grand jeu: catajeaned IV cékoi?
Modérateur : Modérateurs
nan nan nan il a dit qu'il veux rester chez caterham.
des JPE y en a eue 53 et il a la N° 4...
la 1, la 7, et la 53 peuvent l'intéresser...je pense !
et je sais qu'il rêve d'une boite séquentielle...
moi je dirai pourquoi pas une R500 à boite séquentielle...
y en avait pas une à vendre en britanie???
et comme il a eu son alter ego portuguais que a passé sa jpe de rhd en lhd,
je me dis pourquoi pas une r500 en lhd,un coup de fil à son copain "l'homologueur "fou""...et hop...
ça c'est du challenge velu!
tu confirme jeaned?? en mp si tu veux
des JPE y en a eue 53 et il a la N° 4...
la 1, la 7, et la 53 peuvent l'intéresser...je pense !
et je sais qu'il rêve d'une boite séquentielle...
moi je dirai pourquoi pas une R500 à boite séquentielle...
y en avait pas une à vendre en britanie???
et comme il a eu son alter ego portuguais que a passé sa jpe de rhd en lhd,
je me dis pourquoi pas une r500 en lhd,un coup de fil à son copain "l'homologueur "fou""...et hop...
ça c'est du challenge velu!
tu confirme jeaned?? en mp si tu veux

à ton avis, aut prévoir quel genre de budget pour ugrader une HPC stoch jusqu'à 220ch ???catof a écrit :perso, je prendrai une HPC, quitte à la mettre à 200/230 ch, pour la plotter sur le couple (euh piloter)!!!
Non trois c'est trop sympbolique, tout comme le chassis de l'HPC.Après arrive un age ou le chassis CSR s'impose...

Non non, il s'est gauffré sur son clavier, c'est 6.000 € qu'il voulait dire.
"Catof, on dit plus de
après 21h, tu te souviens hein !"
Restons sérieux. Attention, les préparations moteur, plus on monte, et plus on veut de fiabilité, plus il faut mettre d'€. Le moteur de la JPE, tout seul, à l'époque, coûtait 20.000 €. Mais c'était une préparation noble, par une maison reconnue (Swindon Racing Engines). Et le gros avantage, c'est que même maintenant, en donnant à Swindon, en UK, le numéro de série spécifique qu'ils ont gravé sur le moteur lors de son montage, ils retrouvent sa fiche d'identité et sont ainsi capable de fournir, après 15 ans, les pièces détachées. Et ça, ça vaut gros.
Donc à se lancer dans une préparation, je pense qu'il ne faut pas être regardant à 1.000 ou 2.000 € près, il vaut mieux privilgier la qualité des pièces et la renomée de la maison qui fera ça.
"Catof, on dit plus de

Restons sérieux. Attention, les préparations moteur, plus on monte, et plus on veut de fiabilité, plus il faut mettre d'€. Le moteur de la JPE, tout seul, à l'époque, coûtait 20.000 €. Mais c'était une préparation noble, par une maison reconnue (Swindon Racing Engines). Et le gros avantage, c'est que même maintenant, en donnant à Swindon, en UK, le numéro de série spécifique qu'ils ont gravé sur le moteur lors de son montage, ils retrouvent sa fiche d'identité et sont ainsi capable de fournir, après 15 ans, les pièces détachées. Et ça, ça vaut gros.
Donc à se lancer dans une préparation, je pense qu'il ne faut pas être regardant à 1.000 ou 2.000 € près, il vaut mieux privilgier la qualité des pièces et la renomée de la maison qui fera ça.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Excuses, c'est 6000 + 2000 soit 8000 euros de prép moteur en carter sec (compris). reste si tu ne l'as pas la BAR + Upgrade susp + Wide track^pour completer, ce qui donne environ au total 12000 euros montés.Perso, le chassis est renforcé au niveau du de Dion (perso), la boite une BGH 2.8 sporting close et embrayage AP renforcé.
Dernière modification par catof le 22 mai 2007, 21:41, modifié 1 fois.
Ebay uk est ton ami, on trouve régulièrement des XE préparés neufs pour vraiment pas cher comparé au coût d'une prépa( genre 2000GBP pour un 220 cv refait à neuf), mais je confirme, ce sont les derniers chevaux qui coutent les 2 bras, il arrive un moment ou il faut dire stop.catof a écrit :Ben oui mon Jean, qu'est-ce que tu veux, souder donne chaud, alors![]()
. Sans dec, les prépas d'un HPC vallent moins cher qu'à l'époque , il faut compter environ 8000/10000 euros de prep + 1000/1500 euros de moteur (si la culasse est en forme)
L'avantage du swindon de la JPE, c'est que la fonderie se trouve à pas cher (donc hors pistons et soupapes) contrairement à une culasse de BDR qui doit être transportée en camion blindé