Puce or not puce....
Modérateur : Modérateurs
Re: Puce or not puce....
Patrack7 a écrit :Je t'ai envoyé un MP
C'est repartit !!!!
MERCI

Et encore désole....

Re: Puce or not puce....
Pascal 71 a écrit :Matth_70 a écrit : Alors pour le boitier c'est un power system.DÉBRANCHE CETTE DAUBE AU PLUS VITE !!!!!
![]()
![]()
http://www.powersystem.fr/FR/index.php
Power System est probablement le plus mauvais boitier pour l'E85. Il est fortement déconseillé sur une des forums dédié E85.
Les autres je ne connais pas, mais à fuir comme la peste !!!
Le pire, c'est quand on voie les tarifs !! :encule:
Pour un peu plus du double, on a un VRAI boitier programmable, et là, on ne joue clairement pas dans la même cour !!!
Alors en plus du goudron et des plumes on appelle La Crampe ??Patrack7 a écrit :Ah ah, double pseudo ? Pas bien ça !Je vais regarder et si c'est le cas tu me diras quel compte je peux supprimer. Je peux te recréer de nouveaux identifiants si besoin.
Quelques perles de Power system:Le module SFI améliore et purifie votre carburant par un traitement haute fréquence. Ce module électronique génère des ultrasons, réduisant la viscosité du carburant. Il favorise ainsi sa pulvérisation et permet une combustion plus efficace et plus propre.Eco Power modifie la courbe d’injection du véhicule, de façon à augmenter principalement le rendement moteur.
Ceci a pour but de diminuer la consommation du véhicule jusqu’à 20%.Si c'est pas de la :encule: ...Il intercepte les signaux envoyés par le calculateur au système d'alimentation et optimise la durée de l'injection principale.
Concrètement, le boîtier additionnel Powersystem n'intervient que lorsque le conducteur a besoin de puissance, pour un dépassement par exemple.
Le moteur répond alors plus efficacement : le boîtier apporte un gain de puissance en accélérations et en reprises, tout en augmentant la souplesse et l'agrément de conduite conforme à la directive 89-336 CEE.
Respectant les tolérances prévues par le constructeur, les boîtiers additionnels Powersystem ne présentent que des avantages !
Réservé à la compétition
J'ai regardé pour démonter, mais problème, je ne sais pas... et les garages au alentour ne veulent pas faire pour éviter d’éventuels ennuis.
Sinon pour le paillon ben je vais voir si je peut revendre le 56 pour un 52...
Merci a vous !!
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20925
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Puce or not puce....
Matth_70 n'existe plus, bon retour à Looping 

Re: Puce or not puce....
Euhhhhh... je vais ENCORE être désagréable envers nos amis "mécaniciens"...Looping a écrit : J'ai regardé pour démonter, mais problème, je ne sais pas... et les garages au alentour ne veulent pas faire pour éviter d’éventuels ennuis.

Si ils ne sont pas capable de débrancher 2 prises et rebrancher le faisceau comme à l'origine, faut vite qu'ils arrêtent la mécanique....

Sage décision...Looping a écrit : Sinon pour le paillon ben je vais voir si je peut revendre le 56 pour un 52...

Re: Puce or not puce....
Patrack7 a écrit :Matth_70 n'existe plus, bon retour à Looping

Re: Puce or not puce....
Alors, pour éviter toutes confusions et refaire d’éventuels bêtises, ou me conseillez vous d'aller voir pour l'achat d'un papillon 52 mm ?Pascal 71 a écrit :Euhhhhh... je vais ENCORE être désagréable envers nos amis "mécaniciens"...Looping a écrit : J'ai regardé pour démonter, mais problème, je ne sais pas... et les garages au alentour ne veulent pas faire pour éviter d’éventuels ennuis.![]()
Si ils ne sont pas capable de débrancher 2 prises et rebrancher le faisceau comme à l'origine, faut vite qu'ils arrêtent la mécanique....![]()
Sage décision...Looping a écrit : Sinon pour le paillon ben je vais voir si je peut revendre le 56 pour un 52...
Et quand je disais papillon préparé, l’intérieur et retravaillé et reniflard du carter a par avec filtre.
Re: Puce or not puce....
Sur ebay.co.uk tu trouves pour moins cher (80£ port compris) des neufs, mais faut guetter le vendeur en a 5,6 régulièrement a vendre, sa part vite.
Pseudo du gars sur ebay :sportsbra117
Pseudo du gars sur ebay :sportsbra117
LIGHT IS RIGHT
Re: Puce or not puce....
Pour faire simple et précis, quelles sont les différence entre un 52 et un 56 ?
Je ne pose pas cette question pour dire que je ne vais pas changer !!
C'est juste pour savoir, apprendre.
Je ne pose pas cette question pour dire que je ne vais pas changer !!
C'est juste pour savoir, apprendre.
Re: Puce or not puce....
Diamètre du papillon en millimètre 

Re: Puce or not puce....
Regarde ce post, il ya quelques liens intéressant pour ta rechercheLooping a écrit :Pour faire simple et précis, quelles sont les différence entre un 52 et un 56 ?
Je ne pose pas cette question pour dire que je ne vais pas changer !!
C'est juste pour savoir, apprendre.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=13064
LIGHT IS RIGHT
Re: Puce or not puce....
D'origine on a un 48mm, passer au 52 a potentiellement des très légers bénéfices (réactivité dû à une ouverture plus importante pour une même position pédale, et une admission d'air plus aisée car moins de perte de charge).
Le 56 est quant-à lui trop grand. Il se peut que la régulation ralenti soit un peu déboussolée et il sera très difficile de doser l'accel.
Le 56 est quant-à lui trop grand. Il se peut que la régulation ralenti soit un peu déboussolée et il sera très difficile de doser l'accel.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
- darkvador
- Messages : 6870
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Puce or not puce....
Je plussoie
Le rendement d un moteur depend de sa capacité a avaler de l air
Les constructeurs sont capables de mesurer le debit d une culasse et d adapter le paipllon en consequence. Le facteur limitant c est la taille des soupapes et leur ouverture, pas le papillon de gaz
Un 52 a demi ouverture laisse rentrer plus d air qu un 48 et le moteur SEMBLE mieux rempli. En fait, cela ne fait que changer l effet de l accelerateur
A plein regime un 52 peut peut etre, offrir un poil plus mais c est peu sensible
L injection s adapte au changement 48 52 mais un 56 ne servira a rien du tout et ton caluclateur a mon avis sera perdu
Le rendement d un moteur depend de sa capacité a avaler de l air
Les constructeurs sont capables de mesurer le debit d une culasse et d adapter le paipllon en consequence. Le facteur limitant c est la taille des soupapes et leur ouverture, pas le papillon de gaz
Un 52 a demi ouverture laisse rentrer plus d air qu un 48 et le moteur SEMBLE mieux rempli. En fait, cela ne fait que changer l effet de l accelerateur
A plein regime un 52 peut peut etre, offrir un poil plus mais c est peu sensible
L injection s adapte au changement 48 52 mais un 56 ne servira a rien du tout et ton caluclateur a mon avis sera perdu
ma voiture : changement climatique
- couscous26
- Sevener
- Messages : 6699
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Puce or not puce....

Résultat = 2 pois chiches de différence en performance.
Par contre le 52 en alu ne se déforme pas comme ça peut arriver au 48 en plastoche. c'est son avantage.

Club Pschitt 200 + 
