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Re: Flared to cycle wing

Publié : 22 sept. 2024, 10:46
par Kartgaz
Si tu restes en phare de 7 pouces je te conseille les supports hauts, si tu passes en phares 5"3/4 les supports bas :wink:

Re: Flared to cycle wing

Publié : 22 sept. 2024, 10:47
par BernardeBourges18
Matthieu69 a écrit : 22 sept. 2024, 08:47 Non je bloque sur les supports de phares.
Je suis mitigé entre des supports correspondant à la génération (phares hauts), ou des R300 (phares plus bas et plus en avants).
Tu peux envisager de passer d'optiques de 7" à des plus petits (5.75") par exemple

Re: Flared to cycle wing

Publié : 22 sept. 2024, 10:49
par BernardeBourges18
:dents:

Re: Flared to cycle wing

Publié : 26 sept. 2024, 18:25
par Matthieu69
L'un de vous saurait me dire comment passe le faisceau des rapports de clignotant qui sont sur les cycles wing ?

Re: Flared to cycle wing

Publié : 26 sept. 2024, 19:00
par Capt'ain Flam
Matthieu69 a écrit : 26 sept. 2024, 18:25 L'un de vous saurait me dire comment passe le faisceau des rapports de clignotant qui sont sur les cycles wing ?
Dans le tube

Re: Flared to cycle wing

Publié : 27 sept. 2024, 10:36
par BernardeBourges18
Une fois tes répétiteurs démontés (les miens avaient leurs masses sur le support d'aile) tu démontes tes ailes longues.
Tu poses la belle sur des chandelles et tu démontes les roues
Tu fais un montage à "blanc" de tes nouveaux supports et gardes-boue pour repérer et percer les trous de fixations de ces derniers (j'ai mis des vis inox et rondelles cuvette) j'ai dû poncer et meuler les supports côté fusée car les soudures de chez Caterham bavaient un peu et le plan de joint n'était pas parfait. Au premier montage à "blanc" j'avais un support qui était bancal.
Tu fais les trous pour les répétiteurs (attention pas de symétrie avec mes répétiteurs)
Tu fais peindre tes gardes-boue
Tu prépares ton faisceau côté auto (mes répétiteurs avaient une masse commune) j'ai préparé une masse droite et gauche venant du châssis, la contrainte est de passer 2 fils au lieu d'un dans le tube de support de garde-boue.
Tu montes tes répétiteurs (photo: un morceau de gaine, colle à parebrise et 2 points de colle à chaud)
J'ai donc laissé sortir du tube de support des gardes-boue le minimum de fil (5cm)
Tu présentes et tu fixes tes gardes-boue en faisant très attention lorsque tu descends tes vis de fixation de ne pas pincer ou écraser un fil (il faut utiliser des fils électriques fins)
Tu vérifies que tes fils sont libres dans le tube(donc pas de fil écrasé)tu finalises tes connexions (j'utilise des cosses à souder au briquet)
Tu resserres ton écrou de fusée au couple et c'est bon....
Tu vérifies l'écartement de tes feux et tu n'oublie pas de ne plus braquer tes roues à fond car dans mon cas, il peut y avoir frottement.
Je n'ai jamais eu à retoucher quoi que ce soit.
1727423850910.jpg
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Re: Flared to cycle wing

Publié : 27 sept. 2024, 10:38
par BernardeBourges18
J'ai vieilli un peu les répétiteurs un peu trop neufs avec du "blackmagic".
Tu peux voir ici le faisceau qui "disparait " dans le tube....
support.jpg

Re: Flared to cycle wing

Publié : 27 sept. 2024, 10:52
par BernardeBourges18
1727426891841.jpg
La Cat d'Alex dont les anciens supports d'ailes longues ont été coupés un peu haut à mon gout.
J'ai coupé à 2cm environ de la platine de support des feux

Re: Flared to cycle wing

Publié : 30 sept. 2024, 12:03
par BernardeBourges18
Il y a une annonce sur le boncoin qui pourrait t'intéresser et t'éviter un peu de taf.
Il faut savoir avec quel diamètre de roues étaient monté ces gardes-boue.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2855434890
Amitiés

Re: Flared to cycle wing

Publié : 30 sept. 2024, 12:18
par jeff.hpc
BernardeBourges18 a écrit : 27 sept. 2024, 10:38 J'ai vieilli un peu les répétiteurs un peu trop neufs avec du "blackmagic".
souci du détail :bien: :bien:

Re: Flared to cycle wing

Publié : 03 oct. 2024, 00:43
par v-spirit
Moi j'ai fait l'inverse en remettant comme d'origine en 1988, ses ailes longues ! :W

:cat-fume: