% des autos neuves vendues en SV et peut etre 10% en CSR
LE S3 devient marginal année aprés année, le SV et le CSR n ayant que des avantages à mon avis
ma voiture : changement climatique
- jeanpool
- Sevener
- Seven : Martin S3
sauf que dans la SV tout le monde ne touche pas les pédales... avant modification de celle-ci!
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Si, suffit de refaire deux trous et avancer le siège.
- resonance 94
oui mais tu as le volant ds le bideDen a écrit :Si, suffit de refaire deux trous et avancer le siège.
Mort aux cons
- jeanpool
- Sevener
Or pour avoir une bonne position de conduite il vaut mieux raprocher les pédales du corps que se coller au volant.resonance 94 a écrit :oui mais tu as le volant ds le bideDen a écrit :Si, suffit de refaire deux trous et avancer le siège.
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Tout dépend du bideresonance 94 a écrit : oui mais tu as le volant ds le bide

Je mesure 1.72 mètres, je touche les pédales de la SV, mais je ne suis pas "confortable" dans les jambes, manque pas grand chose, même siège avancé. J
J'ai déplacé vers l'avant, de deux centimètres, le support du siège = nickel, jambes confortables et la position des bras reste correcte.
- jeanpool
- Sevener
beh à 1m67 tu ne touches plus rien! 

Bon sang, mais c'est vrai, les SV sont trop grandes !!!jeanpool a écrit :beh à 1m67 tu ne touches plus rien!
Sauf peut-être l'esthétique radicalement plus moderne. Il faut aimer.darkvador a écrit : LE S3 devient marginal année aprés année, le SV et le CSR n ayant que des avantages à mon avis
A mon goût, la ligne fine de la S3 associée à une paire de longues ailes bat à plates coutures la SV aux trop larges hanches. Peut-être qu'il me faudrait de nouvelles lunettes.

Il en faut pour tous les goûts. Alors pourvu qu'ils laissent au moins le choix au client d'opter pour une seven "vintage" plutôt qu'une "supercar".
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8
Hagar a écrit :Il en faut pour tous les goûts. Alors pourvu qu'ils laissent au moins le choix au client d'opter pour une seven "vintage" plutôt qu'une "supercar".

Club Pschitt 200 + 

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
J'espère qu'ils continueront de fabriquer les deux châssis, S3 et SV/CSRHagar a écrit :
Il en faut pour tous les goûts. Alors pourvu qu'ils laissent au moins le choix au client d'opter pour une seven "vintage" plutôt qu'une "supercar".

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Je comprends pas les gens qui ont besoin d'une SV.
Aujourdh'ui on a fait 150 kms à trois (oui 3 !) dans la S3 et on était pas serré du tout (Moi, ma femme, et .....ma future fille).
Bon OK, je sors
Aujourdh'ui on a fait 150 kms à trois (oui 3 !) dans la S3 et on était pas serré du tout (Moi, ma femme, et .....ma future fille).
Bon OK, je sors

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Je me pose aussi la question de prendre un chassis SV pour une R300, n'est ce pas un peu perdre la raison d'être de la R300 : vivacité, légèreté.
Combien de kilos supplémentaires pour un chassis de SV vs S3?
Dernière modification par mottaret le 05 avr. 2011, 11:40, modifié 1 fois.
ZAGATO a écrit :Je comprends pas les gens qui ont besoin d'une SV.
Bon OK, je sors

Officiellement 25kg (sur le site Caterham uk), en vrai aucune idée!mottaret a écrit :Je me pose aussi la question de prendre un chassis SV pour une R300, n'est ce pas un peu perdre la raison d'être de la R300 : vivacité, légèreté.
Seb: Négociant en sur-virages