
Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Modérateur : Modérateurs
Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Et voilà le truc, avec les interfaces de montage :


Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
c'est un pont de quoi? enfin de quelle BMW?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9481
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
serie 1 il me semble
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Et encore plus ici:
http://www.flickr.com/photos/chrisgilla ... 899511875/
http://www.flickr.com/photos/chrisgilla ... 899511875/
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Je me demande à quoi sert le 3° point d'ancrage sur la partie mécano-soudée, le point situé tout à l'AR en haut ?
Dernière modification par ZAGATO le 29 mars 2011, 22:03, modifié 1 fois.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
existe-il des LSD pour se pont?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Sur le Blatchat ils disent qu'il existe des versions avec LSD, ce serait du Titan à l'intérieur.
Au passage vous remarquerez qu'au niveau des points de fixation sur le châssis il y a maintenant des supports triangulés autour des "oeuillets" inférieurs et supérieurs, recevant les silents blocs, c'était pas comme ça dans le passé, voir ci-dessous, il y avait uniquement l'oeuillet directement soudé au tube carré:

Sur ma R300 de Juillet 2010 il y a déjà les renforts triangulés, ça a peut-être été introduit avec les châssis Caged ?

Au passage vous remarquerez qu'au niveau des points de fixation sur le châssis il y a maintenant des supports triangulés autour des "oeuillets" inférieurs et supérieurs, recevant les silents blocs, c'était pas comme ça dans le passé, voir ci-dessous, il y avait uniquement l'oeuillet directement soudé au tube carré:

Sur ma R300 de Juillet 2010 il y a déjà les renforts triangulés, ça a peut-être été introduit avec les châssis Caged ?

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Apparemment c'est juste pour fixer l'arrêt de gaine ou le câble de frein à main.Je me demande à quoi sert le 3° point d'ancrage sur la partie mécano-soudée, le point situé tout à l'AR en haut ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- BulletBuell
- Messages : 102
- Inscription : 13 oct. 2010, 07:21
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Cool la mienne devrait arriver avec un pont bmw que le retard serve a au moins a ça






BulletBuell
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Je vais peut-être dire une bêtise.
Est-ce que ce pont peut s'adapter sur les Caterham d'avant 2011 ?

Est-ce que ce pont peut s'adapter sur les Caterham d'avant 2011 ?

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Apparemment oui, puisque le support intermédiaire semble se fixer aux points d'attaches actuels des ponts Ford .CATADDICT a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise.![]()
Est-ce que ce pont peut s'adapter sur les Caterham d'avant 2011 ?
Il faudra sûrement approvisionner des transmissions spécifiques .
Il y aura des kits LSD à coup sûr : il y en a déjà dans les conversions BMW sur Triumph anciennes .
Par contre , en poids, pour l'instant ,je dirai : plus 20 kg mini...
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Sur les Bm que j'ai pu voir , l'arrière du pont est fixé à un renfort dans le plancher de coffre (qui se découpe allègrement dans les ZM3 , par exemple ...).ZAGATO a écrit :Apparemment c'est juste pour fixer l'arrêt de gaine ou le câble de frein à main.Je me demande à quoi sert le 3° point d'ancrage sur la partie mécano-soudée, le point situé tout à l'AR en haut ?
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
catmandou a écrit :Apparemment oui, puisque le support intermédiaire semble se fixer aux points d'attaches actuels des ponts Ford .CATADDICT a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise.![]()
Est-ce que ce pont peut s'adapter sur les Caterham d'avant 2011 ?
Il faudra sûrement approvisionner des transmissions spécifiques .
Il y aura des kits LSD à coup sûr : il y en a déjà dans les conversions BMW sur Triumph anciennes .
Par contre , en poids, pour l'instant ,je dirai : plus 20 kg mini...
Ok.
Merci pour les renseignements.
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
Il y aura des kits LSD à coup sûr : il y en a déjà dans les conversions BMW sur Triumph anciennes .
Par contre , en poids, pour l'instant ,je dirai : plus 20 kg mini...[/quote]
20 kg mini?!!!
Pourquoi tant de haine?!
Pourquoi ce pont est-il beaucoup plus lourd que le précédent? Quelles sont tes sources? ça vaut vraiment le coup d'avoir ce pont?
La mienne risque également d'en être équipée
Par contre , en poids, pour l'instant ,je dirai : plus 20 kg mini...[/quote]
20 kg mini?!!!

Pourquoi tant de haine?!

Pourquoi ce pont est-il beaucoup plus lourd que le précédent? Quelles sont tes sources? ça vaut vraiment le coup d'avoir ce pont?
La mienne risque également d'en être équipée

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9481
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside
silicat a écrit :Il y aura des kits LSD à coup sûr : il y en a déjà dans les conversions BMW sur Triumph anciennes .
Par contre , en poids, pour l'instant ,je dirai : plus 20 kg mini...
20 kg mini?!!!

Pourquoi tant de haine?!

Pourquoi ce pont est-il beaucoup plus lourd que le précédent? Quelles sont tes sources? ça vaut vraiment le coup d'avoir ce pont?
La mienne risque également d'en être équipée

en fonte

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/