
Flared to cycle wing
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Re: Flared to cycle wing
Si tu restes en phare de 7 pouces je te conseille les supports hauts, si tu passes en phares 5"3/4 les supports bas 

- BernardeBourges18
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Re: Flared to cycle wing
Tu peux envisager de passer d'optiques de 7" à des plus petits (5.75") par exempleMatthieu69 a écrit : 22 sept. 2024, 08:47 Non je bloque sur les supports de phares.
Je suis mitigé entre des supports correspondant à la génération (phares hauts), ou des R300 (phares plus bas et plus en avants).
Bernard
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- Matthieu69
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Re: Flared to cycle wing
L'un de vous saurait me dire comment passe le faisceau des rapports de clignotant qui sont sur les cycles wing ?
-
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Re: Flared to cycle wing
Dans le tubeMatthieu69 a écrit : 26 sept. 2024, 18:25 L'un de vous saurait me dire comment passe le faisceau des rapports de clignotant qui sont sur les cycles wing ?
- BernardeBourges18
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Re: Flared to cycle wing
Une fois tes répétiteurs démontés (les miens avaient leurs masses sur le support d'aile) tu démontes tes ailes longues.
Tu poses la belle sur des chandelles et tu démontes les roues
Tu fais un montage à "blanc" de tes nouveaux supports et gardes-boue pour repérer et percer les trous de fixations de ces derniers (j'ai mis des vis inox et rondelles cuvette) j'ai dû poncer et meuler les supports côté fusée car les soudures de chez Caterham bavaient un peu et le plan de joint n'était pas parfait. Au premier montage à "blanc" j'avais un support qui était bancal.
Tu fais les trous pour les répétiteurs (attention pas de symétrie avec mes répétiteurs)
Tu fais peindre tes gardes-boue
Tu prépares ton faisceau côté auto (mes répétiteurs avaient une masse commune) j'ai préparé une masse droite et gauche venant du châssis, la contrainte est de passer 2 fils au lieu d'un dans le tube de support de garde-boue.
Tu montes tes répétiteurs (photo: un morceau de gaine, colle à parebrise et 2 points de colle à chaud)
J'ai donc laissé sortir du tube de support des gardes-boue le minimum de fil (5cm)
Tu présentes et tu fixes tes gardes-boue en faisant très attention lorsque tu descends tes vis de fixation de ne pas pincer ou écraser un fil (il faut utiliser des fils électriques fins)
Tu vérifies que tes fils sont libres dans le tube(donc pas de fil écrasé)tu finalises tes connexions (j'utilise des cosses à souder au briquet)
Tu resserres ton écrou de fusée au couple et c'est bon....
Tu vérifies l'écartement de tes feux et tu n'oublie pas de ne plus braquer tes roues à fond car dans mon cas, il peut y avoir frottement.
Je n'ai jamais eu à retoucher quoi que ce soit.
Tu poses la belle sur des chandelles et tu démontes les roues
Tu fais un montage à "blanc" de tes nouveaux supports et gardes-boue pour repérer et percer les trous de fixations de ces derniers (j'ai mis des vis inox et rondelles cuvette) j'ai dû poncer et meuler les supports côté fusée car les soudures de chez Caterham bavaient un peu et le plan de joint n'était pas parfait. Au premier montage à "blanc" j'avais un support qui était bancal.
Tu fais les trous pour les répétiteurs (attention pas de symétrie avec mes répétiteurs)
Tu fais peindre tes gardes-boue
Tu prépares ton faisceau côté auto (mes répétiteurs avaient une masse commune) j'ai préparé une masse droite et gauche venant du châssis, la contrainte est de passer 2 fils au lieu d'un dans le tube de support de garde-boue.
Tu montes tes répétiteurs (photo: un morceau de gaine, colle à parebrise et 2 points de colle à chaud)
J'ai donc laissé sortir du tube de support des gardes-boue le minimum de fil (5cm)
Tu présentes et tu fixes tes gardes-boue en faisant très attention lorsque tu descends tes vis de fixation de ne pas pincer ou écraser un fil (il faut utiliser des fils électriques fins)
Tu vérifies que tes fils sont libres dans le tube(donc pas de fil écrasé)tu finalises tes connexions (j'utilise des cosses à souder au briquet)
Tu resserres ton écrou de fusée au couple et c'est bon....
Tu vérifies l'écartement de tes feux et tu n'oublie pas de ne plus braquer tes roues à fond car dans mon cas, il peut y avoir frottement.
Je n'ai jamais eu à retoucher quoi que ce soit.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par BernardeBourges18 le 27 sept. 2024, 10:46, modifié 1 fois.
Bernard
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Re: Flared to cycle wing
J'ai vieilli un peu les répétiteurs un peu trop neufs avec du "blackmagic".
Tu peux voir ici le faisceau qui "disparait " dans le tube....
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bernard
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Re: Flared to cycle wing
J'ai coupé à 2cm environ de la platine de support des feux
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Bernard
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Re: Flared to cycle wing
Il y a une annonce sur le boncoin qui pourrait t'intéresser et t'éviter un peu de taf.
Il faut savoir avec quel diamètre de roues étaient monté ces gardes-boue.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2855434890
Amitiés
Il faut savoir avec quel diamètre de roues étaient monté ces gardes-boue.
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Bernard
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Re: Flared to cycle wing
souci du détailBernardeBourges18 a écrit : 27 sept. 2024, 10:38 J'ai vieilli un peu les répétiteurs un peu trop neufs avec du "blackmagic".


Re: Flared to cycle wing
Moi j'ai fait l'inverse en remettant comme d'origine en 1988, ses ailes longues !


