Page 2 sur 3

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 30 mars 2011, 10:56
par silicat
En fonte! Je comprends mieux pourquoi les allemandes sont aussi lourdes :?
Bon, je vais de suite consulter le topic "allègmement". 20 kg à gagner, ça va encore me couter un bras cette histoire :boude:

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 30 mars 2011, 11:34
par catmandou
sebcaterham a écrit :
silicat a écrit :Il y aura des kits LSD à coup sûr : il y en a déjà dans les conversions BMW sur Triumph anciennes .
Par contre , en poids, pour l'instant ,je dirai : plus 20 kg mini...

20 kg mini?!!! :cry:
Pourquoi tant de haine?! :(
Pourquoi ce pont est-il beaucoup plus lourd que le précédent? Quelles sont tes sources? ça vaut vraiment le coup d'avoir ce pont?
La mienne risque également d'en être équipée :boude:
en fonte :pamafote: et je pense qu'ils n'ont plus le choix ( le sierra ne doit plus etre fabriqué )[/quote]

Oui, sous réserve , mais tous les ponts BM que j'ai vu , le corps, toute la partie peinte en noir sur les photos est en fonte. A cela il faut ajouter le poids du support intermédiaire en acier mécano-soudé, pas léger non plus .
Bon, on trouvera encore des ponts Sierra , mais si Cat. ne les utilise plus , cela fera un gros client potentiel de moins les pour sous- traitants , Quaife par exemple , d'où , à terme peut être un manque de rentabilité à suivre ce produit ...

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 30 mars 2011, 16:25
par CATADDICT
sebcaterham a écrit :
silicat a écrit :Il y aura des kits LSD à coup sûr : il y en a déjà dans les conversions BMW sur Triumph anciennes .
Par contre , en poids, pour l'instant ,je dirai : plus 20 kg mini...

20 kg mini?!!! :cry:
Pourquoi tant de haine?! :(
Pourquoi ce pont est-il beaucoup plus lourd que le précédent? Quelles sont tes sources? ça vaut vraiment le coup d'avoir ce pont?
La mienne risque également d'en être équipée :boude:
en fonte :pamafote: et je pense qu'ils n'ont plus le choix ( le sierra ne doit plus etre fabriqué )[/quote]


Tu as commandé une nouvelle Cat ?! :pamafote:

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 30 mars 2011, 16:36
par silicat
Oui, commandée depuis fin aout : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8995
Sur le bon de commande, livraison en mars. Bon il leur reste encore demain pour me téléphoner et me dire qu'elle vient d'arriver :fou:
Et donc, oui, il y a de fortes chance que ma R300 soit équipée d'un pont BMW...

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 30 mars 2011, 17:28
par CATADDICT
Oui, ok pour toi Silicat, mais je parlais de Sébastien.
Apparemment, lui aussi a commandé une Cat. :pamafote:

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 30 mars 2011, 19:57
par ZAGATO
Et donc, oui, il y a de fortes chance que ma R300 soit équipée d'un pont BMW...
Tu verras bien, si le cul traine par terre => Pont BMW en fonte eutectique.....

Le pont BMW se monte sur les CAT récentes équipées FORD, les clients récents UK ont eu début 2011 un courrier de CC leur proposant un achat du kit BMW à prix préférentiel.

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 31 mars 2011, 08:12
par catmandou
Et avant de voir que les attaches avant ne supportent plus le porte à faux dû au poids supplémentaire, ce serait bien de prévoir un kit pour relier l'arrière du pont au chassis Cat., comme sur les R... je ne sais pas combien.

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 31 mars 2011, 18:30
par P.P.P.
sebcaterham a écrit : en fonte :pamafote: et je pense qu'ils n'ont plus le choix ( le sierra ne doit plus etre fabriqué )
"en fonte" ça veut pas dire grand chose :coucou:

la fonte est un procédé de fabrication. :wink:

je suppose que tu voulais dire que c'est de l'acier :P

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 31 mars 2011, 19:09
par seb
P.P.P. a écrit : "en fonte" ça veut pas dire grand chose :coucou:

la fonte est un procédé de fabrication. :wink:

je suppose que tu voulais dire que c'est de l'acier :P
La fonte, c'est de l'acier avec un peu plus de carbone...
ça m'inquiète si il et plus lourd, vu que la mienne va en être équippée! 20kg, ça me parait énorme...

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 31 mars 2011, 19:25
par catmandou
Oui, et la fonte , ça peut se mouler facilement ;
Bon, attendons pour les + 20 kg, pas de panique .... Mais tout compris avec le support ... Faut voir un pont BMW comparé à un Sierra : C'est teutonique !

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 31 mars 2011, 19:32
par CATACARBU
c'est bien les sevener ça! Jamais contents! Ca fait des mois qu'ils pleurent aprés un pont de béhéme et maintenant qu'ils l'ont ça va pas encore. Trop lourd!

Fallait rester au live axle :dents:

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 31 mars 2011, 19:56
par Pascal 71
:arf: :brice: :sevener:

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 31 mars 2011, 22:16
par CATADDICT
CATACARBU a écrit :c'est bien les sevener ça! Jamais contents! Ca fait des mois qu'ils pleurent aprés un pont de béhéme et maintenant qu'ils l'ont ça va pas encore. Trop lourd!

Fallait rester au live axle :dents:

Bien d'accord. :W

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 01 avr. 2011, 11:12
par nikko01
:jap2: moi je suis très content de cette news !!!

franchement je me faisais déja du souci pour le pont de sierra qui apparement montrai assez vite des signes de faiblesses ...

au moins BMW ce sont des ponts costauds !
est il possible de vérifier l'info auprès de cat ? surtout concernant le LSD ? car il est vrai qu'un pont bmw série 1 en autoblok ...ca n'existe pas tout fait ...

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 01 avr. 2011, 13:56
par Pascal 71
T'inquiète pas, si il y a de la demande, (et il y en aura) Quaife, Titan, Tran-X, Elite Racing vont vite développer un nouveau modèle :wink: