Puce or not puce....
Modérateur : Modérateurs
Puce or not puce....
Amis Sevener bonjour !!
Parmi vous, est ce que certain on pucer leur moteur ?
Ma Cat est équipée du 1600K Rover, et le proprio d'origine a installé un boitier additionnel.
Elle est étais équipée du papillon d'origine 48 mm et j'ai remplacé celui ci par un 56 mm (le X-Power).
Je me demandais si le moteur fonctionnerai mieux avec ou sans le boitier additionnel.
Car elle me de temps en temps lors d’accélération brève jusqu’à 4000 tours elle redescend tout doucement dans les tours et arriver a 2000 tr/min redescend normalement (ceci au point mort)
Merci de votre aide !!!
Parmi vous, est ce que certain on pucer leur moteur ?
Ma Cat est équipée du 1600K Rover, et le proprio d'origine a installé un boitier additionnel.
Elle est étais équipée du papillon d'origine 48 mm et j'ai remplacé celui ci par un 56 mm (le X-Power).
Je me demandais si le moteur fonctionnerai mieux avec ou sans le boitier additionnel.
Car elle me de temps en temps lors d’accélération brève jusqu’à 4000 tours elle redescend tout doucement dans les tours et arriver a 2000 tr/min redescend normalement (ceci au point mort)
Merci de votre aide !!!
- Patrack7
- Sevener
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Re: Puce or not puce....
A mon avis le boitier additionnel ne sert strictement à rien sur un 1600 K et ton problème vient plus certainement du TB en 56 qui n’est généralement pas conseillé sur nos Cat. 

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
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Re: Puce or not puce....
Boitier additionel=résistance=poubelle!
Tb de 52mm et roule ma poule
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Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Puce or not puce....
Matth_70 a écrit : le proprio d'origine a installé un boitier additionnel.


Une réf ?? Une marque ?? Des témoignages d'utilisateurs sérieux ?? Un site internet ??
Au premier abord, ça sens le boitier de Jacky Tuning à plein nez.

Sérieusement, coté gestion moteur, il existe un produit tip top, qui lui, a fait ces preuves.
Les boitiers d'injection programmable Emerald:
http://www.emeraldm3d.com/index.html
Ça, ça marche

En ce qui concerne le papillon, normalement un monsieur du coté obscur de la force devrait passer par là pour t'expliquer que le papillon n'est pas un point de restriction dans l'admission d'air. Inutile donc de le changer.
Bienvenue chez les

Ici il vas falloir ré-apprendre la technique mécanique, les Seveners ayant une approche un "poil" différente de ce qu'on trouve habituellement ailleurs ...

Re: Puce or not puce....
Patrack7 a écrit :A mon avis le boitier additionnel ne sert strictement à rien sur un 1600 K et ton problème vient plus certainement du TB en 56 qui n’est généralement pas conseillé sur nos Cat.
Il y a risque pour le moteur ?
C'est un papillon préparé.
Sinon pour le boitier j'ai regardé le branchement et..... je préfère laisser avant de faire une bêtise ^^
- Patrack7
- Sevener
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Re: Puce or not puce....
Il y a quelques années, un gars avait fait reprogrammer son boitier de 1600 K par un soi-disant spécialiste, eh bien il a sacrément regretté le pauvre. Plus rien ne fonctionnait.Pascal 71 a écrit :Bizarrement en 6 ou 7 ans de forums, je n'ai jamais entendus parler de boitier additionnel sur un Rover...
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- Patrack7
- Sevener
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Re: Puce or not puce....
Risque non, mais ça ne sert à rien et ça fonctionnera même moins bien, tes soucis viennent certainement de là. Comme le dit xflow, le mieux c'est un Throttle Body de 52 en alu.Matth_70 a écrit : Il y a risque pour le moteur ?
C'est un papillon préparé.
Sinon pour le boitier j'ai regardé le branchement et..... je préfère laisser avant de faire une bêtise ^^
Re: Puce or not puce....
Qu'il marche moins bien, c'est quasiment sur.Matth_70 a écrit : Il y a risque pour le moteur ?
Euhhhh... comment dire... La prépa comme ça...Matth_70 a écrit : C'est un papillon préparé.

Le probléme est que tu arrive au débit d'air maxi AVANT l'ouverture pleine du papillon, par conséquent la carto du boitier d'injection n'est plus en phase.
Bon, y'a la sonde lambda censé corrigé, mais c'est pas le top.
Ça se traduit aussi par une course de pédale faussé, comme ton débit d'air maxi étant obtenue avant l'ouverture maxi du papillon, cela réduit donc par une course utilisable plus faible.
Re: Puce or not puce....
Déjà quand c'est reprogrammé par CC pour faire un ECU SS plus rien fonctionne, alors par un "pro"...Patrack7 a écrit : Il y a quelques années, un gars avait fait reprogrammer son boitier de 1600 K par un soi-disant spécialiste, eh bien il a sacrément regretté le pauvre. Plus rien ne fonctionnait.

Re: Puce or not puce....
Patrack7 a écrit :Ben non désolé, en regardant l'historique de tes messages il n'y a pas de présentation, c'est là qu'il faut le faire : http://sevener.fr/viewforum.php?f=32Matth_70 a écrit : Ho... mais je suis me suis déjà présenter.... j'ai ma description qui a été faite.....![]()
Oui j'ai remarqué.
J'ai refais mon ordi.
J'ai du reconnect au site et mon profil et sous looping70 normalement....
A comprend pas....
- Patrack7
- Sevener
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Re: Puce or not puce....
Ah ah, double pseudo ? Pas bien ça !
Je vais regarder et si c'est le cas tu me diras quel compte je peux supprimer. Je peux te recréer de nouveaux identifiants si besoin. 


Re: Puce or not puce....
Matth_70 a écrit : Alors pour le boitier c'est un power system.



http://www.powersystem.fr/FR/index.php
Power System est probablement le plus mauvais boitier pour l'E85. Il est fortement déconseillé sur une des forums dédié E85.
Les autres je ne connais pas, mais à fuir comme la peste !!!
Le pire, c'est quand on voie les tarifs !! :encule:
Pour un peu plus du double, on a un VRAI boitier programmable, et là, on ne joue clairement pas dans la même cour !!!
Alors en plus du goudron et des plumes on appelle La Crampe ??Patrack7 a écrit :Ah ah, double pseudo ? Pas bien ça !Je vais regarder et si c'est le cas tu me diras quel compte je peux supprimer. Je peux te recréer de nouveaux identifiants si besoin.

Quelques perles de Power system:
Le module SFI améliore et purifie votre carburant par un traitement haute fréquence. Ce module électronique génère des ultrasons, réduisant la viscosité du carburant. Il favorise ainsi sa pulvérisation et permet une combustion plus efficace et plus propre.
Eco Power modifie la courbe d’injection du véhicule, de façon à augmenter principalement le rendement moteur.
Ceci a pour but de diminuer la consommation du véhicule jusqu’à 20%.
Si c'est pas de la :encule: ...Il intercepte les signaux envoyés par le calculateur au système d'alimentation et optimise la durée de l'injection principale.
Concrètement, le boîtier additionnel Powersystem n'intervient que lorsque le conducteur a besoin de puissance, pour un dépassement par exemple.
Le moteur répond alors plus efficacement : le boîtier apporte un gain de puissance en accélérations et en reprises, tout en augmentant la souplesse et l'agrément de conduite conforme à la directive 89-336 CEE.
Respectant les tolérances prévues par le constructeur, les boîtiers additionnels Powersystem ne présentent que des avantages !
Réservé à la compétition
Dernière modification par Pascal 71 le 06 juil. 2011, 18:55, modifié 3 fois.
- Patrack7
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Re: Puce or not puce....
Alors ton profil c'est Looping apparemment : http://sevener.fr/memberlist.php?mode=v ... ile&u=1684Patrack7 a écrit :Ah ah, double pseudo ? Pas bien ça !Je vais regarder et si c'est le cas tu me diras quel compte je peux supprimer. Je peux te recréer de nouveaux identifiants si besoin.
Je te supprime Matth_70 et je te crée de nouveaux identifiants pour le compte Looping, ok ?
Re: Puce or not puce....
Pascal 71 a écrit :Matth_70 a écrit : Alors pour le boitier c'est un power system.DÉBRANCHE CETTE DAUBE AU PLUS VITE !!!!!
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http://www.powersystem.fr/FR/index.php
Power System est probablement le plus mauvais boitier pour l'E85. Il est fortement déconseillé sur une des forums dédié E85.
Les autres je ne connais pas, mais à fuir comme la peste !!!
Le pire, c'est quand on voie les tarifs !! :encule:
Pour un peu plus du double, on a un VRAI boitier programmable, et là, on ne joue clairement pas dans la même cour !!!
Alors en plus du goudron et des plumes on appelle La Crampe ??Patrack7 a écrit :Ah ah, double pseudo ? Pas bien ça !Je vais regarder et si c'est le cas tu me diras quel compte je peux supprimer. Je peux te recréer de nouveaux identifiants si besoin.
Quelques perles de Power system:Le module SFI améliore et purifie votre carburant par un traitement haute fréquence. Ce module électronique génère des ultrasons, réduisant la viscosité du carburant. Il favorise ainsi sa pulvérisation et permet une combustion plus efficace et plus propre.
pffffffffffffffff suis deg... non seulement papillon et boitier pas bien...
je reprend mes infos de connexion et je tombe pas sur looping....
A comprend pas....
Re: Puce or not puce....
Patrack7 a écrit :Alors ton profil c'est Looping apparemment : http://sevener.fr/memberlist.php?mode=v ... ile&u=1684Patrack7 a écrit :Ah ah, double pseudo ? Pas bien ça !Je vais regarder et si c'est le cas tu me diras quel compte je peux supprimer. Je peux te recréer de nouveaux identifiants si besoin.
Je te supprime Matth_70 et je te crée de nouveaux identifiants pour le compte Looping, ok ?
oui c'est bien celui ci !!
Merci beaucoup, je suis raide paumer parmi tout mes comptes internet.....
Merci !!!
