Voici l'éclaté du train arrière de nos belles (les Caterham) :

Regardez sur la partie du haut la pièce "end-plate", c'est la pièce, en bout du pont De Dion, sur laquelle vient se visser le moyeu de la roue (hub, qui reçoit le drive-saft). Cette pièce n'a pas les deux côtés tout à fait parallèles et c'est ce qui donne le carrossage négatif. Le côté en contact avec le pont De Dion est bien horizontal lorsque l'auto est par-terre, puisque perpendiculaire au pont De Dion mais le côté extérieur est incliné vers l'intérieur sur le haut ce qui donne un carrossage négatif ; la roue est inclinée, le haut vers l'intérieur.
Voici mon interrogation : sur le montage "standard", le carrossage induit est, comme l'indique le schéma et le premier encadré rouge, de 1,5°. Plus bas, il existe une "end-plate" alternative prévue pour être installée de paire avec les gros freins, et avec un carrossage de 1,4° (je ne sais pas pourquoi le carrossage est inférieur avec les gros freins d'ailleurs, mais passons).
Sur la JPE, j'ai les pièces entourées de rouge, en bas, les gros étriers en alu AP-Racing, le "mounting bracket", et je pensais donc avoir la "end-plate" avec 1,4°, logiquement.
Ben nan, j'ai mesuré ma pièce, et j'ai un carrossage de 1,95°, soit encore un demi degré de plus. C'est pour cela que ça se voit à l'oeil nu.

Ma question est donc : est-ce que d'autres ont connaissance de cette "end plate" carrossée à 1,95°, ou est-ce que la géométrie du train arrière est également donc différente sur les JPE ?