Re: SNCF auto-train, ca passe pas
Publié : 15 juin 2011, 18:18
Et meme qu'une remorque ca peut se louer entre particuliers : http://www.zilok.com !
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Je te défis de trouver une remorque LÉGALE d'occasion digne du nom à moins de 1000 euros.khube.196 a écrit : Une remorque (d'occasion) est donc presque rentabilisée en un seul aller-retour...
Tout est dans le "presque rentabilisé": c'était une image pour signifier que ça se rentabilise rapidement, et comme tu le dis, au pire, on revend cette même remorque achetée neuve quasiment le même prix. On rentre très rapidement dans ses frais. Disons, pour mettre tout le monde d'accord, qu'on la rentabilise en deux aller-retour. (à 2000 euros, on doit bien en trouver des remorques correctes...)Pascal 71 a écrit :Je te défis de trouver une remorque LÉGALE d'occasion digne du nom à moins de 1000 euros.khube.196 a écrit : Une remorque (d'occasion) est donc presque rentabilisée en un seul aller-retour...![]()
A 1200 € tu trouve des épaves qui te couteront plus chère qu'une neuve après révision, les modèles propres sont bien souvent vendus aussi chers voir plus qu'une neuve.
Si c'est pour une utilisation exceptionnel, la loc est la solution.
Quitte a etre dans la totale legalité, il serait bon de pensé aussi a verifier si vous pouvez tracter avec votre permis B.Pascal 71 a écrit :Je te défis de trouver une remorque LÉGALE d'occasion digne du nom à moins de 1000 euros.khube.196 a écrit : Une remorque (d'occasion) est donc presque rentabilisée en un seul aller-retour...![]()
Si c'est pour une utilisation exceptionnel, la loc est la solution.
Concrètement, pour ma part, je descends quoiqu'il arrive avec mon monospace (épouse + 3 enfants, bientôt 4), donc c'est soit une voiture avec remorque soit deux voiture à descendre. Donc comme beaucoup je recherche la solution "la moins pire".saro a écrit :Honnêtement, la remorque c'est bien mais ce n'était pas ce que je recherchais au départ. le souci c'est qu'il faut faire la route quand même.
Faire Nice-Paris en Cat, c'est fatigant. faire Nice-Paris dans une vraie voiture avec une remorque et la Cat dessus ce n'est pas beaucoup beaucoup mieux
L'idée de l'auto-train est top mais bon, c'est mort pour une Cat
l'alternative reste le transporteur mais dieu que c'est cher: paris-nimes pour 500€ !!!! pour info, nice-paris, 200€, c'est moins cher que l'essence + autoroute.
qui a donc la solution???
je suis ds le mme cas (4 nenfants, bientot 3)Concrètement, pour ma part, je descends quoiqu'il arrive avec mon monospace (épouse + 3 enfants, bientôt 4), donc c'est soit une voiture avec remorque soit deux voiture à descendre. Donc comme beaucoup je recherche la solution "la moins pire".
resonance 94 a écrit :je suis ds le mme cas (4 nenfants, bientot 3)Concrètement, pour ma part, je descends quoiqu'il arrive avec mon monospace (épouse + 3 enfants, bientôt 4), donc c'est soit une voiture avec remorque soit deux voiture à descendre. Donc comme beaucoup je recherche la solution "la moins pire".
c'est vrais qu'un nez carbone ça n'irais pas sur la tienneCATADDICT a écrit :Je ne suis pas sûr que je confierais facilement ma Cat à la SNCF !
L'interdiction au Citroen Méhari était liée en partie à cause des baches qui se barraient pour un oui ou un non.Cat 23 a écrit :Dans les années 70, je m'étais fait refuser une Méhari pour aller de Paris vers les Alpes.
"Non, Monsieur, nous ne prenons pas car les bâches s'envolent".
-"Mais la mienne est tout en rigide avec son hard-top."
-"Ben non, c'est non puisque pas prévu sur la liste". (Les Méhari avec hard-top total étaient très rares.)
Sur ce, j'ai descendu de nombreuses automobiles de Paris Bercy<--->Toulon (circuit du Castelet), dont des Bugatti (vintage)Cat 23 a écrit :Aujourd'hui, même si la SNCF acceptait de convoyer les Cat, je ne ferais pas confiance, quoiqu'il en soit...