Mon nouveau VVC ne démarre pas ! (RESOLU)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

ad-hoc

Re: Mon nouveau VVC ne démarre pas ! (désespoir inside)

Message par ad-hoc »

juliosnoop a écrit : Pour l'inertia swicth, je n'en ai pas, ça règle le problème.
OK, mais as tu vérifié qu'il est bien shunté au niveau de l'ECU.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
syrius

Message par syrius »

Avant d'aller plus loin appel caterhman ( Philippe ) , Lanoirode a raison
C 'est lui qui a depanné le mien a l 'epoque de mes pbs d'Ecu .

A+ :coucou:
Serge
Dernière modification par syrius le 18 mars 2011, 10:40, modifié 1 fois.
lanoirode

Message par lanoirode »

juliosnoop a écrit :
lanoirode a écrit :Tout à fait d'accord avec Darkvador.
Le boitier d'alarme doit être appairé avec l'ECU, comme lorsqu'on change son ECU pour un SS, sinon rien ne marche. De mémoire, ils disent qu'il est en position 'bloqué solide' et l'auto se met automatique en protection.

Il faut que tu ailles chez un garage Rover/Kia/Land qui veuille bien te passer un coup de valise, et ils veulent rarement le faire malheureusement.
Tu dois y aller avec l'auto et son ECU d'origine me semble-t-il, car sinon ils ne peuvent pas l'appairer. J'avais super galèré lorsque j'avais fait la prépa de mon ex-1600K pour lui faire accepter un ECU modifié SS.

En RP, je connais uniquement le garage KIA d'Argenteuil qui accepte de faire la manipulation.

Bon courage :coucou:
Mince j'en viens à me demander si je n'ai pas plus court de re-commander un ensemble ECU + Immobiliser + Plip sur ebay UK... (environ 90 livres).

EDIT : je viens de voir ton "EDIT" et là tu me fais vraiment flipper ! Comme je ne peux pas déplacer l'auto, il ne me reste plus qu'à commander un 2è ensemble. En même temps, je me dis que si c'était cela, le moteur tousserait un en mettant mon ensemble Ecu du 1600K, car même sonde de temp eau, même TMAP, même Capteur de Villebrequin...
Si ton problème vient réellement de l'appairage de l'ECU et de l'immobiliser, c'est clair qu'un ensemble complet à 90£ est clairement LA solution.
De mémoire, le garage d'Argenteuil m'avait pris 100€ pour débloquer mon ECU. Il a passé facilement 2h avant qu'on trouve la bonne séquence entre : le coupe circuit/la bonne position de la clé/le couple ECU-Immo d'origine/le couple ECU-Immo SS. Dès qu'on touchait à un truc, la valise se remettait à 0 :cry:
Un truc à devenir complètement :fou:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
zorgbaf

Message par zorgbaf »

Perso, je ne pense pas que ca vienne de l'immobiliseur,

J'ai eu un fil coupé entre l'immobiliseur et l'ECU sur ma VVC et comme l'ont dit d'autres intervenants, le moteur démarre puis coupe au bout de 2 à 5 secondes.

La diode est reliée à la centrale immobiliseur, si tu peux éteindre la diode, alors la centrale et la clef sont synchro. Par contre, ça n'indique pas si l'ECU est synchro avec la centrale.
J'avais ça sur la mienne, le plip coupait l'immobiliseur (la diode s'éteignait), je démarrais puis le moteur se coupait.

A+
ZB
R2Rien

Message par R2Rien »

A mon sens, il faut se poser la question de qui hormis l''alarme (qui bloque), commande ou distribue l'allumage :

1/En EU3, tu as bien s^r le Capteur AAC mais attention il existe 2 joint de cache
culasse différent. L'ancien le EU2, il n'as pas de trop (normal pas de capteur ACC) alors que le EU3 possède
un trou permettant au capteur de lire la position de l'AAC.
Si tu n'as pas le bon le bon joint de cache culasse aucun signal AAC donc pas de demarrage.
Tu peux essayer sans le joint povisoirement.

2/ As tu la certitude d'avoir le bon volant moteur et la bonne position du repère de point mort haut.
Seules ces 2 capteurs te pilotent la commande des bobines.
Si un des 2 capteurs absent pas de commande bobine via l'ECU.

3/ Le calage de la distribution est a vérifier ainsi que le système VVC, mais j'y crois moins .

Je pense vraiment que ton problème vient uniquement de ca si l'alarme n'est pas en cause.
Courage, tu vas vouler ce week end.

R2rien
Si besoin je te donne mon tel en MP,
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

desolé de n'avoir pas pu d'aider plus :honte:
mais R2rien a surement raison :jap2:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
ad-hoc

Message par ad-hoc »

Bien sur R2Rien à raison mais je pense que tu as déjà vérifié ces points.
JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Message par JoePat7 »

Et le fil marron débranché du fil violet dans le faisceau de la batterie, as-tu vérifié, symptomes typiques des miens quand j'ai eu cette galère...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
caterhman
Seven : CSR 2.3 & 2.4

Message par caterhman »

R2Rien a écrit :2/ As tu la certitude d'avoir le bon volant moteur et la bonne position du repère de point mort haut.
Seules ces 2 capteurs te pilotent la commande des bobines.
Si un des 2 capteurs absent pas de commande bobine via l'ECU.

3/ Le calage de la distribution est a vérifier ainsi que le système VVC, mais j'y crois moins .
+1
si ton fisceau est bon, que l'alarme s'allume s'éteint (attention à la connectique prise blanche sur alarme) alors...
Le bon volant celui du 1600 ne va pas, volant spécifique.
Les deux sondes PMH et position.
Le calage +1 tour
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
juliosnoop

Message par juliosnoop »

:coucou: Et bin, ça fait du bien de voir toutes ces réponses, j'ai consulté samedi matin mais pas eu le temps de répondre...

Bon je ne vous fais pas languir... ça ne tourne toujours pas ! :cry:

Avant d'essayer de répondre à tout le monde, je tiens d'abord à vous remercier pour toute votre aide, ça donne un peu plus le moral quand on ne se sent pas seul :bien:
Je suis aussi agréablement surpris de voir toutes les personnes qui m'ont proposées de les appeler pour que l'on réfléchisse à deux, c'est très généreux de votre part. Je vois bien là ce qui me plait sur ce forum, nous sommes tous plus que juste des gars derrière leurs ordis. :ops:

Pour l'instant je n'ai pas encore joué la carte "coup de tel à un amis Sevener :W ", cette carte étant très précieuse pour moi, je la garde sous le coude pour m'en servir après avoir reçu un 2e ECU et testé avec.

Sinon, pour répondre à toute ces idées qui fusent :

- L'inertia Switch est bien shunté comme il faut car j'ai de l'essence qui arrive dans les cylindres, et ce switch n'agit que sur la pompe à essence.

- Pour résoudre ma panne, depuis 2 week-end, je tourne autour de la théorie de R2Rien : qu'est-ce qui coupe / gère l'allumage ? Il est clair que c'est la commande d'allumage qui n'est pas envoyée aux bobines. J'ai bien mon 12v qui arrive aux bobines, mais quand j'essaye de démarrer pas de variations de courant dans les 2 cosses branchées aux bobines, la masse pulsée n'est pas envoyée.

- Ce n'est pas un problème de joint de cache d'AAC, car le capteur de position d'AAC du VVC n'est pas situé sur le cache culbuteur, mais plus bas au niveau de la culasse (à gauche du système VVC).

- Le volant moteur est bien le bon, et sauf erreur de ma part, il me semble que les vis du volant moteur ne sont pas toutes espacées pareil pour empêcher le volant moteur d'être monté décalé ?

- Le fil marron est bien branché au fil violet.

- Par contre, le moteur étant neuf, il ne m'est pas venu à l'idée de vérifier le calage de la distrib, ni du VVC. C'est noté, je vérifie cela samedi prochain.

Bref,

TODO :

- ce soir je commande un autre calculateur sur EbayUK.
- cette semaine je teste chaque fil de mon faisceau en mettant une fiche sur un fil du faisceau avec le testeur de continuité, puis je passe sur chacune des cosses des 2 prises ECU pour voir si 2 fils ne se touchent pas. Car pour le moment, j'ai juste testé que chaque fil va bien où il doit aller.
- samedi prochain, test avec le 2è ECU (même d'occase, je pars de la théorie que je ne vais pas recevoir 2 calculos défectueux ! :fou: )
- samedi prochain, vérif du calage distrib et VVC.

Dans tous les cas je vous tiens au courant...

:bien: :bien: :bien: :bien:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
ad-hoc

Message par ad-hoc »

merci pour ton retouret tes analyses.
juliosnoop

Message par juliosnoop »

ad-hoc a écrit :merci pour ton retouret tes analyses.
:jap: Désolé pour le temps de réponse un peu long, entre le taf et le petit bout de 5 mois, les semaines et week-end sont très bien remplies...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
ad-hoc

Message par ad-hoc »

t'affoles pas, je sais très bien que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut, et surtout, le temps passe trop vite pour travailler sur nos belles.
Circé
Seven : VVC 1999

Message par Circé »

Mauvais calage n'empecherait pas l'étincelle. Je mise sur l'ECU !

[ Post made via Mobile Device ] Image
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Mes compétances en mécanique étant limitées, je ne peux pas t'aider. :pamafote:
Mais tu peux compter sur mon soutien moral et surtout sur les grandes connaissances
de certains Seveners. :bien:
Tu vas trouver la solution, reprends le problème à la base,
le Béaba de la mécanique : essence , air , étincelle...
Bon courage.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre