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Publié : 30 mai 2007, 10:28
par PetruSeven
Un pote en Bretagne avec le CLF a découvert que les extrêmités de son De Dion post 2000 n'étaient pas soudées d'équerre... et il avait un carrossage plus accentué d'un côté que de l'autre...il a donc usiné une end plate pour compenser.

Publié : 30 mai 2007, 22:42
par Stew
super7 a écrit :c'est écrit 1.4° sur le shéma.

donc en degré.

tu as quelle heure? :W
franchement,si je t'avais pas mis l'exemple,t'aurais été capable de faire ta blague foireuse ??? Image Image

Tu est capable de faire ta géo seul ???...

Publié : 02 juin 2007, 20:47
par darkvador
Les dedion sont notoirement aleatoires au niveau de la symetrie droite gauche et les end plates ont des tolerances a y mettre un A380. SV appaire les dedion end plates des differentes autos au moment du montage pour arriver au resultat le plus neutre, mais la qualité de ce qui sort de chez Arch laisse a desirer

Publié : 02 juin 2007, 23:08
par an0nyme
Ils font des réglages au banc laser ou au niveau à bulles ?

Publié : 02 juin 2007, 23:35
par MC_911
yvan a écrit :Ils font des réglages au banc laser ou au niveau à bulles ?
au cordeau et au rapporteur ;-)

Publié : 03 juin 2007, 21:12
par darkvador
Un specialiste francais de la seven prend les dedion et les passe a la presse hydraulique pour s assurer que les oreilles sont bien paralélles :roll:

Ca tient en course apparement sans histoire :roll:

Publié : 03 juin 2007, 22:57
par MC_911
darkvador a écrit :Un specialiste francais de la seven prend les dedion et les passe a la presse hydraulique pour s assurer que les oreilles sont bien paralélles :roll:

Ca tient en course apparement sans histoire :roll:
n'empèche que ça laisser rêveur !!!

Publié : 04 juin 2007, 07:56
par sebcaterham
pour faire simple moi je joue avec des calles .

Re: Carrossage du train arrière - question pour les bons !

Publié : 01 nov. 2010, 13:13
par beaware
Déterrage de malade :dents:
Ou qu'il se trouve le CD Caterham de jeaned, j'ai pas trouvé sur le store de CCUK ?

Re: Carrossage du train arrière - question pour les bons !

Publié : 01 nov. 2010, 13:40
par olin
Je suis intéressé par ce CD également...

Pour info, ma R500 a 1 degré de carrossage arrière gauche et 1,5 degré à droite.
Je vais essayer de faire usiner mes end plates en local pour passer à 2 degrés de chaque côté...

Re: Carrossage du train arrière - question pour les bons !

Publié : 01 nov. 2010, 14:55
par beaware
Moi ce qui m'étonne c'est que les modèles à 1.5 ° ne soient pas différenciés gauche-droite ?
Si une face est parallèle au dedion est pas l'autre et qu'il y a un sens avant-arrière, comment c'est possible ?

Re: Carrossage du train arrière - question pour les bons !

Publié : 01 nov. 2010, 16:41
par olin
Parce que la cale est symétrique dans le plan vertical: tu poses la cale indifférement avec la face droite à l'intérieur sur le côté gauche ou la même face à l'extérieur sur le côté droit...

Re: Carrossage du train arrière - question pour les bons !

Publié : 03 nov. 2010, 19:35
par lumen
le CD peut il être copié ,où ,mis en ligne ?! :|

Re: Carrossage du train arrière - question pour les bons !

Publié : 04 nov. 2010, 20:39
par Patrack7
lumen a écrit :le CD peut il être copié ,où ,mis en ligne ?! :|
Envoyez un MP à Jeaned, ça sera plus simple. :wink:

Re: Carrossage du train arrière - question pour les bons !

Publié : 04 nov. 2010, 20:47
par beaware
C'est déjà fait, pas la peine de le harceler :ops: