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Publié : 26 juin 2007, 12:50
par abcdrepie
mais pour le RIF (les autres je ne sais pas) pas besoin de trous supplémentaires :voyons:

Publié : 26 juin 2007, 15:24
par MC_911
ouaip ... le CC est trop bas, le MOG trop moche ... reste le RIF !!

Publié : 26 juin 2007, 15:54
par Jay-P
comme quoi, c'est une question de gout parce que...
-le CC, en design, mon préféré... mais trop court et hyper cher!!!!
-le MOG, j'aime bien, il semble assez haut et j'aime bien la découpe mais les brackets, ça rend moyen... Faudrait trouver des brackets en alu pour ne pas casser visuellement la ligne de l'auto :roll:
-le RIF, pas mal mais il semble court aussi (mais d'après le site, on peut avoir plusieurs formes donc hauteurs je suppose...)

:D

Publié : 26 juin 2007, 16:26
par abcdrepie
le RIF xiste en deux tailles. jai la taille "small", voila ce que ca donne de face, sachant que je mesure 1.85m

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Publié : 26 juin 2007, 16:30
par an0nyme
Moi, je préfère la grosse échancrure centrale qui permet de mettre un retro central large, celui de RIF fait plus gadget. Mais vu la différence de prix, c'est normal aussi

Publié : 26 juin 2007, 16:35
par Jay-P
pour le rétro central, est-ce qu'il faut absolument le monter sur un téléscope pour y voir quelque chose?

sur les photos, on dirait que tout le monde a un "normal"...

Sinon, question à 20 centimes: est-ce que la trame carbone de RIF est très différente te celle de MOG? Ca ferait zarbi d'avoir des pièces MOG avec une trame et des pièces RIF avec une autre trame non? :?

Publié : 26 juin 2007, 17:41
par MC_911
oh aoh ah !!! la pignolle à deux balles ... attend d'avoir une voiture pour poser ce genre de questions : l'aéroscreen ne monte pas sur la 965 !!! Pour le rétro central, faut pas se prendre la tête non plus, c'est relativement faisable d'allonger la tige d'une rétro central, si t'as vraiment un soucis de vision.
Sinon, pour abcdrepie ... de toute façon, JayP n'est pas grand ... donc il va être obligé de monter un aéroscreen transparent !!!

Publié : 26 juin 2007, 17:55
par jeaned
Les trames sont souvent différentes, le vernis et l'épaisseur de vernis aussi. Il et mieux de prendre tout au même endroit (tableau de bord, aeroscreen, sills & wings protector, et éventuellement rétros). Tout ce qui fait l'habitacle. Pour les ailes, c'est moins gênant, c'est plus éloigné du poste de païlotage.

Publié : 26 juin 2007, 17:58
par Jay-P
MC_911 a écrit :oh aoh ah !!! la pignolle à deux balles ... attend d'avoir une voiture pour poser ce genre de questions : l'aéroscreen ne monte pas sur la 965 !!! Pour le rétro central, faut pas se prendre la tête non plus, c'est relativement faisable d'allonger la tige d'une rétro central, si t'as vraiment un soucis de vision.
Sinon, pour abcdrepie ... de toute façon, JayP n'est pas grand ... donc il va être obligé de monter un aéroscreen transparent !!!
et moi qui voulait transformer ma 965 en cab :roll:

:honte:

Publié : 26 juin 2007, 18:00
par Jay-P
jeaned a écrit :Les trames sont souvent différentes, le vernis et l'épaisseur de vernis aussi. Il et mieux de prendre tout au même endroit (tableau de bord, aeroscreen, sills & wings protector, et éventuellement rétros). Tout ce qui fait l'habitacle. Pour les ailes, c'est moins gênant, c'est plus éloigné du poste de païlotage.
Ok, donc dernière pignole à 2 balles... avant que MC me saute dessus....

Pour la totale incluant aéro, rétros, demi-portes, nez, ailes AV+AR... RIF ou MOG? qu'est-ce qui est mieux en terme de qualité (les prix sont à peu près identique non?)?

Publié : 26 juin 2007, 18:11
par jeaned
La qualité Mog est la moins bonne mais la moins cher et surtout, moi je le trouve très bien. On voit par exemple que la trame n'est pas toujours parfaitement rectiligne, un maniaque peut trouver à y redire. Par contre, je n'aime pas les ailes Mog, à cause de la bande noire dans les arrondis. RIF semble être l'intermédiaire idéal pour une "totale". Ou alors CC, mais à un tarif supérieur.

Peut être possible de négocier un "ensemble" à prix un poil plus serré chez RIF, si tu y prends tout en même temps. Alors que chez Mog, ce n'est même pas la peine d'y penser, les teutons sont très durs sur les prix.

:pamafote:

Publié : 26 juin 2007, 18:15
par perceval
Heu ..peut-être est-ce hors sujet, mais quel est la différence (en résultat, pas en esthétique) entre l'aéroscreen et les brooklands ?

Publié : 26 juin 2007, 23:06
par abcdrepie
RIF ne fait pas les ailes, ni les portes, ni les sièges. pour ça tu as ce site : http://www.k9composites.co.uk/77714/8990.html

sinon RIF fait depuis peu tous les panneaux de carrosserie, pour une cat full carbone.

j'aurais une question par contre sur l'aspect kevlar de MOG sur la face interne des demi-portes. est il vraiment different du kevlar des sièges CC?

Publié : 27 juin 2007, 01:35
par Jay-P
bon bah... si RIF ne fait pas les ailes ni les demi-portes, ça règle le problème... :roll:

sinon, quelles sont les différentes "qualités" de carbone? chez MOG, ils parlent de "linen weave (plain / 1x1)" et "herring bone weave (twill / 2x2)"

je suppose que le 2x2 est meilleur? (2 couches? plus épais, plus solide?)
jeaned a écrit :je n'aime pas les ailes Mog, à cause de la bande noire dans les arrondis.
de quelle bande noire parles-tu? une photo pour voir?


:coucou:

Publié : 27 juin 2007, 10:17
par Patrack7
Jay-P a écrit : de quelle bande noire parles-tu? une photo pour voir?
Moi non plus, je n'aime pas trop la bande noire de chez Mog. :?

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:coucou: