SV or not SV? This is the question en terme de vente...
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Messages : 6870
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
Il y a huit ans j avais discuté avec Simon Neran. Deja a l epoque, si on excluait les versions competition et academy, les SV c etait 50% des autos vendues pour la route en UK
Ce qui était intéressant c est que la proportion des SV vendues à des clients qui remplacaient leur S3 etait trés élevé, genre 75% des SV étaient achetés par des clients qui avaient une S3 avant
A mon avis en France on est maintenant a plus de 60% des autos neuves vendues en SV et peut etre 10% en CSR
LE S3 devient marginal année aprés année, le SV et le CSR n ayant que des avantages à mon avis
Ce qui était intéressant c est que la proportion des SV vendues à des clients qui remplacaient leur S3 etait trés élevé, genre 75% des SV étaient achetés par des clients qui avaient une S3 avant
A mon avis en France on est maintenant a plus de 60% des autos neuves vendues en SV et peut etre 10% en CSR
LE S3 devient marginal année aprés année, le SV et le CSR n ayant que des avantages à mon avis
ma voiture : changement climatique
- jeanpool
- Sevener
- Messages : 2088
- Inscription : 07 juin 2009, 23:12
- Localisation : Oise
- Seven : Martin S3
Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
sauf que dans la SV tout le monde ne touche pas les pédales... avant modification de celle-ci!
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
Si, suffit de refaire deux trous et avancer le siège.
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
oui mais tu as le volant ds le bideDen a écrit :Si, suffit de refaire deux trous et avancer le siège.
Mort aux cons
- jeanpool
- Sevener
- Messages : 2088
- Inscription : 07 juin 2009, 23:12
- Localisation : Oise
- Seven : Martin S3
Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
Or pour avoir une bonne position de conduite il vaut mieux raprocher les pédales du corps que se coller au volant.resonance 94 a écrit :oui mais tu as le volant ds le bideDen a écrit :Si, suffit de refaire deux trous et avancer le siège.
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
Tout dépend du bideresonance 94 a écrit : oui mais tu as le volant ds le bide

Je mesure 1.72 mètres, je touche les pédales de la SV, mais je ne suis pas "confortable" dans les jambes, manque pas grand chose, même siège avancé. J
J'ai déplacé vers l'avant, de deux centimètres, le support du siège = nickel, jambes confortables et la position des bras reste correcte.
- jeanpool
- Sevener
- Messages : 2088
- Inscription : 07 juin 2009, 23:12
- Localisation : Oise
- Seven : Martin S3
Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
beh à 1m67 tu ne touches plus rien! 

Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
Bon sang, mais c'est vrai, les SV sont trop grandes !!!jeanpool a écrit :beh à 1m67 tu ne touches plus rien!
Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
Sauf peut-être l'esthétique radicalement plus moderne. Il faut aimer.darkvador a écrit : LE S3 devient marginal année aprés année, le SV et le CSR n ayant que des avantages à mon avis
A mon goût, la ligne fine de la S3 associée à une paire de longues ailes bat à plates coutures la SV aux trop larges hanches. Peut-être qu'il me faudrait de nouvelles lunettes.

Il en faut pour tous les goûts. Alors pourvu qu'ils laissent au moins le choix au client d'opter pour une seven "vintage" plutôt qu'une "supercar".
- couscous26
- Sevener
- Messages : 6699
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
Hagar a écrit :Il en faut pour tous les goûts. Alors pourvu qu'ils laissent au moins le choix au client d'opter pour une seven "vintage" plutôt qu'une "supercar".

Club Pschitt 200 + 

- Moustache 7
- Messages : 22057
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
J'espère qu'ils continueront de fabriquer les deux châssis, S3 et SV/CSRHagar a écrit :
Il en faut pour tous les goûts. Alors pourvu qu'ils laissent au moins le choix au client d'opter pour une seven "vintage" plutôt qu'une "supercar".

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
Je comprends pas les gens qui ont besoin d'une SV.
Aujourdh'ui on a fait 150 kms à trois (oui 3 !) dans la S3 et on était pas serré du tout (Moi, ma femme, et .....ma future fille).
Bon OK, je sors
Aujourdh'ui on a fait 150 kms à trois (oui 3 !) dans la S3 et on était pas serré du tout (Moi, ma femme, et .....ma future fille).
Bon OK, je sors

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
Je me pose aussi la question de prendre un chassis SV pour une R300, n'est ce pas un peu perdre la raison d'être de la R300 : vivacité, légèreté.
Combien de kilos supplémentaires pour un chassis de SV vs S3?
Combien de kilos supplémentaires pour un chassis de SV vs S3?
Dernière modification par mottaret le 05 avr. 2011, 11:40, modifié 1 fois.
Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
ZAGATO a écrit :Je comprends pas les gens qui ont besoin d'une SV.
Aujourdh'ui on a fait 150 kms à trois (oui 3 !) dans la S3 et on était pas serré du tout (Moi, ma femme, et .....ma future fille).
Bon OK, je sors

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...
Officiellement 25kg (sur le site Caterham uk), en vrai aucune idée!mottaret a écrit :Je me pose aussi la question de prendre un chassis SV pour une R300, n'est ce pas un peu perdre la raison d'être de la R300 : vivacité, légèreté.
Combien de kilos supplémentaires pour un chassis de SV vs S3?
Seb: Négociant en sur-virages