SNCF auto-train, ca passe pas
Modérateur : Modérateurs
SNCF auto-train, ca passe pas
bonjour
je voulais vous faire partager une mésaventure pour éviter que cela arrive à quelqu'un d'autre
Petit trip prévu pour descendre de Paris à Nice.
Paris-Geneve, 500km d'autoroute, pas fun mais bon et première étape
puis direction digne les bains par les petites routes: SPLENDIDE !!!! que du bonheur. Anncey, Chambery, Grenoble, Digne.
puis étape
puis descente à nice via route napoleon, lac de st cassien puis Nice => encore SPLENDIDE!
quelques jours à Nice puis pour le retour j'avais prévu l'auto-train jusqu'à Paris , j'appelle SNCF pour m'assurer qu'ils prennent la Cat (pas de souci monsieur, c'est dans la liste des voitures admises), puis rdv en boutique SNCF, idem (pas de souci monsieur, c'est dans la liste des voitures admises), j'achete le billet pour la Cat et prend un autre billet pour moi en avion et le tour est joué.
la veille du départ, j'ai un doute, je me pointe à la gare SNCF. NON, monsieur, elles est trop basse et on ne prend pas les voitures avec des toits non-rigides. je me dis que je peux gonfler les pneus au max et fabriquer un hard-top, rien n'y fait. pas content, pas content, pas content
donc retour en voiture en deux jours avec la pluie, la tempete et les bourrasques de vents
j'ai mis 15h.........
je vous passe les details donc pour info à tous, la cat ne passe pas sur le train.
a posteriori, je devais m'en douter, dans la liste des voitures admises, il y a la Cat Lola.... j'aurais du m'en douter que la mienne ne passerait pas
voilà!
et comme une mésaventure n'arrive pas seul, je vous invite à aller voir la section technique pour un pont de dion cassé.
je voulais vous faire partager une mésaventure pour éviter que cela arrive à quelqu'un d'autre
Petit trip prévu pour descendre de Paris à Nice.
Paris-Geneve, 500km d'autoroute, pas fun mais bon et première étape
puis direction digne les bains par les petites routes: SPLENDIDE !!!! que du bonheur. Anncey, Chambery, Grenoble, Digne.
puis étape
puis descente à nice via route napoleon, lac de st cassien puis Nice => encore SPLENDIDE!
quelques jours à Nice puis pour le retour j'avais prévu l'auto-train jusqu'à Paris , j'appelle SNCF pour m'assurer qu'ils prennent la Cat (pas de souci monsieur, c'est dans la liste des voitures admises), puis rdv en boutique SNCF, idem (pas de souci monsieur, c'est dans la liste des voitures admises), j'achete le billet pour la Cat et prend un autre billet pour moi en avion et le tour est joué.
la veille du départ, j'ai un doute, je me pointe à la gare SNCF. NON, monsieur, elles est trop basse et on ne prend pas les voitures avec des toits non-rigides. je me dis que je peux gonfler les pneus au max et fabriquer un hard-top, rien n'y fait. pas content, pas content, pas content
donc retour en voiture en deux jours avec la pluie, la tempete et les bourrasques de vents
j'ai mis 15h.........
je vous passe les details donc pour info à tous, la cat ne passe pas sur le train.
a posteriori, je devais m'en douter, dans la liste des voitures admises, il y a la Cat Lola.... j'aurais du m'en douter que la mienne ne passerait pas
voilà!
et comme une mésaventure n'arrive pas seul, je vous invite à aller voir la section technique pour un pont de dion cassé.
Re: SNCF auto-train, ca passe pas
Il me semble qu'on avait déjà vu sur un autre post que la SNCF refusait les Cat; trop bas, encore on peut admettre, mais refusent-ils toutes les décapotables alors?
Et puis la SNCF, c'est pas vraiment autre chose qu'une administration avec tout ce que ça sous-entend d'obstruction à la moindre adaptabilité....
Et puis la SNCF, c'est pas vraiment autre chose qu'une administration avec tout ce que ça sous-entend d'obstruction à la moindre adaptabilité....

ICH BIN EIN SEVENER!
j'ai utilisé une fois l'auto-train, avec ma clio williams...
résultat: 8000frs de travaux de carosserie parceque le gars a froté un côté en la chargeant...
et on me dit: c'était déjà comme ça, c'est marqué sur le formulaire...
effectivement, c'était marqué sur leur formulaire, mais pas sur celui que nous avions rempli ensemble... heureusement que je ne l'avais pas jeté...
résultat: 8000frs de travaux de carosserie parceque le gars a froté un côté en la chargeant...
et on me dit: c'était déjà comme ça, c'est marqué sur le formulaire...
effectivement, c'était marqué sur leur formulaire, mais pas sur celui que nous avions rempli ensemble... heureusement que je ne l'avais pas jeté...
- resonance 94
La sncf m'a toujours dis ne pas prendre les cat.
trop basse, trop legere (risque d'etre deplacer par les appel d'air des autres train)
trop basse, trop legere (risque d'etre deplacer par les appel d'air des autres train)
Mort aux cons
- Orange Mécanique
J'ai utilisé ce service une fois pour la 111R.....parfait 

Ring ring it's 7 AM
Et les lotus? chassis 111? edit : déja la réponse, merci Orange
Comment ca se passe en fait? C'est un pleu plus de la SeNeCeFeu qui monte votre auto sur le wagon? Vous vous, restez ou? dans des wagons en amont?
Perso ca me tente, tellement l'autoroute m'énerve

Comment ca se passe en fait? C'est un pleu plus de la SeNeCeFeu qui monte votre auto sur le wagon? Vous vous, restez ou? dans des wagons en amont?
Perso ca me tente, tellement l'autoroute m'énerve

Save weight drive naked
Existe t-il une alternative à la SNCF? Et pas trop onéreuse? 

ICH BIN EIN SEVENER!
Déjà fait pour aller à Toulouse pour diminuer la fatigue du voyage Paris sud de l'Espagne
Zéro pb
Ce sont eux qui prennent la voiture en charge au départ et à l'arrivée.
Toi tu es dans une salle d'attente spéciale.
Le matin, p'tit dej, c'était cool.
Mais bon, il peut y avoir des problèmes, c'est pareil en ferry quand tu frottes en dessous en montant ou le nez en sortant et que, en plus tes voisins te refont les portières comme au super marché..
[ Post made via Mobile Device ]
Zéro pb
Ce sont eux qui prennent la voiture en charge au départ et à l'arrivée.
Toi tu es dans une salle d'attente spéciale.
Le matin, p'tit dej, c'était cool.
Mais bon, il peut y avoir des problèmes, c'est pareil en ferry quand tu frottes en dessous en montant ou le nez en sortant et que, en plus tes voisins te refont les portières comme au super marché..

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
http://www.rabouin.com/Phil93 a écrit :Existe t-il une alternative à la SNCF? Et pas trop onéreuse?
J'ai lu sur un autre forum que cette société "ferait" le transport Paris cote d'azur pour 300 roros.
A contrôler, je n'ai jamais fait.

Ils ne sanglent pas les voitures????resonance 94 a écrit :(risque d'etre deplacer par les appel d'air des autres train)
H3
- resonance 94
Non, comme sur les camions.h trois a écrit :Ils ne sanglent pas les voitures????resonance 94 a écrit :(risque d'etre deplacer par les appel d'air des autres train)

Dans les années 70, je m'étais fait refuser une Méhari pour aller de Paris vers les Alpes.
"Non, Monsieur, nous ne prenons pas car les bâches s'envolent".
-"Mais la mienne est tout en rigide avec son hard-top."
-"Ben non, c'est non puisque pas prévu sur la liste". (Les Méhari avec hard-top total étaient très rares.)
Aujourd'hui, même si la SNCF acceptait de convoyer les Cat, je ne ferais pas confiance, quoiqu'il en soit...
"Non, Monsieur, nous ne prenons pas car les bâches s'envolent".
-"Mais la mienne est tout en rigide avec son hard-top."
-"Ben non, c'est non puisque pas prévu sur la liste". (Les Méhari avec hard-top total étaient très rares.)
Aujourd'hui, même si la SNCF acceptait de convoyer les Cat, je ne ferais pas confiance, quoiqu'il en soit...
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Je ne suis pas sûr que je confierais facilement ma Cat à la SNCF ! 

La Gomme a écrit :http://www.rabouin.com/Phil93 a écrit :Existe t-il une alternative à la SNCF? Et pas trop onéreuse?
J'ai lu sur un autre forum que cette société "ferait" le transport Paris cote d'azur pour 300 roros.
A contrôler, je n'ai jamais fait.
J'ai demandé un devis pour un trajet PARIS-NIMES --> un peu moins de 500 euros !
Une remorque (d'occasion) est donc presque rentabilisée en un seul aller-retour...
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."